Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 taxe foncière

Aller en bas 
+4
Salut
Thurston Moore
Gilliù
dédé
8 participants
AuteurMessage
dedé 45
Invité




taxe foncière Empty
MessageSujet: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:10

Bonjour chers collègues,

Les EPLE sont il sassujettis à la taxe foncière (ordures ménagères)?
merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:11

ben nous non, on jette tout dans la mer ! lol!

taxe foncière 85475
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:12

( sinon pour répondre à la question: oui )
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:12

oui, la TEOM est en général évaluée au prorata des quantités de déchets enlevées.
Un post récent a répondu à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:35

Les logements de fonction en NAS sont-ils également soumis à la taxe foncière ?

Oui a priori car les occupants des logements sont redevables des taxes qui s'appliquent à ces derniers (taxe d'habitation, contribution à l'audiovisuel public ...), n'est-ce pas  Question
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:26

Notre EPLE est soumis bien sûr à la Taxe Foncière. Mais attention ! Si vous dépendez d'une communauté de communes ou d'agglomérations, en principe ce sont eux qui s'occupent des poubelles et nous présentent le note (environ 13.000 € par an pour nous), remboursée selon le bon vouloir du Conseil Régional (quand il veut et pas toujours en totalité).

Quant à la Taxe d'habitation, les utilisateurs de logements en NAS y sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:23

Thurston Moore a écrit:
Les logements de fonction en NAS sont-ils également soumis à la taxe foncière ?

Oui a priori car les occupants des logements sont redevables des taxes qui s'appliquent à ces derniers (taxe d'habitation, contribution à l'audiovisuel public ...), n'est-ce pas  Question
Ici les occupants payent la taxe d'habitation et la part du foncier qui concerne la TEOM. Pour le reste du foncier, c'est adressé à la CT qui est propriétaire. Il arrive parfois qu'elle paye le tout et redemande le versement de la TEOM aux occupants NAS s'il n'y a pas eu facturation séparée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
taxe foncière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:25

Oui, les logements de fonctions sont soumis à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui est une partie de la taxe d'habitation.
Le département de l'Aveyron émettait un avis de paiement pour l'ensemble des personnels logés en N.A.S.
Le département des Bouches du Rhone pratique la même chose.

+ bien évidemment, la taxe d'habitation avec la redevance audiovisuelle.

Faut que tu craches, faut que tu paies, pas possible que ten réchappe !! Ce sont les frères qui raflent tout !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:27

Bibouzou a écrit:
Oui, les logements de fonctions sont soumis à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui est une partie de la taxe d'habitation.
Oups, j'ai voulu dire "la taxe foncière".
Mes excuses pour cette petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:33

D'ailleurs sur l'avis c'est plutôt : "Taxes foncières votées et perçues par la commune, le département et divers organismes" (errare humanum est).

On y retrouve bien la taxe sur les ordures ménagères parmi d'autres (spéciales,GEMAPI imbuvable).

La CT ne paie plus pour les NAS alors... No
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:34

Bibouzou a écrit:

Faut que tu craches, faut que tu paies, pas possible que ten réchappe !! Ce sont les frères qui raflent tout !!! Very Happy

lol! bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:24

Attention à ne pas réduire la taxe foncière à la seule TOM.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:42

Quand je lis:"la collectivité ne paye plus pour les NAs", que faut-il comprendre ? Qui paye dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:49

delacôte a écrit:
Quand je lis:"la collectivité ne paye plus pour les NAs", que faut-il comprendre ? Qui paye dans ce cas ?

C'est ce que je voulais dire la CT est propriétaire et c'est au propriétaire de payer les impôts fonciers - en aucun cas à l'EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:12

C'est bien ce que je pensais, mais ma question s'adressait plutôt au guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:30

Alomero a écrit:
Ici les occupants payent la taxe d'habitation et la part du foncier qui concerne la TEOM. Pour le reste du foncier, c'est adressé à la CT qui est propriétaire. Il arrive parfois qu'elle paye le tout et redemande le versement de la TEOM aux occupants NAS s'il n'y a pas eu facturation séparée.

Bibouzou a écrit:
Oui, les logements de fonctions sont soumis à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui est une partie de la taxe d'habitation.
Le département de l'Aveyron émettait un avis de paiement pour l'ensemble des personnels logés en N.A.S.
Le département des Bouches du Rhone pratique la même chose.


Les pratiques divergeraient  selon les collectivités ???

Les personnels logés en NAS doivent-ils s'acquitter des sommes réclamés par l'administration fiscale ?

Sur la facture des ordures ménagères du collège, il est évoqué une redevance spéciale par site sur une volume de déchets ménagers. Si le collège paie déjà une facture pour l'enlèvement des déchets ménagers, les occupants doivent en supplément payer la taxe sur les ordures ménagères à titre individuel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:39

Comment ça se passe chez nous: les occupants des logements payent un avis de taxe foncière ,envoyé à leur nom propre, pour ce qui relève des ordures ménagères, exclusivement.

Dans le même temps, l'établissement paye des factures au prestataire qui a la délégation de service public pour ces mêmes ordures.

Or, nous (les logés) utilisons les conteneurs du lycée. Mais il est difficile de défalquer la quantité d'ordures des logements de l'ensemble facturé par le prestataire.

Et, faute de place, pas moyen d'avoir des conteneurs individuels pour les logements ...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:40

delacôte a écrit:
C'est bien ce que je pensais, mais ma question s'adressait plutôt au guitariste.

Je déduisais cela des propos de bibisous. C'est la première année depuis 4 ans que je reçois un avis de taxes foncières...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:43

delacôte a écrit:
Comment ça se passe chez nous: les occupants des logements payent un avis de taxe foncière ,envoyé à leur nom propre, pour ce qui relève des ordures ménagères, exclusivement.

Dans le même temps, l'établissement paye des factures au prestataire qui a la délégation de service public pour ces mêmes ordures.

Or, nous (les logés) utilisons les conteneurs du lycée. Mais il est difficile de défalquer la quantité d'ordures des logements de l'ensemble facturé par le prestataire.

Et, faute de place, pas moyen d'avoir des conteneurs individuels pour les logements ...

En fait l'administration fiscale nous avaient oublié et ils viennent de s'en apercevoir. Rien d'anormal en fait sauf pour moi qui ne m'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe foncière Empty
MessageSujet: Re: taxe foncière   taxe foncière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe foncière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAXE SUR LES SALAIRES
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» Taxe professionnalisation
» taxe fonciere des logements
» plus de taxe d'apprentissage ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: