Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rions un peu avec Ed. et Ter.

Aller en bas 
+5
Vénérable Intendant
Le Forgeron
néthou
Zappa
bastien
9 participants
AuteurMessage
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:39

Voici un extrait du programme de la formation proposée par education et territoire sur l'autonomie des EPLE

•Les compétences des EPLE
- L’exercice des compétences : délibération et consultation
- Des compétences limitatives, encadrées et résiduelles (souligné et grassé par moi)

Tout à fait la vision des CT.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:50

Merci ! On comprend mieux pourquoi d'aucuns pensent sincèrement qu'il n'y a pas grand chose à faire en établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:04

bastien a écrit:
Tout à fait la vision des CT.
Le contraire serait étonnant.
Education et Territoires, "Une équipe d'experts au service des collectivités territoriales", comme indiqué dans la présentation.
On ne saurait indiquer son "positionnement" de manière plus claire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:22

C'est ce genre de positionnement qui leur permet de facturer leurs formations à 500€ par demi-journée et par tête de pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:24

bastien a écrit:

- Des compétences limitatives
Rhô ! On dit "limitées", pas "limitatives".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:26

Rions un peu avec Ed. et Ter. Dupond10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:29

Devine qui partage mon opinion ?
L'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:30

l'est mort ton lien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:54

Le Forgeron a écrit:
bastien a écrit:

- Des compétences limitatives
Rhô ! On dit "limitées", pas "limitatives".

Ah non, j'ai pas écrit limitative, j'ai fait un copier-coller du programme de formation d'EdetTer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:58

Je sais. Je critiquais les formules ampoulées, creuses et vides de sens des personnes que tu cites.
Bon Dup' effectivement le lien marche pas, t'as qu'à prendre un dico épicétou : limitatif ce n'est pas ce qui est limité mais ce qui limite.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:41

Pour rire jaune avec E & T on remarquera que parmi les formateurs et intervenants de cet organisme chantre de la décentralisation, se trouvent des collègues gestionnaires et même des responsables syndicaux opposés... à la décentralisation. Ou alors des homonymes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:45

Vilain Intendant a écrit:
Pour rire jaune avec E & T on remarquera que parmi les formateurs et intervenants de cet organisme chantre de la décentralisation, se trouvent des collègues gestionnaires et même des responsables syndicaux opposés... à la décentralisation. Ou alors des homonymes.
470.00€ la journée de formation par tête de pipe, qu'on t'a dit. Y'a pas que la PFR, dans la vie ! Rions un peu avec Ed. et Ter. 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:47

Vous avez qu'à créer votre propre organisme de formation........La Centre N@n@rdesque de Formation des Gestionnaires et Assimilés®️ par exemple et organiser des formations en Auvergne (c'est central et l'autoroute est gratuite)

Après il faudra créer un site ouèbe tout simple et un catalogue de formation en se basant sur les questions les plus fréquentes sur le forum :

  • Module Comment dompter un CPE (gratuit, hors hébergement)
  • Module Que faire d'un TOS qui ne veut pas travailler (700€)
  • Module Faire fonctionner GFC (700€)
  • Module Ecritures Comptables pour les Nuls (1896€)
etc

Sinon heureusement que nos compétences sont limitées ! (en gros, c'est "tout ce qui n'est pas pédagogique") Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:53

QuatrEsse a écrit:
c'est central et l'autoroute est gratuite

Ha ? Je n'avais donc pas besoin de m'arrêter à ces péages ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:58

[img]https://2img.net/u/3015/59/01/63/smiles/173855.gif[/img]

QuatrEsse, je suis volontaire pour animer le Module "Comment se planquer en services" et "Survivre dans un panier de crabes".
Je veux bien venir préparer ce module chez toi, à Pétaouchnok. Tu peux pas dire non, c'est pas souvent que tu as de la visite là-bas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:00

QuatrEsse a écrit:
[*]Module Comment dompter un CPE (gratuit, hors hébergement)
Starring VI le vrai, pas l'usurpateur...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:41

Chuidichimi a écrit:
Rions un peu avec Ed. et Ter. 173855

QuatrEsse, je suis volontaire pour animer le Module "Comment se planquer en services" et "Survivre dans un panier de crabes".
Je veux bien venir préparer ce module chez toi, à Pétaouchnok. Tu peux pas dire non, c'est pas souvent que tu as de la visite là-bas...Wink

Rien ne dit que j'ai pas de visites là où je vis.......même si ca sent pas mal la betterave en ce moment !

Et les modules sont réservés à ceux qui bossent en eple, pas aux planqués du Rectorat !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:42

J-M a écrit:
QuatrEsse a écrit:
c'est central et l'autoroute est gratuite

Ha ? Je n'avais donc pas besoin de m'arrêter à ces péages ? Suspect

Ben non.......je parlais de l'A75 qui permet aux Auvergnats d'aller bronzer en Septimanie. Les Parisiens peuvent continuer de passer par Fourvière !


Dernière édition par QuatrEsse le Mer 19 Sep 2012 - 10:44, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:45

L'autoroute est payante au nord de Clermont (Accès vers Paris) et gratuite vers le sud (vers Montpellier) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:34

Et pour faire Paris-Montpellier en passant par Lyon et son tunnel de l'enfer, il faut vraiment être masochiste au dernier degré.

Alors que le centre c'est si beau! En plus, il n'y a plus de neige en aout!


Tortue: Rions un peu avec Ed. et Ter. Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:57

Patronette a écrit:
Et pour faire Paris-Montpellier en passant par Lyon et son tunnel de l'enfer, il faut vraiment être masochiste au dernier degré.
Si tu passes par l'A46, t'as pas de tunnel et pas de bouchon lyonnais. Very Happy

P.S: je suis né à Lyon et j'ai vécu à Lyon pendant 30 ans ..... et je ne suis jamais passé par ce tunnel (il sent trop la transpiration des parisiens).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:38

BUBU a écrit:
Patronette a écrit:
Et pour faire Paris-Montpellier en passant par Lyon et son tunnel de l'enfer, il faut vraiment être masochiste au dernier degré.
Si tu passes par l'A46, t'as pas de tunnel et pas de bouchon lyonnais. Very Happy
c'est un "bouchon" qui sent pas la rosette

qui a BU a BU a écrit:
P.S: je suis né à Lyon et j'ai vécu à Lyon pendant 30 ans ....
tout s'explique geek Rions un peu avec Ed. et Ter. A0014
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:47

Patou, tu es Lyonnais et tu conseilles la rocade est ! Shocked

Quel manque de solidarité envers tes collègues......je suis écoeuré ! Embarassed

(pour info, la rocade est ou A46, est à 2x2 voies donc saturées par les poids lourds. de plus, elle contourne "largement" Lyon.......il vaut mieux prendre le périphérique.....sauf aux heures de pointe évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:48

QuatrEsse a écrit:
Patou, tu es Lyonnais et tu conseilles la rocade est ! Shocked
la pollution obstrue tes mirettes 4S...lis mieux et tu verras que c'est le copain BUBU qui est lyonnais et que son conseil de passer par la A46 amène sa remarque sur le "bouchon" lyonnais, spécialité locale... tongue
4S a écrit:

Quel manque de solidarité envers tes collègues......je suis écoeuré ! Embarassed

t'as bien raison et t'as pas fini avec moi...je suis le bad dog du cru (après le sanguin aux ratiches démeusurées) et de la bac en particulier Rions un peu avec Ed. et Ter. 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:10

Bon, si j'ai donné le tuyau pour l' A46, c'est pour que les bagnoles des touristes ne polluent pas trop ma ville.
D'abord, le périph, il est pour les lyonnais. Mais malheureusement d'autres Guignols l'empruntent aussi.
Alors chut et dis leur que l'A46, c'est mieux que le tunnel (c'est la vérité, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:16

Et puis avec l'A46, ils verront le nouveau stade Very Happy quand il sera construit !

mais on s'éloigne du sujet initial et des compétences limitatives, encadrées et résiduelles des GM (j'aime bien ce dernier mot)

pour info :

Résiduel (le) :


  • Qui est de la nature des résidus ou qui constitue un résidu : Matières résiduelles.
  • Qui persiste de quelque chose en dépit de tentatives faites pour l'éliminer.
©️ Larousse
donc faire tourner le bouzin, c'est pas si important que ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:40

Reviens à la maison QuatEsse, nous on en a un tout neuf tout beau de Grand Stade. Enfin j'espère, vu ce qu'il va coûter aux contribuables et à la génération suivante.

Autant "limitatives" peut être une maladresse du rédacteur, qui doit penser que ça sonne joli comme "optimisation", autant "résiduelles" reflète assez clairement l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:10

Je ne demande que ça de revenir ad'barak !!!!!

mais n'oublions pas le sujet de départ svp, c'est sérieux........je songe sérieusement à me reconvertir en formateur pour E&T.


Dernière édition par QuatrEsse le Jeu 20 Sep 2012 - 8:25, édité 1 fois (Raison : message précédent sensible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rions un peu avec Ed. et Ter. Empty
MessageSujet: Re: Rions un peu avec Ed. et Ter.   Rions un peu avec Ed. et Ter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rions un peu avec Ed. et Ter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rions un peu
» Echanges sur Opale...
» Rions avec Préau
» Rions z'un peu
» Rions un peu...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: