Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 refus d'un cae-cui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mado
Invité




refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:16

bonjour

j'étais en contrat cae dans un collège de 2005 à 2007 pas d'embauche possible vu que n'ai pas le bac
en 2010 je suis retournée dans le même établissement en cui pour 10 mois renouvelable .ayant eu l accord de l inspection accadémique et de pôle-emploi je devais signer mon contrat le 1 juillet date à laquelle j'ai appris que les contrats aidés étaient bloqués .début janvier 2012 je reçois un appel du collège me disant que je peux reprendre mon poste en contrat aidé mais pôle-emploi refuse car je ne suis plus éligible (12 mois de chômage) à présent je le suis. l'établissement a contacté pôle emploi j'avais le soutient de toute la direction du collège mais malheureusement une personne de pôle emploi s'y oppose car je ne peux pas retourner dans le même établissement.je précise je suis bénéficiaire de l'ass je n'ai aucun moyen de locomotion et cet établissement se trouve à 100 mètres de mon domicile 
je vous remercie à l'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:22

Visiblement le problème se situe au niveau de Pôle emploi.
Il faut alors leur demander d'expliquer pourquoi ce retour dans le même établissement est impossible et sur la base de quels textes cette décision est prise. Si la réponse est la même et qu'elle ne parait pas légalement justifiée, j'enverrai une lettre en recommandée avec AR à Pôle emploi pour une réponse écrite.
Si l'administration du collège peut/veut vraiment vous embaucher, sans doute peut-elle aussi interroger Pôle emploi de son côté....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:07

je confirme cette position de Pôle Emploi. quand j'avais posé la question du pourquoi, il m'avait été répondu que les contrats aidés devaient permettre de rebondir sur un emploi plus stable.... donc que ce n'est pas bénéfique de resigner chez le même employeur....
j'ai le cas d'une personne géniale qui pointe au chômage depuis qu'elle a fini son CAE chez moi, et qui ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
tania68
Invité




refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: suite   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:24

Peut-être avez-vous oublier de spécifier votre âge...
Revenir en haut Aller en bas
mado
Invité




refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:28

effectivement j ai oublié de donner mon âge .je viens d'avoir 59 ans
Revenir en haut Aller en bas
tania68
Invité




refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: voila   refus d'un cae-cui Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:49

Il me semble donc compliqué de se diriger vers un emploi plus stable, donc il aurait été opportun de vous permettre de signer a nouveau pour une durée déterminée. Bon courage Mado, car du courage il vous en faudra vu le nombre de cas difficile et d'erreurs que l'ont peut recenser de la part de Pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:59

Dans mon établissement, nous avons "ré-embauché" une personne en cui en mai alors qu'elle y avait déjà effectué un CUI renouvelé 3 fois auparavant. Dans ce cas, nous avions bien respecté les 12 mois de chômage et pôle emploi ne nous a causé aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
mado
Invité




refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:43

J'ai suivi les conseils en envoyant une lettre recommandée le 13 septembre.Je viens de recevoir le refus avec le motif (conformément aux articles L.5134-20 et suivants et R.5134-26 et suivants du code du travail )je vous
informe que je ne peux donner une suite favorable à votre demande
En effet,vous avez déjà bénéficié de 2 contrats d'accompagnements dans cet établissement de 2005 à 2007 et en 2010.les contrats aidés constituent un tremplin vers un emploi plus durable,il ne s'agit pas de solutions de réinsertion à réitérer d'année en année dans un même établissement
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:58

il vous suffit donc d'aller sur le site legifrance et ouvrir le code du travail pour lire les articles en question et vérifier qu'ils interdisent bien (et par écrit non interprétable) une réembauche par un ancien employeur.

si c'est interdit c'est marqué, sinon ce n'est qu'une interprétation et donc tribunal administratif pour abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'un cae-cui Empty
MessageSujet: Re: refus d'un cae-cui   refus d'un cae-cui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'un cae-cui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT refus logement NAS
» CRITERE D'ATTIBUTION DU FS EN CA
» refus CA DBM 2
» Refus mission
» refus de facturation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: