Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nirose
Invité




HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Empty
MessageSujet: HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE   HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:33

Mon établissement est hébergé par le lycée voisin qui encaisse les droits constatés déduction faite des des charges reversées à la collectivité. Durant l'année scolaire les élèves partent en stage et sont hébergés dans d'autres EPLE qui nous facture à des tarifs différents de ce voté par mon établissement. Comment doit-on constater ces élèves dans mon établissement d'origine et quel tarif prendre en compte d'une part et quelle somme reverser au lycée voisin et l'établissement ayant accueilli nos éléves
 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Empty
MessageSujet: Re: HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE   HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:49

Concernant la facturation des établissements à des tarifs différents du tien : toi tu fais payer aux familles le prix voté par ton CA, indépendamment du prix de revient. Tu ne peux constater qu'avec les tarifs de ton EPLE. Et c'est normal : le tarif est le même toute l'année, même si on a un jour de l'omelette et une autre fois du saumon.

Le mode de reversement au lycée qui t'héberge au quotidien est normalement détaillé dans la convention avec cet établissement. Difficile de te répondre dans l'absolu, il y a de nombreux modes de fonctionnement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Empty
MessageSujet: Re: HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE   HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:54

Normalement - je veux dire dans un monde parfait - l'hébergement d'un élève en stage dans un autre EPLE est une opération blanche pour le R2 d'origine.

A savoir qu'on constate l'élève normalement dans son établissement ; disons que l'élève paye 100 pour sa période de stage.

L'établissement d'accueil facture 180 la période (y'a pas de petits bénefs).

On mandate 100 sur le R2 6588 et 80 sur le J2 6588.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Empty
MessageSujet: Re: HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE   HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage élève et Hébergement
» paiement à une association étrangère hébergement élèves
» [résolu]Frais d'hébergement élèves et EPCP
» Hébergement d'élèves dans l'appartement d'un professeur
» assurance élèves en stage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: