Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème salle de musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:44

Le principal adjoint est face à un problème.Il ne peut pas placer tous les cours de musique dans la salle équipée.

Problème : Les profs de musique utilisent un clavier pendant les cours et nous n'en avons pas à installer temporairement. Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? et surtout quelle solution peu coûteuse vu les finances de mon établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 414
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:12

Un clavier n'est pas indispensable pour un cours de musique, d'autres instruments peuvent être utilisés comme l'accordéon, la guitare ou la harpe.

La pratique du chant choral est une autre possibilité, elle peut se faire sans instrument d'accompagnement, il est en tout état de cause possible de sortir du classique prof au piano + élèves à la flûte à bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:21

il y n'y a vraiment plus de créneau disponible ou c'est simplement le confort des enseignants qui conduit à cette situation? Parce qu'une salle cela permet de faire 36 heures de cours sur la semaine soit 36 classes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:07

En cours de musique il y a aussi de l'histoire de la musique et d'autres enseignements qui ne nécessitent pas d'avoir une salle équipée. Pourquoi ne pas faire les EDT avec profs sur le même créneau dans la salle de musique + une salle voisine, ce qui permet à chacun, selon la progression, de prendre la salle équipée ou non.

Sinon, vu l'état de tes finances, j'ai ça en stock :
Problème salle de musique Piano-enfant-confetti
Problème salle de musique 85475

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:14

Winnie a écrit:
En cours de musique il y a aussi de l'histoire de la musique et d'autres enseignements qui ne nécessitent pas d'avoir une salle équipée. Pourquoi ne pas faire les EDT avec profs sur le même créneau dans la salle de musique + une salle voisine, ce qui permet à chacun, selon la progression, de prendre la salle équipée ou non.

Sinon, vu l'état de tes finances, j'ai ça en stock :
Problème salle de musique Piano-enfant-confetti
Problème salle de musique 85475

On peut jouer des morceaux très chouettes au piano jouet. Ex "Brand new cadillac" de Vince Taylor https://www.youtube.com/watch?v=P1yQgbU5c1U
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:38

C'est le premier morceau que mon prof m'a appris à la basse (enfn version Clash)Problème salle de musique 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème salle de musique Empty
MessageSujet: Re: Problème salle de musique   Problème salle de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème salle de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle aménagée en salle de repas
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» musique d'attente
» Rentrée en musique.
» Travailler en musique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: