Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
PFRIste
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:00

Tu connais les missions d'un gestionnaire d'EPLE ?
Visiblement pas, sinon l'intérêt du travail aurait pour toi une signification...
Pour conclure, un peu moins d'arrogance te permettrait, peut-être, d'avoir des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: PFR   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:08

Je pense qu'elle connait les missions du gestionnaire, en tout cas je l’espère parce que c'est quand même une question récurrente à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:18

coco9 a écrit:
PFRiste a écrit:
Personne ne peut te répondre exhaustivement, les primes variant :
- selon le type de poste (NBI)
- selon l'académie (PFR) et, au sein de celle-ci, selon que tu sois en services déconcentrés ou en EPLE
Dans tous les cas, c'est à minima par rapport à tous les autres ministères !
Si ce n'est pas pour l'intérêt du travail ou les congés scolaires que tu souhaites intégrer le MEN, alors reste dans ton ministère....  abr
 Laughing  Laughing  Laughing , trop drôle l'intérêt du travail ???
J'ai pas trouvé un agent du MEN fichu de me dire EN GROS les différentes fonctions exercées par un A, ça ne doit pourtant pas être si compliqué mais là aussi, jamais de réponse juste celle-ci :
"ben ça dépend, où tu bosses....." en sces déconcentrées ou en EPLE
Toujours le même refrain

Alors comment trouver :
la PFR en fonction des académies, il doit bien y avoir des infos qui dit que Versailles touche plus ou moins que Tours qui touche plus que Besançon et moins que Lyon ou l'iverse etc.....non ? sinon vous parlez sans savoir

et à combien s'élève cette PFR en sces déconcentrés et en EPLE, au minimum, au maximum, c'est un secret d'Etat ?
Voilà, ce n'est pas sorcier.
Je souhaite juste connaître mon traitement à l'avance pour pouvoir remplir mes "voeux" (si on peut appeler ça des voeux...)
ce serait quand même dommage de formuler des voeux pour une académie "qui paie pas", mais comme on ne les connait pas ces académies, nous qui venons d'autres univers............non vraiment mdr
j'ai plutôt l'impression que personne ne sait rien au final.
Bonjour,

Pour l'académie de Montpellier les PFR sont sur cette page.pfr
Pour la NBI c'est en fonction des postes occupés en services centraux et en EPLE et les montants varient parfois sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:22

NBI en EPLE (académie de Montpellier... même s'il me semble que c'est la même chose quelle que soit l'académie) :
Etablissement cat. 2 : 30 points
Etablissement cat. 3 : 38 points
Etablissement cat. 4 : 45 points
Normalement, il n'y a pas de catégorie A dans des bahuts de catégorie 1.
Tu trouveras les catégories des différents établissement dans le BOEN spécial n°7 du 04/10/2012.

Si tu es dans un bahut ECLAIR, tu auras également droit à une indemnité ECLAIR d'environ 95 € bruts par mois (mais je ne sais pas jusque quand... la réforme de l'éducation prioritaire - REP et REP+ - va sans doute modifier cette indemnité).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:29

entropie a écrit:
NBI en EPLE (académie de Montpellier... même s'il me semble que c'est la même chose quelle que soit l'académie) :
Etablissement cat. 2 : 30 points
Etablissement cat. 3 : 38 points
Etablissement cat. 4 : 45 points
Normalement, il n'y a pas de catégorie A dans des bahuts de catégorie 1.
Tu trouveras les catégories des différents établissement dans le BOEN spécial n°7 du 04/10/2012.

Si tu es dans un bahut ECLAIR, tu auras également droit à une indemnité ECLAIR d'environ 95 € bruts par mois (mais je ne sais pas jusque quand... la réforme de l'éducation prioritaire - REP et REP+ - va sans doute modifier cette indemnité).
30 points pour un chef de bureau au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:41

PFRIste a écrit:
Tu connais les missions d'un gestionnaire d'EPLE ?
Visiblement pas, sinon l'intérêt du travail aurait pour toi une signification...
Pour conclure, un peu moins d'arrogance te permettrait, peut-être, d'avoir des réponses à tes questions !
Oui je les connais du moins je le crois puisque cela a convaincu les membres du jury lors de l'oral
L'intérêt du travail est une chose, mes questions portaient sur le montant des primes
Le fait que certains s'evertuent à ne rien comprendre contribue largement à énerver ceux qui pose des questions .....
Si ceux qui n'ont pas de réponses disaient simplement "je ne sais pas" ce serait plus simple, l'arrogance n'est pas dans cette attitude plutôt ??
Je vais chercher réponses à mes questions ailleurs
Les échanges sur ce topic n'apportent rien
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:44

peky a écrit:
coco9 a écrit:
PFRiste a écrit:
Personne ne peut te répondre exhaustivement, les primes variant :
- selon le type de poste (NBI)
- selon l'académie (PFR) et, au sein de celle-ci, selon que tu sois en services déconcentrés ou en EPLE
Dans tous les cas, c'est à minima par rapport à tous les autres ministères !
Si ce n'est pas pour l'intérêt du travail ou les congés scolaires que tu souhaites intégrer le MEN, alors reste dans ton ministère....  abr
 Laughing  Laughing  Laughing , trop drôle l'intérêt du travail ???
J'ai pas trouvé un agent du MEN fichu de me dire EN GROS les différentes fonctions exercées par un A, ça ne doit pourtant pas être si compliqué mais là aussi, jamais de réponse juste celle-ci :
"ben ça dépend, où tu bosses....." en sces déconcentrées ou en EPLE
Toujours le même refrain

Alors comment trouver :
la PFR en fonction des académies, il doit bien y avoir des infos qui dit que Versailles touche plus ou moins que Tours qui touche plus que Besançon et moins que Lyon ou l'iverse etc.....non ? sinon vous parlez sans savoir

et à combien s'élève cette PFR en sces déconcentrés et en EPLE, au minimum, au maximum, c'est un secret d'Etat ?
Voilà, ce n'est pas sorcier.
Je souhaite juste connaître mon traitement à l'avance pour pouvoir remplir mes "voeux" (si on peut appeler ça des voeux...)
ce serait quand même dommage de formuler des voeux pour une académie "qui paie pas", mais comme on ne les connait pas ces académies, nous qui venons d'autres univers............non vraiment mdr
j'ai plutôt l'impression que personne ne sait rien au final.
Bonjour,

Pour l'académie de Montpellier les PFR sont sur cette page.pfr
Pour la NBI c'est en fonction des postes occupés en services centraux et en EPLE et les montants varient parfois sensiblement.
Et bien c'est super !!!
Merci pour cette information, j'y vois plus clair
Ceci est une vraie réponse à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:45

peky a écrit:
entropie a écrit:
NBI en EPLE (académie de Montpellier... même s'il me semble que c'est la même chose quelle que soit l'académie) :
Etablissement cat. 2 : 30 points
Etablissement cat. 3 : 38 points
Etablissement cat. 4 : 45 points
Normalement, il n'y a pas de catégorie A dans des bahuts de catégorie 1.
Tu trouveras les catégories des différents établissement dans le BOEN spécial n°7 du 04/10/2012.

Si tu es dans un bahut ECLAIR, tu auras également droit à une indemnité ECLAIR d'environ 95 € bruts par mois (mais je ne sais pas jusque quand... la réforme de l'éducation prioritaire - REP et REP+ - va sans doute modifier cette indemnité).
30 points pour un chef de bureau au rectorat.
Merci Peky et ENtropie
Enfin, je désespérais, peu importe l'Académie, j'ai une vraie idée maintenant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:55

entropie a écrit:
NBI en EPLE (académie de Montpellier... même s'il me semble que c'est la même chose quelle que soit l'académie) :
Etablissement cat. 2 : 30 points
Etablissement cat. 3 : 38 points
Etablissement cat. 4 : 45 points
Normalement, il n'y a pas de catégorie A dans des bahuts de catégorie 1.
Tu trouveras les catégories des différents établissement dans le BOEN spécial n°7 du 04/10/2012.

Si tu es dans un bahut ECLAIR, tu auras également droit à une indemnité ECLAIR d'environ 95 € bruts par mois (mais je ne sais pas jusque quand... la réforme de l'éducation prioritaire - REP et REP+ - va sans doute modifier cette indemnité).
Entropie,
A part la NBI, la part F (1750) de la PFR est-elle supérieure si tu es dans un bahut de catégorie 4 ?
Si oui cette différence est-elle importante ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:00

Peky a indiqué le lien menant sur les infos PFR de l'académie de Montpellier dans un message précédent
Part F :
EPLE catégorie 1 et 2 = taux 2 (taux 1 si tu es logé)
EPLE catégorie 3 = taux 2,5 (taux 1,25 si tu es logé)
EPLE catégorie 4 = taux 3 (taux 1,5 si tu es logé)
EPLE catégorie 4 exceptionnelle = taux 3,5 (taux 1,75 si tu es logé)

La difficulté est que ce qui s'applique dans l'académie de Montpellier ne s'applique pas forcément de la même façon ailleurs... Le seul moyen de te faire une idée serait de fouiller sur le site de chaque rectorat afin d'obtenir les infos que tu cherches.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
robert Gérard
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:48

et le diable est dans le détail, coco!
car le logement pour NAS c'est le plan galère! tu comptes pas tes heures et en plus on baisse tes primes parce que t'as des supers avantages, on t'offre le droit de dormir sur ton lieu de travail et de croiser tes collègues même le week-end!
au passage, presque impossible d'y déroger si t'as un poste pour NAS. cerise sur le gâteau, c'est la CTR qui garantit +/- l'état de ton logement, le rectorat n'en a cure donc bon courage si le truc ressemble à rien, t'auras un peu de boulot avant la reprise. Bienvenue à l'Education nationale! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:33

entropie a écrit:

La difficulté est que ce qui s'applique dans l'académie de Montpellier ne s'applique pas forcément de la même façon ailleurs... Le seul moyen de te faire une idée serait de fouiller sur le site de chaque rectorat afin d'obtenir les infos que tu cherches.
Tous les rectorats n'affichent pas sur leur site leur politique en terme de primes.
En passant, je trouve, outre le ton désagréable de Coco, ses questions étranges.
Le principe même du système des primes de la fonction publique française, c'est son manque de transparence. C'est un grand marronnier que la question des primes de la FP. Les députés eux-mêmes sont incapables d'y voir clair.
Quant à avoir des infos sur "J'ai pas trouvé un agent du MEN fichu de me dire EN GROS les différentes fonctions exercées par un A, ça ne doit pourtant pas être si compliqué mais là aussi, jamais de réponse juste celle-ci :
"ben ça dépend, où tu bosses....." en sces déconcentrées ou en EPLE"
Bah, que te répondre de plus ? Toi qui as si brillamment passé le concours, tu n'es pas "foutue" de savoir ce genre de choses ?
Si tu crois qu'on va te donner par le détail les fonctions et missions de chaque A dans chaque organigramme académique et de tout le MEN, tu te berces gentiment d'illusions. Tu pourrais d'ailleurs toi-même chercher ces organigrammes et te faire une idée.
Surtout, si tu veux des réponses - les collègues t'ont déjà expliqué qu'il n'existait pas "une grille" des indemnités et des primes, il est donc inutile de charger la barque en étant aussi désobligeante -, au lieu de nous emm cens der, tu te sors les doigts et tu appelles les services académiques des secteurs susceptibles de t'intéresser. Je te trouve gonflée de nous reprocher à nous, gestionnaires, la politique RH du MEN. C'est dire ta subtilité.
Et toutes mes condoléances à ceux qui heureux le bonheur de bosser avec quelqu'un d'aussi arrogante que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:45

super   bien   forum   bravo   dix   accord   q2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
concours AAE interne - Page 26 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:12

Merci Alo, tu m'as devancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:12

Je confirme :

 super   forum dix   bien 
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:12

Tu m'otes les mots de la bouche ! tir
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:19

Je me faisais la même réflexion,
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:02

Bien envoyé  accord 
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:08

Un beau spécimen d'arrogance....en effet .
 Mr green  Mr green 

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:39

Bakriesk a écrit:
entropie a écrit:

La difficulté est que ce qui s'applique dans l'académie de Montpellier ne s'applique pas forcément de la même façon ailleurs... Le seul moyen de te faire une idée serait de fouiller sur le site de chaque rectorat afin d'obtenir les infos que tu cherches.
Tous les rectorats n'affichent pas sur leur site leur politique en terme de primes.
En passant, je trouve, outre le ton désagréable de Coco, ses questions étranges.
Le principe même du système des primes de la fonction publique française, c'est son manque de transparence. C'est un grand marronnier que la question des primes de la FP. Les députés eux-mêmes sont incapables d'y voir clair.
Quant à avoir des infos sur "J'ai pas trouvé un agent du MEN fichu de me dire EN GROS les différentes fonctions exercées par un A, ça ne doit pourtant pas être si compliqué mais là aussi, jamais de réponse juste celle-ci :
"ben ça dépend, où tu bosses....." en sces déconcentrées ou en EPLE"
Bah, que te répondre de plus ? Toi qui as si brillamment passé le concours, tu n'es pas "foutue" de savoir ce genre de choses ?
Si tu crois qu'on va te donner par le détail les fonctions et missions de chaque A dans chaque organigramme académique et de tout le MEN, tu te berces gentiment d'illusions. Tu pourrais d'ailleurs toi-même chercher ces organigrammes et te faire une idée.
Surtout, si tu veux des réponses - les collègues t'ont déjà expliqué qu'il n'existait pas "une grille" des indemnités et des primes, il est donc inutile de charger la barque en étant aussi désobligeante -, au lieu de nous emm cens der, tu te sors les doigts et tu appelles les services académiques des secteurs susceptibles de t'intéresser. Je te trouve gonflée de nous reprocher à nous, gestionnaires, la politique RH du MEN. C'est dire ta subtilité.
Et toutes mes condoléances à ceux qui heureux le bonheur de bosser avec quelqu'un d'aussi arrogante que toi.
Alors d'abord bonsoir...
J'ignorais que chercher des réponses avec insistance s'apparentait à de l'arrogance, c'est donc tout nouveau.
Ceci étant, je m'aperçois que j'ai finalement bien fait, puisque aucune réponse ne m'avait été apportée aux premières questions et qu'en insistant "lourdement" No , j'ai finalement obtenu les informations que je souhaitais.
Si comme tu le sous entend,  ces informations avaient figurés sur les sites des Rectorats, je me serais bien abstenue de venir sur ce forum pour participer à ces fabuleux échanges constructifs à souhait.
Je ne vois pas vraiment dans mes propos ce qui te permet d'avancer que je "vous reproche à vous gestionnaires, la politique RH du MEN"...j'ai juste évoquer le fait que je n'obtenais pas d'informations sur les primes et que les affectations étaient compliquées voir obscures, ce qui a été confirmé plus haut si tu t'étais donné la peine de lire.
En lieu et place de ce que cherchais,  j'ai obtenu des tonnes d'infos qui figurent partout sur tous les sites, à savoir les missions et organigrammes des différentes structures. Tu parles d'un scoop !
Désolé de vous décevoir mais je connais ces informations et au risque de me répéter ce n'était pas cela que je voulais savoir......Il conviendrait de LIRE les questions plutôt que d'interpreter les propos.
Enfin, jamais ma Direction ou mes collègues ne m'ont taxé d'arrogance, mais plutôt de ténacité voir pugnacité, ce qui est somme toute bien utile quand on souhaite obtenir quelque chose. CQFD
Et ho  cheers la grande nouvelle, les services académiques me donneraient des renseignements ? non sans déc...Tu es vraiment le  king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:41

robert Gérard a écrit:
et le diable est dans le détail, coco!
car le logement pour NAS c'est le plan galère! tu comptes pas tes heures et en plus on baisse tes primes parce que t'as des supers avantages, on t'offre le droit de dormir sur ton lieu de travail et de croiser tes collègues même le week-end!
au passage, presque impossible d'y déroger si t'as un poste pour NAS. cerise sur le gâteau, c'est la CTR qui garantit +/- l'état de ton logement, le rectorat n'en a cure donc bon courage si le truc ressemble à rien, t'auras un peu de boulot avant la reprise. Bienvenue à l'Education nationale! Laughing

Oui merci de ces précisions car j'avais bien identifié le problème. C'est aussi pour cette raison que je tenterai de formuler des vœux "non logés"
Revenir en haut Aller en bas
CBA
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/06/2014

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:30

Ahhhh la theorie du complot nous avons des infos mais ne voulons pas les donner yek yek yek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:52

Mince alors, les postes logés c'est pourri ! Dommage, je viens de remplir ma fiche de voeux en précisant que ma priorité c'était d'avoir un poste logé! Faut dire que se retrouver parachuté à 500 ou 800 km de chez soi quand on est déjà propriétaire d'une maison (malheureusement achetée à crédit) ça engage plutôt à prendre un poste logé sinon c'est la commission de surendettement qui me guête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lechatdumeunier
.
.
lechatdumeunier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2010

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:14

bjour,
j'adore ce site:entre les maniaques de la gachette et les excités des infos impossibles à donner on en apprend tous les jours.
L'éducation nationale est,en matière de primes, l'un des derniers ministères (en résumé les primes y atteignent des niveaux peu élevés).
Un AAE échelon 4 aura un traitement d'environ 1900 nets, environ 2300 nets à l’échelon 11 .
Ceux qui ont ont des salaires plus que confortables sont par exemple les AC, les PERDIR etc...
Avec 1950 nets hors éduc, pas certain que ceux qui arrivent gagneront énormément en devenant AAE à l'éduc...


Dernière édition par lechatdumeunier le Mar 1 Juil 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Concierge
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Bienvenue   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:42

"Enfin, jamais ma Direction ou mes collègues ne m'ont taxé d'arrogance, mais plutôt de ténacité voir pugnacité, ce qui est somme toute bien utile quand on souhaite obtenir quelque chose. CQFD"


C'est beau l'humilité !
Enfin, un poste de gestionnaire ne devrait pas tarder à te faire dégonfler le céphale ! presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:33

lechatdumeunier a écrit:
bjour,
j'adore ce site:entre les maniaques de la gachette et les excités des infos impossibles à donner on en apprend tous les jours.
L'éducation nationale est,en matière de primes, l'un des derniers ministères (en résumé les primes y atteignent des niveaux peu élevés).
Un AAE échelon 4 aura un traitement d'environ 1900 nets, environ 2300 nets à l’échelon 11 .
Ceux qui ont ont des salaires plus que confortables sont par exemple les AC, les PERDIR etc...
Avec 1950 nets hors éduc, pas certain que ceux qui arrivent gagneront énormément en devenant AAE à l'éduc...
Bjour,
Oui je me doutes bien, mais d'après la cotation des établissements et avec la NBI, + les 60 points du reclassement, ça peut coller.
Au pire, je ne perdrai pas beaucoup.
Pour progresser, il ne faudra certes pas rester attaché à sa chaise trop longtemps mais justement cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
SAE NESV
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:47

Bouh, je vois qu'en mon absence, c'est toujours aussi chaud  !!!
Salut à tous et meilleurs voeux d'affectation aux heureux lauréat(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:47

Le reclassement ne donne pas 60 points.
Ces 60 points servent uniquement à déterminer ton échelon. Exemple :
- SAENES CE 5ème échelon : IB 497
IB + 60 = 557
- AAE 6ème : IB 542 / AAE 7ème : IB 588
On prend les écarts :
557 - 542 = 15
588 - 557 = 31
Tu seras donc reclassé au 6ème échelon, soit un gain de 542-497 = 45 points en IB
En INM, cela donne : 461-428 = 33 points, soit une hausse sur le traitement net de 125.44 €
Revenir en haut Aller en bas
hector Brauman
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:54

c'est dingue quand même! en B je gagnais 2100€ net/mois dans un autre ministère, des collègues B en classe ex jusqu'à 2600€! et des amis en territoriale, vers 2500€ net en A, en poste depuis peu...
et en A à l'EN on se retrouve à peine à 2000€ dans le meilleur des cas?!! et on ose en plus nous dire : "le principe de continuité du service public prime sur vos petits intérêts individuels mesquins..! Obéissez, bande de larves, vous avez l'immense honneur de servir dans les rangs de l'armée nationale éducatrice!" OUahhh... flippant!! tout ça pour finir logé dans un endroit assez moche où on veut bien enseigner aux élèves...!!
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:05

Pour rappel, le salaire médian en France au 4ème trimestre 2013 est de 1675€ bruts et le salaire moyen dans le privé de 2449€ bruts soit environ 2000€ net
Quant au logement de fonction si décrié il représente facilement (avec eau/électricité/gaz) un avantage en nature compris entre 600 et 1500€ par mois soit entre 7200 et 18 000€ par an alors que l’avantage en nature déclaré (selon estimation domaine) est ridicule. Que les logements entrainent des contraintes, qu'ils ne soient pas tous en très bon etat, il n'en demeure pas moins que beaucoup nous envient...
que certains arrêtent un peu de cracher dans la soupe et si l'herbe est si verte ailleurs que ce soit dans le privé ou dans les autres ministères....la porte est ouverte

Après, je comprend les revendications, la nécessité de reconnaissance (pas seulement financière), la différentiation injuste avec les perdir...
Revenir en haut Aller en bas
hector brauman
Invité




concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:18

plutôt que le salaire moyen et le salaire médian, parlez plutôt du salaire moyen et du salaire médian des cadres
un salaire brut à environ 2000€ chez les employés et 5000€ (39800€/net par mois) chez les cadres.

à suivre votre raisonnement, nous ne sommes pas cadres mais "employés" de la fonction publique.

Les logements de fonction ne sont qu'un argument pour nous payer au même niveau que des employés ou agents de catégorie C et B.
D'autant que ces logements sont entretenus (quant ils le sont) par les collectivités et pas par l'Etat, qui n'a donc rien à débourser à nous rappeler que ce logement nous est mis à disposition pour être en mesure d'être plus réactif dans le cadre de notre travail. Une belle arnaque lorsqu'on est dans un petit bahut sans internat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours AAE interne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   concours AAE interne - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: