Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bijou des Iles
*
*



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:28

C'est déjà bien d'avoir cette solution. Le tout c'est de partir suffisamment tôt. Cela te permettra de te reposer un peu avant l'épreuve. J'espère seulement que tu n'as pas 4 heures de route à faire.

Courage à toi!!! C'est bientôt fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:31

Non, je n'ai pas 4h mais 6h de route.....voilà pourquoi je voulais prendre le train....pffff, j'suis démoralisée !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:35

Aïe!!!  Je te comprends! C'est vrai qu'il y a de quoi être plus qu'en colère! abs
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:44

Oui grosse colère (à 130 € le billet, j'aurais aimé moins de prises de tête !!!)  scratch  Cela m'ajoute du stress (je n'avais pas besoin de cela !). Au fait, en quoi ont consisté tes révisions ? J'ai lu pas mal de choses sur l'organisation du MEN, le rôle du recteur...etc. J'ai un peu regardé l'organisation de l'enseignement supérieur. Je me demande si le jury attend des connaissances précises où si connaitre l'organisation globale suffit....
J'ai passé l'oral de classe sup' cette année (qui s'est super bien passé d'ailleurs) et le jury ne m'as pas vraiment questionné sur mes connaissances. Il se sont plus intéressés à mon parcours..
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:51

J'ai surtout axé mes révisions sur l'organisation et le fonctionnement de l'EPLE. J'y ai ajouté un peu(tout petit peu) d'organisation du MEN, les droits et obligations des fonctionnaires, un peu d'actualité du MEN, l'enseignement supérieur...

Mais bon! c'est loin d'être suffisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:54

Dans quel service es-tu nommée ? Moi je suis gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:55

Je suis adjoint au gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:04

Entre tes révisions et ton poste, tu devrais t'en sortir sur l'eple  Cool 
Moi j'ai du mal à m'y retrouver sur les structures consultatives : capa, ctp, cap....je mélange tout... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:08

Je me suis connectée au chat. Je pense que pour nos discussions cela semble plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:50

bonjour
je passe demain matin aussi
le stress monte!!!
comme vous j ai l impression de tout melanger!
pour la presentation vous suivez comme sur le raep ou vous faites completement autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:51

Bonjour à tous!

A tous ceux qui ouvrent le "bal" demain, une grosse pensée pour vous. Je vous dis m cens .



Una91,
J'ai refais autre chose mais en partant du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
UNA91
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/04/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:02

Je pensais reprendre ma presentation que j avais faite quand j avais eu le concours de classe ex(ca m avait valu une belle note d oral)
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:14

Je pense que chacun a sa propre interprétation de cette épreuve. Personnellement, je ne suis  en mesure de conseiller qui que ce soit dans ce domaine parce que je suis dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: le jour j c'est demain !!!   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:01

bonjour à tous !!!

pour moi l'oral c'est demain matin... en fait il s'avère que je suis plus stressée à l'idée de ne pas avoir de train demain matin que par l'épreuve en elle-même !!!! Je scrute la moindre information sur la sncf pour dégainer le plan B ce soir si il n'y a pas d'amélioration prévue demain ! Bref, la pression monte quelque peu !

Pour ma part ma présentation orale est différente de celle du RAEP avec forcément des similitudes concernant les points fort de mon parcours.

Mes révisions durent également depuis quelques semaines maintenant car j'ai également passé le saenes classe supérieure.
La fatigue se fait sentir, il est temps que ça se termine.

J'ai beaucoup travaillé sur des thèmes divers et variés : le statut du fonctionnaire en général, la charte marianne, la politique indemnitaire (je travaille en paie..), la gouvernance académique, le budget de l'état, les responsabilités et compétences des collectivités territoriales, la déconcentration, décentralisation, l'EPLE : son fonctionnement, le role du gestionnaire, du comptable, le chef d'établissement, le CA, le budget, La LOLF, le controle interne comptable, l'actualité avec la réforme de l'école de la République, les ESPE, les rythmes scolaires, etc... et également l'université, la loi LRU et la loi ESR, et j'en passe !
Je pense que j'ai balayé large, j'espère juste que ça me servira :!!!! 

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos révisions...
pour ma part c'est terminé, je m'accorde cet après midi de liberté avant le grand saut !!!!

J'essaierai de partager mes impressions dès demain soir si le timing me le permet !

 ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_cheers 






ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
Revenir en haut Aller en bas
benlec
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: grèves SNCF   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:39

Bonjour à tous,
je voulais vous rassurer quant aux grèves SNCF. J'ai appelé ce matin les responsables du concours qui m'ont précisé qu'ils tiendraient compte de la situation. Ils se débrouilleront pour faire passer les éventuels retardataires dans la journée. La dame que j'ai eu a vraiment été très rassurante.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
coco9
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: ah bon rassurante ?   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:59

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle également sur le forum et j'ai contacté le MEN au sujet du déroulement des épreuves orales au regarde de ce qui se passe à la SNCF.
Voici le message que m'a adressé l'adjointe au chef du bureau, responsable du pôle recrutement

"Pour l'instant, aucun report n'est prévu concernant l'épreuve d'admission du concours interne d'ADAENES 2014.
Les candidats doivent prendre leurs dispositions pour se rendre sur le lieu de l'épreuve."


Je n'arrive néanmoins pas à être rassurée.... pale 
Et puis j'ai le cerveau qui sature complètement, je ne sais plus rien, d'ailleurs je me demande même si j'ai su quelque chose compte tenu que je viens d'un autre ministère.....
Plus la date approche, moins j'y crois
Et puis en plus si je suis admise, j'ai des obligations perso donc je ne pourrai pas accepter toutes les propositions

Les candidats qui sont passés aujourd'hui peuvent-ils nous apporter leur témoignage et nous dire s'ils ont formulé des voeux avant de passer sur le gril ?
Merci d'avance et courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:49

Ça commence demain.... Souffle un bon coup !

Courage à ceux qui passent demain, au moins, vous aurez fini !
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:21

Bonjour,

Une pensée particulière pour tous ceux qui passent aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco9
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: bonne chance pour ceux qui passent aujourd'hui mardi   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:39

Hauts les coeurs !!
et courage pour les transports si vous arrivez a avoir un train......moi j'en avais un, puis il est supprimé........
je me demande comment je vais faire No 
quel stress, comme si on avait besoin de ça. En plus une fois arrivés attention, les RER sont en grève aussi et vu où est situé l'espace Vinci depuis la gare de Lyon, moi provinciale de naissance, je vous dit même pas !
J'ai les plans de Paris, du métro et rer mais.....le pire ce sont les changements de stations, j'angoisse rien qu'à cette idée.
Un petit retour d'expérience pour ceux qui sont passés hier lundi ?
Merci
Bonne journée

Ps : les épreuves orales s'arrêtent quand ? vendredi ?
et les résultats ? debut juillet ou plus tard ? je sais que le grand oral des irarques se déroule jusqu'à la 2ème semaine de juillet au moins donc les affectations, on ne saura qu'après
Revenir en haut Aller en bas
steph91
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:20

Coucou, 

les épreuves orales commencent aujourd'hui et se terminent vendredi. Les résultats sont prévus lundi sur publinet.

Pour le trajet, côté rer ça semble s'améliorer. J'ai réussi à aller au travail à l'heure tous les jours même si les wagons sont chargés. Le plus pénible, ce sont le trains grandes lignes pour ceux qui viennent de province, en effet.

Pour retrouver le site, je te conseille de visualiser ton trajet sur google maps en mode "street view", moi je fais ça systématiquement maintenant et ça retire une partie de l'angoisse de voir les bâtiments et le chemin que tu vas suivre. Une fois sur place, tu as l'impression d'être déjà venu!
Revenir en haut Aller en bas
coco9
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re. Concours ADAENES interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:28

Bonjour,
Steph 91, je pensais que les oraux commencaient hier lundi.
Je "connais" le quartier pour être allée plusieurs fois place de la bourse, mais toujours avec la même ligne métro (la 3) en ayant pris le RER avant depuis la gare de Lyon.
Maintenant si je dois prendre le métro depuis la gare ....ça se complique je crois avoir vu la ligne 1 - Défense, descendre à concorde et reprendre ligne 8, après comme mon cerveau tourne sur lui même en matière d'orientation....il faut que je fasse super attention de ne pas me tromper de quai ...
je vais suivre ton conseil.
Pour l'instant je pense plutôt aller faire un tour à la gare de ma ville pour changer mon billet mais comme nous ignorons encore quels trains circuleront demain.....il faut attendre le dernier moment
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Spifman
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:05

Pour info, la grève est reconduite demain mercredi.
Même si elle semble être de moins en moins suivie, attention quand même à prendre vos dispositions.
Bon courage à tous.
Pour moi, révision terminée, grand oral demain. On verra bien!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:51

Bonne chance !

Alors, il est comment le jury cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Une candidate
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: c'est fait   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:00

bonsoir,

je suis passée cette après-midi. Les résultats peuvent paraître vendredi soir selon les secrétaires du jury. Aucun candidat n'est arrivé avec beaucoup de retard. Le jury est bienveillant, se présente. Les questions portent sur le parcours personnel et sont approfondies. Des questions diverses sur l'eple, l'université. Bon courage aux prochains candidats.
Revenir en haut Aller en bas
latchatcha383
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: chose promise, chose due !   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:27

Bonjour à tous,

comme promis, je viens vous faire part de mon expérience. Je suis passé ce matin.

L'attente a été un peu longue pour moi car dernière de la matinée, et du retard accumulé... mais globalement, le jury était sympathique. 3 personnes.
J'ai trouvé les questions variés, ils ont balayé divers sujets mais n'ont pas franchement approfondi les questions, ni chercher à piéger.

Quelques exemples de questions :

- quelles sont les qualités d'un manager d'équipe ?
- vous être jeunes, vous arrivez comme gestionnaire dans un EPLE, comment vous y prenez vous avec l'équipe ?
- expliquez ce qu'est l'application CHORUS ?
- Qu'est ce qu'un indu de rémunération ? (question en lien avec mon RAEP puisque je travaille en paie)
- quels sont les différents moyens pour changer d'affectation lorsqu'on est fonctionnaire ?
- vous dites avoir du faire face a des imprévus et gérer des urgences, citez un exemple ?
- vous etes gestionnaire comptable, une famille ne paie pas les factures de cantine, que faites vous ????
- de quoi sont composés les fonds sociaux en EPLE ?
- quelle loi paru dernièrement a apporté du changement aux universités ? (la loi ESR) et quels sont ces changements ?
- pensez vous que le cadre de travail des fonctionnaires soient plus strict, ou plus souple, que celui du privé ??? j'ai évoqué les obligations et devoirs des fonctionnaires... et le code du travail... mais difficile de savoir ce qu'ils attendaient vraiment.
- explicitez les droits et devoirs des fonctionnaires
- vous êtes chef d'une division du personnel enseignant. Vous avez une CAPA sur l'avancement des enseignants. LA gestionnaire concernée vous apelle et vous annonce qu'elle est malade. Que faites-vous ?

Voila un échantillon des questions que l'on m'a posé. A coté de ça, quelques questions d'ordre plus personnel...

J'aurai une pensée pour tous ceux qui passent dans les 2 prochains jours !!! je compati, mais j'apprécie également ce moment de calme et de zénitude après la tempête de ces derniers jours !!!!!

Bon courage à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: C'est fait !   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:34

Alors si ça peut aider voici ce dont je me souviens :

Pourquoi j'ai quitté le social ?
Intégration du handicap
Comment fonctionne le collège ?
Le rôle du régisseur

Fonctionnement de l'université
Composition du ÇA
Rôle du recteur / université
nombre d'enseignants en France
Nombre de lycées en France

Mise en situation :
Organisation des astreintes pendant les vacances
2 personnes font le bazar (j'ai demandé d'expliciter) 

La dame de l'accueil m'a dit qu'ils ont eu une dizaine de désistements la semaine passée, et dans son groupe, elle avait eu deux désistements dans la journée. Ce n'est pas suffisant pour que je passe des 2/3 au 1/3 qui sera sur liste principale !
Pour moi, les trains ont fonctionné, mais départ très tôt … ce qui fait qu'à 16 heures, grand coup de fatigue. D'ailleurs ce matin, c'est dur … et il y a classe.

Dans ma salle, il y avait une horloge, pratique pour les 5 minutes (Comme j'ai eu un trou … j'étais dans le timing). Disposition le jury devant ses tables, le candidat devant une table à un bon mètre, je n'avais pas visualiser les choses ainsi. C'est au 4ème étage, sous les combles, et il faisait chaud.

Bon courage à celles & ceux qui passent …
Revenir en haut Aller en bas
BASALTIK
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:43

Coucou,

Passé hier soir, jury très sympa mais rappelez moi l'intitulé de l'épreuve: RAEP? Comment fait le jury pour reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle en ne posant aucune question sur mon travail quotidien en EPLE ni même sur l'EPLE lui-même (ah si pardon, 1 seule question sur le flot concernait le CIC), ça me laisse perplexe.
Aucune question sur le parcours professionnel hors EN (12 ans pour moi), ça ressemblait à questions pour un champion...sans julien lepers!

Je comprends qu'on élargisse les questions sur les autres structures d'affectation mais de là à faire tout l'entretien là-dessus, ça fait bcp!

Sinon, je vous parle pas des mises en situations des 5 dernières minutes, tjs plus bidon les situations proposées!

Bon courage à ceux qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 254
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:00

Un peu la même impression que toi : pas de question sur mon parcours professionnel et des mises en situation qui m'ont laissée perplexe... Il ne reste plus qu'à attendre les résultats....sans grande conviction étant donné mes hésitations. J'ai eu l’impression d'être pressée de questions. Parfois j'ai pu répondre parfois non...
Bon courage à ceux qui sont encore en attente de leur oral

Biki
Revenir en haut Aller en bas
hudymon25
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: ressenti concours   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:37

bonjour

déjà difficulté pour trouver le lieu de l'examen, rue des Jeuneurs ?!! aussi, quelques indications qui pourraient servir :
à toutes fins utiles, prendre la ligne 8 ou 9 suivant votre position de départ, pour ma par la ligne 8 destination BOLARD, descendu station Grands Boulevards et j'ai pris sortie rue St Fiacre
tout de suite en sortant de la bouche de métro, Il faut descendre la rue st Fiacre et au bout il y a l'espace Vinci

Ressenti de l'oral (concours réservé)
- peu de question sur mon environnement professionnel (si signification d'un EPLE) normalement prévu sur 7 ou 8 mn, si question piège concernant le pouvoir de l'agent comptable peut il refuser à l'ordonnateur le paiement d'une dépense,

- missions du CA, actes administratifs  et autorités
- mises en situations à s'arracher les cheveux : agent qui se néglige et qui sent mauvais, que faites vous en tant que gestionnaire, et 2° situation, il y a une manifestation devant l'établissement que faites en vous (tjs en tant que gestionnaire)

Harcèlement de questions déstabilisantes, au bout d'un moment je n'avais plus d'arguments...après le jury est là pour nous pousser au bout de nos retranchements et nous tester sous la pression..ils sont efficaces !
Pour ma part, je ne suis pas satisfaite de ma prestation, j'ai par contre bien tenu le timing des 10 mn top chrono...voili voilou

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:16

10min ? Pour ma part j ai fait 5! Mais en y repensant je ne les ai pas vu contrôler le temps sur une montre...
Suis passée hier matin.
Moi aussi j ai trouvé quelques questions déstabilisantes...
Mais je suis restée zen, par contre mon ressenti général est que je suis restée trop approximative sur plusieurs points, et le jury peut avoir l'impression que j ai tout survolé, mais que je ne me suis pas assez intéressée aux sujets "en profondeur".
Et là, pour le coup, je pense qu on ne pourra s auto évaluer que quand nous lirons le rapport de jury!
Bon courage pour les suivants !!
Revenir en haut Aller en bas
Instit
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:06

hudymon25 a écrit:
déjà difficulté pour trouver le lieu de l'examen, rue des Jeuneurs ?!! aussi, quelques indications qui pourraient servir :

Pour le trajet, j'avais regardé sur ce site :
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

Perso, je suis descendue à Réaumur-Sénastopol (Venant de Montparnasse), j'ai remonté le boulevard Réaumur, puis j'ai tourné à droite pour prendre la rue du sentier, au magasin "Toto" (la vendeuse est charmante et plein de tissus africains !), on est à l'intersection de la rue des jeûneurs, l'entrée est à 100 mètres (peut-être) sur la gauche

Je n'ai pas eu l'impression que le jury avait lu mon RAEP.
Ma présentation a duré 5 minutes, et on me l'a fait remarqué "5 minutes, très bien".
La dame d'accueil m'a expliqué quand la Présidente du jury est passée, qu'elle assistait à des passages de jury, non pas pour le candidat mais pour s'assurer que le jury travaillait bien. Moment cocasse : Un jury termine et lui demande la personne suivante, elle répond qu'elle ne l'a pas appelée parce qu'elle doit s'occuper de moi ! "Oh mais vous pouvez y aller, je vais rester sage." Là, elle demande à sa collègue de me surveiller. Surprise j'interroge la collègue : "Que craignaient-ils ? — On doit noter vos heures d'entrée et de sortie pour vérifier."
Bref, tout le monde contrôle toute le monde …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: