| concours AAE interne | |
|
+100sur le grill Invité.Curieux Issimof yeswecan strophe Yhenamar Mad Mag lechatdumeunier nopasaran Bakriesk peky CBA L'ami chocolat gaab Agathe Deblouze Pimp blacklist Poporc Mariah34 Oblo lafrance Penelope91 biki.net univers lambour Instit Evil Genius Gestionnaire Godiot Lola-Valérie minimir gawito Re-Init UNA91 Safunk glenda69 Lilou Maki ursin SAENESV coffeeman meritamon Le Forgeron helene87 Colombane Ant76 atlante caro59 Bozinchu Rlarisse ange Bijou des Iles odaie LMDV/LG Isaac Newton volcan DBM rosedesavoie lili1976 peko FéeClochette Florou LB El Doctus mina04 gg69 G.plusdessous entropie flore192 Op@lomero mumu Khass timide lélé30 Steff02 Zero Panic larga Sophonie butterfly BDC missdaisy Virgule Noachanes Candy laly76 clarisse Tic&Tac carotte Catwoman Duduche sacan oceane.ines squale Flouette chipiefleur74 nadie flo2po Winnie RETU Gilliù axou52 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RAEP Dim 4 Mai 2014 - 11:00 | |
| J'y suis encore sur mon RAEP ( comme hier, et avant-hier et avant-avant-hier, j'espère pouvoir l'envoyer demain ;-) |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 4 Mai 2014 - 12:19 | |
| Salut kiki75, Nous sommes au moins deux alors! J'ai prévu de l'envoyer mercredi après-midi, tête reposée!!! Parce que là ça chauffe!!!! Je dois le faire lire... Donc! donc! je ne suis pas sortie de l'auberge!!!! | |
|
| |
Duduche .
Nombre de messages : 84 Localisation : Pas loin Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 4 Mai 2014 - 14:16 | |
| Avec moi, ça fait trois ! Je me pose la question suivante : que doit avoir de plus un RAEP pour attaché par rapport à celui pour classe ex ? Mon expérience et mes compétences sont ce qu'elles sont alors pourquoi je ne changerais pas que la conclusion ?
J'ai prévu de l'envoyer vendredi, ça laisse jeudi (férié) pour finaliser.
Courage à tous ! | |
|
| |
UNA91 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Dim 4 Mai 2014 - 15:47 | |
| j y suis aussi et je rame surtout pour le r&apport d activites! j ai prevu de le nvoyer mercredi am! | |
|
| |
Godiot .
| Sujet: Concours adaenes Dim 4 Mai 2014 - 19:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Moi aussi, j'y suis encore sur mon RAEP d' adaenes, surtout après les observations de mon fils aîné "étudiant". Cependant, je me suis accordée une bonne pause aujourd'hui pour profiter du soleil. Dans une semaine et demi, je passe l'oral de l'examen professionnel de classe sup. Donc, il faut se remettre au boulot, même pendant les vacances. Bon courage à tous | |
|
| |
Evil Genius Gestionnaire *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 17:26 | |
| Pour ma part, c'est sur le bureau de ma chef qui ne pouvait pas signer aujourd'hui. J'irai le récupérer demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 17:33 | |
| EGG, 3 ans après... Bon retour sur le forum et sur la BAC ! |
|
| |
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 17:42 | |
| Et vi...^^ J'avais juste fait gestionnaire pendant 1 an et depuis j'étais en service déconcentré... Et je viens de réussir l’admissibilité.
Peut-être que je serai de nouveau gestionnaire l'an prochain ? | |
|
| |
glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Convocation oral Lun 5 Mai 2014 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Je suis en mission du 17 au 19 juin (c'est prévu depuis mi avril et je contrôle une dizaine d'établissements), vous pensez que je peux demander à être convoquée le 20 juin pour raison de service ? Je compte joindre la note de service me désignant et une demande manuscrite dans l'envoi de mon dossier RAEP. J'espère que c'est le même service qui s'occupe des dossiers et des convocations... PS : je ne suis pas du ministère de l'éducation. | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 19:43 | |
| Salut!!!!
Je pense que le mieux serait de contacter le ministère. Tu ne peux pas demander à être remplacée? | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 20:11 | |
| - coucouc13 a écrit:
- Salut!!!!
Je pense que le mieux serait de contacter le ministère. Tu ne peux pas demander à être remplacée? Oui, je souhaite les contacter. Mais je n'ai que l'adresse d'envoi du dossier RAEP... Et non, je ne peux pas. Au pire annuler mais ma hiérarchie s'y opposera car un concours d'un autre ministère c'est pas une priorité ou une cause d'annulation. | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 21:19 | |
| Le numéro du standard 01.55.55.**.** | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 22:16 | |
| - coucouc13 a écrit:
- Le numéro du standard 01.55.55.**.**
Merci. Je téléphone demain. | |
|
| |
Godiot .
| Sujet: Concours ADAENES Lun 5 Mai 2014 - 22:19 | |
| Avez vous joins 1 ou 2 travaux avec votre RAEP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 5 Mai 2014 - 23:18 | |
| Pas de travaux pour moi non plus!!!! | |
|
| |
Instit .
| Sujet: Merci braz Mar 6 Mai 2014 - 12:11 | |
| Bonjour, Nouvellement inscrite, je voulais remercier la personne qui avait mis un pdf pour préparer la note de synthèse, et j'aimerai savoir s'il existe un second pdf du genre l'oral en 10 leçons … puisque je suis admissible ! Donc Merci braz, à Lui (je crois) ou Elle. Vous avez bien de la chance de pouvoir travailler sur votre RAEP, j'ai dû le faire avant. En effet, les résultats étaient au beau milieu des vacances scolaires (comme l'écrit d'ailleurs), bref allez trouver la personne pour viser votre Raep en vacances scolaires, qui plus est entre deux ponts. Notre inspection est fermé depuis lundi. Donc mon RAEP était fait, et signé (récupéré in extremis vendredi après la classe), je l'ai posté. Je ne sais pas si ce que j'ai envoyé conviendra. Concernant, l'épreuve écrite, maintenant que je suis admissible, je peux vous communiquer (puisque ça semble avoir convenu) ce que j'ai fait : une circulaire et un plan de communication. J'ai consacré une heure à chacun. Pour la circulaire, je me suis inspirée de celles qui étaient dans le dossier. De mémoire, deux grands chapitres : le cadre du dispositif et ce qui peut être confié à l'EAP. Pour le plan de communication : En introduction, j'ai évoqué de contacter les autres académies pour savoir si le problème était national ou local. Si problème national, j'invitais à contacter le MEN pour (re)lancer une campagne nationale. Dans le cadre local, j'ai fait deux parties : communication passive et communication active. Par communication passive, j'entendais l'affichage dans des lieux fréquentés par des jeunes boursiers et les liens internet sur des sites fréquentés par ces mêmes jeunes (Fac, crous, ESPE, etc.). Par communication active, une intervention avec demande d'article dans la PQR en contactant si possible leur jeune correspondant des universités, intervention au sein des radio universitaire & régional, voire de la télévision régionale. En conclusion, j'évoquais le fait qu'en attendant des statistiques montrants que ce dispositif remplissait ses missions (Réussite au concours et retour de l'esprit de la promotion sociale) un article sur un(e) jeune dans l'esprit "publi-reportage" serait le plus convaincant. Maintenant, il me reste à transformer l'essai, et là, j'aurai bien besoin de vos conseils car comment se former sur tous les domaines où peuvent intervenir des attachés quand on habite une petite ville de province ? et que la semaine de 4,5 jours ne vous laisse plus qu'une demi-journée, difficile d'aller rencontrer quelqu'un à la grande ville ! Alors que lire ? Où trouver l'information ? Impossible de retrouver le timing de l'oral ! Bien sûr nous sommes en concurrence, mais je pars avec 4 handicaps : je ne suis pas en poste dans un service administratif, je suis en élémentaire (donc je ne connais ni le collège, ni le lycée, et encore moins la fac !), ma classe ne doit pas en pâtir, donc cette charge de travail reste à effectuer … et l'âge. | |
|
| |
lambour .
Nombre de messages : 86 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: concours AAE interne Mar 6 Mai 2014 - 13:16 | |
| bonjouŕ Pour l'âge, pas de souci, il y'a des attachés recrutés à plus de 50 ans. Positive plutôt tes atouts : tu es admissible et tu connais déjà la boutique et tu as envie d'évoluer ! Bon courage Priolette | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: concours AAE interne Mar 6 Mai 2014 - 18:09 | |
| Bonjour,
RAEP posté, ça lève un poids ! Je n'ai pas mis de documents non plus. Pour le rapport, j'ai copié 75% de celui du dossier IRA. Je vais m'attaquer à la présentation de 5 minutes...et essayer d'en apprendre un peu plus sur le ministère de l'Education, vive Internet lol ! | |
|
| |
UNA91 .
| Sujet: Re: concours AAE interne Mar 6 Mai 2014 - 20:13 | |
| moi je le poste demain et comme tu dis glenda un poids en moins!! moi aussi je vais m entrainer pour la prepa je vais reprendre celle que j avais faite quand j ai eu ma classe ex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Jeu 8 Mai 2014 - 14:18 | |
| Kiki a envoyé son RAEP :-) Champagne !!!! J'ai pu joindre deux documents car j'ai eu cette chance de pouvoir rédiger quelques procédures pour mon service mais je ne sais absolument pas comment cela va être pris en compte. "Alea jactae est" comme dirait l'autre ;-) |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 53 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: concours AAE interne Jeu 8 Mai 2014 - 14:42 | |
| - kiki75 a écrit:
- "Alea jactae est" comme dirait l'autre ;-)
"Alea jacta est" = c'est par où la gare de l'est ? "Alea jacta ouest" = et Montparnasse ? Pierre Desproges (évidemment) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Jeu 8 Mai 2014 - 19:06 | |
| j'aimerai dire aussi "Veni, vidi, vici" de l'autre fin juin.Desproges traduit ainsi :" Je suis venu nettoyer les toilettes". |
|
| |
Duduche .
| Sujet: Re: concours AAE interne Ven 9 Mai 2014 - 12:51 | |
| RAEP posté ! J'ai mis un document. Maintenant y a plus qu'à sans . | |
|
| |
Bijou des Iles *
| Sujet: Re: concours AAE interne Ven 9 Mai 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir à tous!!! Mon dossier RAEP, posté aussi ce matin!!! (Au lieu de mercredi)!!!! Révisions à fond maintenant!!!! Bon courage à tous!!!! Et surtout n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles!!!! Bonne fin de soirée!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours AAE interne Mar 13 Mai 2014 - 18:50 | |
| - Instit a écrit:
- Bonjour,
Nouvellement inscrite, je voulais remercier la personne qui avait mis un pdf pour préparer la note de synthèse, et j'aimerai savoir s'il existe un second pdf du genre l'oral en 10 leçons … puisque je suis admissible ! Donc Merci braz, à Lui (je crois) ou Elle. Vous avez bien de la chance de pouvoir travailler sur votre RAEP, j'ai dû le faire avant. En effet, les résultats étaient au beau milieu des vacances scolaires (comme l'écrit d'ailleurs), bref allez trouver la personne pour viser votre Raep en vacances scolaires, qui plus est entre deux ponts. Notre inspection est fermé depuis lundi. Donc mon RAEP était fait, et signé (récupéré in extremis vendredi après la classe), je l'ai posté. Je ne sais pas si ce que j'ai envoyé conviendra.
Concernant, l'épreuve écrite, maintenant que je suis admissible, je peux vous communiquer (puisque ça semble avoir convenu) ce que j'ai fait : une circulaire et un plan de communication. J'ai consacré une heure à chacun. Pour la circulaire, je me suis inspirée de celles qui étaient dans le dossier. De mémoire, deux grands chapitres : le cadre du dispositif et ce qui peut être confié à l'EAP. Pour le plan de communication : En introduction, j'ai évoqué de contacter les autres académies pour savoir si le problème était national ou local. Si problème national, j'invitais à contacter le MEN pour (re)lancer une campagne nationale. Dans le cadre local, j'ai fait deux parties : communication passive et communication active. Par communication passive, j'entendais l'affichage dans des lieux fréquentés par des jeunes boursiers et les liens internet sur des sites fréquentés par ces mêmes jeunes (Fac, crous, ESPE, etc.). Par communication active, une intervention avec demande d'article dans la PQR en contactant si possible leur jeune correspondant des universités, intervention au sein des radio universitaire & régional, voire de la télévision régionale. En conclusion, j'évoquais le fait qu'en attendant des statistiques montrants que ce dispositif remplissait ses missions (Réussite au concours et retour de l'esprit de la promotion sociale) un article sur un(e) jeune dans l'esprit "publi-reportage" serait le plus convaincant.
Maintenant, il me reste à transformer l'essai, et là, j'aurai bien besoin de vos conseils car comment se former sur tous les domaines où peuvent intervenir des attachés quand on habite une petite ville de province ? et que la semaine de 4,5 jours ne vous laisse plus qu'une demi-journée, difficile d'aller rencontrer quelqu'un à la grande ville !
Alors que lire ? Où trouver l'information ? Impossible de retrouver le timing de l'oral !
Bien sûr nous sommes en concurrence, mais je pars avec 4 handicaps : je ne suis pas en poste dans un service administratif, je suis en élémentaire (donc je ne connais ni le collège, ni le lycée, et encore moins la fac !), ma classe ne doit pas en pâtir, donc cette charge de travail reste à effectuer … et l'âge. Oral :5 mn de présentation et 25 mn de questions. Lorsque j'ai passé l'oral je venais d'un autre ministère. J'ai bossé (tous les soirs et une bonne partie des week-end) les droits et obligations des fonctionnaires ainsi que les procédures disciplinaires, les organigrammes (Ministère(s), rectorat), le droit constitutionnel et beaucoup beaucoup tout ce qui concerne les missions du gestionnaire d'EPLE. A l'oral je me suis positionné comme futur gestionnaire. La très grande majorité des questions furent sur l'EPLE (mes connaissances et mes motivations)et un peu sur l'université (il y avait un IGAENR dans mon jury ). Il faut avoir en tête que certains candidats ne seront pas beaucoup, voire pas du tout préparés. Tu dois prendre de la hauteur, te mettre dans la peau d'un attaché. Personnellement je m'étais mis en contact avec un gestionnaire pour qu'il m'explique son métier. Eviter les "blancs" toujours répondre en te raccrochant à quelque chose que tu sais en lien avec la question. Le jury n'est pas ton ennemi ! C'est moins ce que tu sais que ce que tu es qui sera important, et ta capacité à rebondir et t'adapter ! A toi de faire qu'à l'issu de ta prestation ils se disent : cette personne est attaché d'administration. Je serai prêt à travailler avec elle. |
|
| |
Instit .
| Sujet: Merci Mar 13 Mai 2014 - 19:00 | |
| Merci Mikado pour cette réponse. Travailler tous les soirs, c'est exclu : j'ai ma classe à préparer (et surtout je suis rincée !). Mais ça me donne des pistes … pour le week-end ! | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Convocation Lun 19 Mai 2014 - 11:40 | |
| Bonjour, A un mois des oraux, je m'inquiète car je n'ai pas reçu de convocation. C'est envoyé combien de temps à l'avance en général ? J'ai vu sur PUBLINET que les résultats et les convocations sont en ligne. C'est doublé par courrier papier ? Merci par avance. | |
|
| |
Duduche .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 19 Mai 2014 - 12:30 | |
| Je suppose qu'il faut attendre que tous les RAEP soient pris en compte (pour ne pas convoquer des candidats pour rien). Enfin, je me rassure comme ça .... | |
|
| |
Instit .
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 19 Mai 2014 - 13:04 | |
| Je n'ai pas vu de convocation en ligne … où alors ? Par contre j'ai reçu ce midi, l'accusé de réception du Raep. J'ai aussi reçu un ordre de mission pour une journée de stage au Rectorat pour préparer l'oral (Je n'avais rien demandé). | |
|
| |
glenda69 *
| Sujet: Re: concours AAE interne Lun 19 Mai 2014 - 14:51 | |
| - Instit a écrit:
- Je n'ai pas vu de convocation en ligne … où alors ?
Par contre j'ai reçu ce midi, l'accusé de réception du Raep. J'ai aussi reçu un ordre de mission pour une journée de stage au Rectorat pour préparer l'oral (Je n'avais rien demandé). Sur le site PUBLINET, en bas à droite, il y a : Consultation des résultats individuels (Relevé de notes, convocation) Mais quand on rentre son code et sa date de naissance, il y a juste la mention : vous êtes admissible. C'est plutôt bien que le rectorat organise un stage pour préparer ses personnels. Je suis d'un autre ministère donc pas de préparation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours AAE interne | |
| |
|
| |
| concours AAE interne | |
|