Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC et SEPA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

GFC et SEPA Empty
MessageSujet: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:57

message du 3 août publié sur l'intranet de la DAF : voir intranet DAF/documentation/textes DAF la lettre aux recteurs et l'annexe technique

Texte DAF A3 n°2012-108 > Déploiement du logiciel GFC - Harmonisation des modes de paiement et mise aux normes SEPA pour les fichiers de paiement
Document modifié : Textes Daf A3
Rubrique : EPLE/Documentation/
Adresse : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=273

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
sépafaci
Invité




GFC et SEPA Empty
MessageSujet: sepa et GFC   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:21

Bonjour,
Par mégarde, j'ai installé le mode sepa sur GFC avant mon agence comptable. On a fait un mandat... l'AC ne peut pas le réceptionner?
QUe faire SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:08

affraid
tu seras flagellé en place publique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:09

rien d'autre que le rejet ...
ensuite il faut que lui aussi fasse la mise à jour
qu'il prévienne le service informatique du rectorat pour aussi basculer GFE
enfin faire la bascule des autres bahuts de l'agence

Il peut aussi se faire ton mandatement en OP...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cpafacil
Invité




GFC et SEPA Empty
MessageSujet: sepa et GFC   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:28

Ah merci bcp, au moins je me ferai flagellé moins longtemps en lui apportant une solution, même si bien sûr, il y aura pensé!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:54

curieux : certaines académies ont conseillé aux agences comptable d'installer la mise à jour en dernier ; donc il me semble que si l'agence installe la mise à jour sepa (ca prend 5 mn) tout sera ok. Il faut s'assurer que la DRFIP a traité tous les fichiers de paiement en cours (pas de reprise possible après l'installation de la mise à jour). 3 mandatements depuis lundi, tout est ok plus des paiements extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:59

je donne la solution pour l'immédiat
si le fichier a été réceptionné dans GFC non SEPA de l'AC il ne peut y avoir d'autre solution que le rejet.
C'est sur que si l'AC fait la bascule SEPA avant de réceptionner le fichier de l'ER il n'y a pas de soucis.

Par contre, je confirme pour l'avoir fait il y a plus d'un mois, la mise à jour SEPA doit être faite en même temps pour tous les établissements de l'agence comptable.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:41

euh moi j'ai fait la mise à jour sepa. J'avais un prob pour télécharger prépabud 2013. J'ai donc fait appel à la cellule informatique. Il m'a pris en maintenance m'a téléchargé prépabud fait une mise à jour de gfc et fait la mise à jour gfc sepa. J'ai raccroché et lorsque j'ai voulu allée dans gfc impossible. Je suis allé dans administration et je devais faire la mise à jour sepa. Avant, je rappelle donc l'ac qui me dit que lui avait fait la mise à jour sepa avant de télécharger prépa bud et donc qu'il n'avait pas été bloqué et que je pouvais la faire. Du coup je l'ai faite alors que d'autres collègues de l'agence comptable sont encore entrain de vérifier leurs RIBS Laughing !! ça va poser un prob ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:10

ils ne pourront pas faire de mandatement c'est tout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC et SEPA Empty
MessageSujet: Re: GFC et SEPA   GFC et SEPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC et SEPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement en mode SEPA logiciel A..SE
» SEPA
» SEPA
» SEPA
» paiement non sepa

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: