| Rotation sur les secteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sapotille *
| Sujet: Rotation sur les secteurs Mer 15 Aoû 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Suite à des plaintes infondées de la part d'un groupuscule d'agents, relative à une hypothétique inégalité dans la répartition des tâches, la CT préconise de faire "tourner" les agents sur les secteurs de façon à ce que ces derniers se rendent compte de la réalité du travail de chacun.
Chose que j'approuve parfaitement , car avant la fin du mois de septembre, les premiers à râler seront les mêmes qui sont à l'origine de cette décision.
Ma question est selon vous quelle est la périodicité la plus pertinente pour ce roulement? Est-ce un an?
J'avais pensé à 6 mois, mais les agents craignent que certains risquent de ne pas trop s'investir dans le nettoyage du secteur si la périodicité est trop courte et n'auront pas à effectuer le décapage de ces secteurs alors que le but est surtout de les faire appréhender toutes les facettes du nettoyage des secteurs. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Mer 15 Aoû 2012 - 22:05 | |
| Dans mon établissement, on change tous les ans pour le service général. En cuisine, c'est différent, il y a des rotations hebdomadaires. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Mer 15 Aoû 2012 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Jeu 16 Aoû 2012 - 9:11 | |
| *Sautation sur les Recteurs. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Jeu 16 Aoû 2012 - 16:06 | |
| Une éventualité si le rythme annuel n'est pas jugé pertinent : le changement à chaque rentrée de petites vacances. Cela suppose naturellement une inspection-notation par le gestionnaire et/ou l'éventuel agent chef de chaque secteur la veille de la rentrée. Celui qui ne laisse pas un secteur nickel à son successeur pouvant faire l'objet de diverses remarques voire rétorsions. J'ai pas testé. | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Ven 17 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Bonsoir,
J'ai mis en place le principe de rotation sur les postes voilà maintenant 2 ans, et il y a toujours des râleurs dans les agents ; je constate une chose : ceux qui ont vu que finalement chaque secteurs avaient des spécificités et des contraintes ont compris qu'ils auraient eu mieu fait de se taire ; en quelques sortes ils ont perdu au change, et c'est bien.
Par contre celles et ceux qui avaient un poil dans la main l'ont toujours, et râlent encore plus. Et cela est retranscrit dans le rapport d'entretien et d'évaluation professionnel. Mais les plus virulents restent sur leur position, et pour ma part, je pointe du doigt toutes leurs carences... ce qui ouvre les yeux de la DRH de la collectivité de ratachement.
Mais sur le principe, la rotation est globalement positive. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Ven 17 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Tu a une CT qui prend réellement des sanctions contre les agents déficients? Quand je parle de sanctions réelles , je pense à un truc plus féroce qu'une simple convocation chez le DRH , par exemple une sanction du premier groupe , soyons fous | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs Sam 18 Aoû 2012 - 2:42 | |
| Je peux attester pour commencer de trois contractuels non reconduits en trois ans. Pour les titulaires, pas d'exemple chez moi ; j'ai un cas pénible mais assez particulier pour faire l'objet d'une patience pleine de sollicitude (handicap). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotation sur les secteurs | |
| |
|
| |
| Rotation sur les secteurs | |
|