Bonjour à tous,
pour ceux qui ont suivi la saga, j'ai repris le chemin de l'école lundi dernier. Pas évident, mais essentiel.
J'ai subi tellement de situations cette année que j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ce que je pouvais, et cela comprend l'organisation du travail des agents.
Petite parenthèse : à mon arrivée, chaque agent d'entretien savait "parfaitement" ce qu'elle devait faire et le faisait depuis des années. Résultat : chacune d'elles s'est approprié son secteur, polyvalence zéro et organisation nulle nulle nulle quand il y a une absence. Et quand c'est la gestionnaire qui est absente 3 semaines parce qu'elle a un peu pété une durite, alors là c'est la fête au village.
Je suis donc décidée et motivée à mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bazar, afin 1/de m'y retrouver, 2/de gagner en crédibilité, 3/de savoir (enfin) qui fait quoi où et quand, ce qui n'a jamais été le cas cette année (je sais, je sais…).
Voilà enfin ma question : pour les 2 agents à temps plein mais qui ont un poste d'accueil à 51%, comment vous répartiriez les tâches par rapport à ceux qui sont à 100% sur des tâches d'entretien ? Ma question paraît stupide, mais pas tant que ça finalement : ces 2 agents sont tranquilles assises au chaud à la loge 51% de leur temps pendant que les autres nettoient, récurent et tirent la langue. Du coup, ça ne me paraît pas très équitable et je souhaite un minimum de justice (utopiste que je suis !) dans la répartition des tâches.
NB : je suis dans un LP donc il y a une très grande superficie pour les ateliers (électricité), un bâtiment externat et un bâtiment administratif.
Merci beaucoup, je sais pouvoir compter sur vos avis, que je suivrai bien évidemment...
Bonne soirée et bonne dernière semaine !