Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suite lettre de refus MAPA

Aller en bas 
+2
Mad Max
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:40

Bonjour
Dans le cadre d'un appel d'offre, un candidat ayant été notifié du refus de sa candidature me demande le
PV, les NOT1, 2, 3...etc..OK,
Mais peut-il également demander le
mémoire technique et le DPGF du candidat attributaire du marché ? Il me précise qu'il me demande ces documents dans le cadre de la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 (amélioration des relations entre l'administration et le public).
Je ne vois rien dans le code des marchés qui m'oblige à répondre à une telle demande (mais peut-être ai-je mal lu). Quelle est votre expérience en la matière? Suspect
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:49

Ce n'est pas le code des marchés qui s'applique mais la loi de 78 qui considére qu'un marché signé, donc un contrat, est un document administratif.

Voir ici.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:08

Il me semble que le titre du fil induit en erreur ; il n'y a pas tous ces documents dans un MAPA ??

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:16

Bonjour
il y a effectivement tous ces documents dans un MAPA. Mais j'ai été un peu rapide et succinct dans mes réponses de refus, et un candidat me demande des informations complémentaires et notamment les caractéristiques et avantages de l'offre retenue. Il me demande le nom du candidat retenu, les notes attribuées et les PV d'ouverture des plis. Tout ça, OK.
Mais il me demande également le mémoire technique et le DPGF, et là, je me demande si cela est conforme à l'art 80-III du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:30

Le sujet est complexe et nécessiterait des développements ; mais je manque de temps. Sachez qu'il faut faire une distinction entre l'art 80 du CMP et la loi de 78.

Des éléments ici.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:50

Dans le cas qui me concerne, je vais mettre en avant l’article 35-I-1 du code
des marchés
(Une
offre est inacceptable […] si les crédits budgétaires alloués au marché après
évaluation du besoin à satisfaire ne permettent pas au pouvoir adjudicateur de
la financer)
,
Je vais tout de même envoyer le PV, le rapport d'analyse des offres...etc, mais je ne vais pas fournir
le mémoire technique et le DPGF.
Vos avis m'intéressent...
F
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:19

Attention à biffer tout ce qui concerne les autres candidats évincés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:34

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:44

Le candidat évincé qui en demande plus n'a droit comme info, qu' a ce qui fait la difference entre le retenu (1er) et lui-même.

Mais pas ce qui concerne les autres candidats evinces.
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:17

Bonjour,

Le site de la CADA contient des infos intéressantes s'agissant de la communicabilité des documents administratifs et notamment un tableau récapitulatif pour les pièces de marchés ici
Revenir en haut Aller en bas
chris340
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2012

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:51

Loulye a écrit:
Bonjour,

Le site de la CADA contient des infos intéressantes s'agissant de la communicabilité des documents administratifs et notamment un tableau récapitulatif pour les pièces de marchés ici

Bonjour,

en effet, les recommandations de la CADA sont très intéressantes! On ne peut jamais communiquer copie du mémoire technique afin de ne pas porter atteinte au principe de la propriété intellectuelle (par ailleurs, parfois, certains mémoires techniques contiennent des CV, donc la CADA refuse cette communication).

Par contre, on peut demander copie de l'offre de prix détaillée de l'attributaire, si le marché n'est pas répétitif ainsi que le rapport détaillé d'analyse des offres (conseil n°20061255 du 16 mars 2006 de la CADA et CADA, conseil n°200664849 du 9 novembre 2006).
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: suite lettre de refus mapa   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:33

"à répétition" càd tous les ans ou on peut le comprendre un peu plus largement tous les 5 ans par exemple Surprised !!! je viens de recevoir une lettre d'un candidat évincé pour un mapa de photocopieurs, il souhaite un certain nbre de documents que je n'ai pas forcément de toute façon sa proposition était la plus chère. Comment puis-je lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:58

Heu bof...

Plutot une petite reponse avec sa position, sa note et la difference essentielle avec le 1er cad le prix...par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chris340
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2012

Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:19

BASHAR a écrit:
Heu bof...

Plutot une petite reponse avec sa position, sa note et la difference essentielle avec le 1er cad le prix...par exemple

Oui, cela est suffisant dans un premier temps.

Tu communiques le nombre de candidats, le nom des entreprises soumissionnaires, l'offre de prix de l'attributaire et le rang de classement du candidat demandeur. Ce dernier pourra, s'il le souhaite, aller plus loin et exiger, à bon droit, copie du rapport détaillé d'analyse des offres et copie du BPU et/ou DQE de l'attributaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite lettre de refus MAPA Empty
MessageSujet: Re: Suite lettre de refus MAPA   Suite lettre de refus MAPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite lettre de refus MAPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de rejet MAPA
» Lettre à l'attention des candidats non retenus -MAPA-
» Vacataire non titulaire et attestation Pôle Emploi
» [résolu]Op@le : SUITE REFUS COMPTABLE CHANGEMENT DE COMPTE
» Lettre ESEN = lettre politique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: