Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées

Aller en bas 
+6
V.M.B
Op@lomero
Vénérable Intendant
Walking Dead
Bozinchu
Poporc
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:07

http://www.lemonde.fr/education/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:46

Merci à Robin des bois pour cet article intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:59

C'est même étonnant qu'il n'y en ai que 17... 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:36

on peut avoir la liste et les noms
ça peut servir pour que les sortants d'IRA évitent ces postes 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
syndicat
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:34

On attend avec intérêt de ce syndicat la liste des bahuts où il y a des dysfonctionnements connus et avérés en salle des profs.
Il n'est pas étonnant que ce même syndicat se soit planté lorsqu'il s'est essayé à créer un syndicat de personnel de direction.
S'il y a des organisations qui puissent, à la limite, porter le pet à ce propos, ce sont les associations de parents d'élèves, sous la raison d'un service non rendu par l’État.

s
.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:26

Je suis gestionnaire d'un des établissements cités par ce syndicat. Effectivement, cela a été très très très mal perçu par notre CE. Mais on peut le comprendre. On ferait ça à plusieurs gestionnaires, on n'apprécierait. Il y a d'autres moyens de régler ce genre de "conflit" interne. Pour les sortant d'IRA, ce n'est pas forcément une situation "à éviter". C'est aussi formateur. Effectivement, ce n'est pas toujours facile d'essayer de faire le tampon entre le CE et l'équipe enseignante. En ce qui me concerne, c'est plus la forme des messages qui a froissé certains profs que le fond... Mais la forme est très importante. Je ne peux rien dire de plus... au cas où il y aurait des lectures extérieures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:28

On voit surtout le poids médiatique des syndicats d'enseignants et de perdir (vous les avez vu en première ligne lors du calendrier scolaire).

Notre lisibilité est zéro, notre poids est zéro, notre communication est zéro. Cherchez l'erreur dans la dégradation de nos conditions de travail et le fait que d'autres décident à notre place de notre avenir.

Je ne lance même pas la pierre à nos syndicats qui ne sont que le reflet de notre bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:41

Quand je lis les post de detresse et les reponses apportées, je me dis que pourquoi est-ce que l'exploitation cesserait puisqu'on irait jusqu'à revendiquer le bâton et l'absurdité des tâches car tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:56

Effectivement, notre isolement et notre conscience professionnelle font que certains d'entre nous sacrifient tout (santé et vie de famille) pour faire tourner leur établissement ; ne recevant en contrepartie que critiques ou indifférence dans le meilleur des cas.

Mais puisque ça marche comme ça avec la bénédiction des syndicats pourquoi changer le système ? Vous avez je pense noté que dans les créations de postes annoncées à l'EN, aucun poste d'administratif n'était prévu alors qu'avec l'accord syndical prime-suppression de poste nous avons été les premiers à morfler, avant même l'accélération de la RGPP qui a enfoncé le clou du cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:01

Personne ne se plaint hormis via le fameux :" ça reste entre nous" ou via ce forum. Combien de gestionnaires en burning out ? Combien sous anti depresseurs ? Combien doivent boire pour supporter ? Combien ont rédigé leur document unique en s'oubliant ? Combien vont craquer ? Et tout ça pour quoi ? 1 seule personne n'a jamais et ne pourra jamais faire un travail qui necessite 3 personnes. On entendra les cris des gestionnaires d'ici quelques temps car à l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:27

@ Vindicatif Intendant et invité : si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, vous devriez en tirer toutes les conséquences et quitter ce ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:36

invité a écrit:
Combien doivent boire pour supporter ?
Mais moi ce n'est pas pour supporter que je bois, c'est par vice plaisir pur Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:35

Gentil Intendant a écrit:
@ Vindicatif Intendant et invité : si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, vous devriez en tirer toutes les conséquences et quitter ce ministère.

T'es gentil toi (comme ton pseudo l'indique) !

Pourquoi je devrais quitter ce ministère simplement parce que je trouve nos syndicats inéfficaces et notre hiérarchie indifférente à nos problèmes ?

C'est toi qui est dans la difficulté si j'en crois tes messages et devrait donc t'interroger.

Pour moi ça va merci, je maîtrise mon job, suis pas mal payé et au max question carrière. 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:50

Steph95600 a écrit:
Effectivement, cela a été très très très mal perçu par notre CE. Mais on peut le comprendre. On ferait ça à plusieurs gestionnaires, on n'apprécierait.
forum Je pense qu'on ne l'a pas assez souligné: la position et l'acte de ce syndicat sont pour moi inacceptables. Que nous soyons parfois en difficulté face à des "petits chefs" et que nos syndicats n'aient pas l'audience dont on rêverait ne change rien à mon opinion sur ce genre de méthodes.

Quant à GI, il choisira de partir ou pas, c'est son problème. Il me semble même qu'il ne fait pas mystère de son souhait de partir, justement. Mais soulignons qu'il a raison: tous ceux qui n'acceptent pas l'idée d'être les anonymes du MEN, les soutiers, les mal-aimés, doivent quitter, à défaut du ministère, en tout cas leurs fonctions, qu'ils soient en difficulté ou pas. Parce qu'effectivement, c'est pas ce que font nos syndicats qui va changer quoi que ce soit. Et surtout, c'est pas ce que font les collègues pour se syndiquer et proposer qui va les aider à progresser. Ceci explique aussi cela, on a souvent ce qu'on mérite, sans même avoir besoin d'accuser les autres.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:35

Vindicatif Intendant a écrit:
T'es gentil toi (comme ton pseudo l'indique) !
Effectivement, mais je te remercie quand même de l'avoir noté.
Vindicatif Intendant a écrit:
Pourquoi je devrais quitter ce ministère simplement parce que je trouve nos syndicats inéfficaces et notre hiérarchie indifférente à nos problèmes ?
La réponse n'est-elle pas dans ta question?
Vindicatif Intendant a écrit:
C'est toi qui est dans la difficulté si j'en crois tes messages et devrait donc t'interroger.
D'abord, je ne suis pas dans "la difficulté" comme tu dis, je suis dans la m...e, pour qualifier poliment la chose. Ensuite, je pense à peu près pareil que toi sur la hiérarchie, les profs, le reste, et comme l'indique justement D6., je ne cache pas que je me tire dès que je peux. Comme dit V.I., "vous êtes foutus". Je crois qu'il a raison. Après, chacun pense ce qu'il veut...
Vindicatif Intendant a écrit:
Pour moi ça va merci, je maîtrise mon job, suis pas mal payé et au max question carrière.
1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Cool-s10

Pourquoi tu te plains alors?

P.S.: tu as bien choisi ton avatar.
D6. a écrit:
Mais soulignons qu'il a raison:
Toi, tu me plais! Love
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:34

Pour toi aussi je trouve que l'avatar est bien choisi ; bien mieux que le précédent. Je vais d'ailleurs peut-être prendre celui que tu me proposes qui me correspond bien (Doc House).

Cela dit, je ne me plains pas particulièrement ; je participe à des discussions et donne mon avis comme j'ai cru comprendre que c'était le but de ce forum.

Accessoirement je suis aussi solidaire des collègues moins bien lotis que moi ; et en critiquant les "institutions" c'est eux que je "défends".

Pour le reste j'aurais plus tendance à quitter un ministère parce qu'il me met (si c'est lui le responsable et non moi) dans la mouise que parce que je le trouve indifférent (mais qui m'offre une rémunération et un poste qu'on ne trouve pas dans tous les ministères). Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:11

Vindicatif Intendant a écrit:
un ministère [...] qui m'offre une rémunération [...] qu'on ne trouve pas dans tous les ministères.
Je ne commenterai pas le reste du message, mais là, je pige pas... tu es sûr que tu es bien à l'éducation nationale?

Ou alors, dans un certain sens, ta phrase est effectivement juste, puisque de mémoire nous sommes le ministère qui propose les primes les plus rachitiques de la F.P..
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:45

Steph95600 a écrit:
Effectivement, cela a été très très très mal perçu par notre CE. Mais on peut le comprendre. Very Happy

Moi ça ne me gêne pas que des roitelets qui se prennent pour des potentats locaux, ou des buses qui plombent leurs EPLE, se prennent un retour dans la tronche et soient enfin mis en face de leur khonnerie ou leur égo surdimentionné.

l'EN est un pays de bisounours où il n'y aurait que des bons et où on planque les problèmes trop souvent en les mettant sous le tapis (on imagine que muter un blaireau va le transformer en génie! on se transmet ainsi la patate chaude)

on a tous connu ou on connait tous des personnages qui ressemblent à s'y méprendre à ceux distingués par ce syndicat, mais chut! c'est secret, on kafte pas et on supporte les abrutis des années quitte à se ruiner la santé.

alors que ça leur plaise ou pas je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:55

V.M.B a écrit:
Steph95600 a écrit:
Effectivement, cela a été très très très mal perçu par notre CE. Mais on peut le comprendre. Very Happy

Moi ça ne me gêne pas que des roitelets qui se prennent pour des potentats locaux, ou des buses qui plombent leurs EPLE, se prennent un retour dans la tronche et soient enfin mis en face de leur khonnerie ou leur égo surdimentionné.

l'EN est un pays de bisounours où il n'y aurait que des bons et où on planque les problèmes trop souvent en les mettant sous le tapis (on imagine que muter un blaireau va le transformer en génie! on se transmet ainsi la patate chaude)

on a tous connu ou on connait tous des personnages qui ressemblent à s'y méprendre à ceux distingués par ce syndicat, mais chut! c'est secret, on kafte pas et on supporte les abrutis des années quitte à se ruiner la santé.

alors que ça leur plaise ou pas je m'en tape.

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Super21
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:22

V.M.B a écrit:
...
Moi ça ne me gêne pas que des roitelets qui se prennent pour des potentats locaux, ou des buses qui plombent leurs EPLE, se prennent un retour dans la tronche et soient enfin mis en face de leur khonnerie ou leur égo surdimentionné.
...
alors que ça leur plaise ou pas je m'en tape.

Je suis d'accord avec la marmotte, certains CE manquent de retours "négatifs" lorsqu'ils ne se comportent pas bien faute d'une évaluation réellement étayée, car les "directeurs académiques" et les recteurs manquent d'informations sur ce qui se passe réellement dans la boutique. Conséquence : si ça ne se passe pas vraiment très mal au sein de l'EPLE, le CE incompétent s'en sort sans dommages. No

Là où le sort est injuste, c'est qu'un pépin peut fort bien arriver à un bon qui aura exceptionnellement manqué de vigilance, et celui là paiera le prix fort si le pépin est médiatisé. pale


Dernière édition par Stoïk le Lun 2 Juil 2012 - 12:27, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:38

Peut on avoir cette fameuse liste, rien que pour le plaisir des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:03

j'irai plus loin que la mouette assagie: il peut être maladroit de publier si on ne publie pas aussi le retour à la normale ou à l'excellence après un changement de Direction!

ce qu'un blaireau a défait un balèze peut le refaire, et des balèzes on en connait tous aussi! il ne faudrait pas que la réputation d'un EPLE soit durablement amoindrie alors que les pbs sont réglés. prudence et objectivité donc s'imposent aux syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:45

Il n'y avait pas eu un scandale lié à la notation des profs par les élèves, le tout étant recensé sur un site web? Je me souviens des cris outrés des collègues. Ils apprennent vite, dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:57

Dans la vaste panoplie de réformes qui affectent l'EPLE il en manque une pourtant essentielle à son bon fonctionnement: l'instauration d'un baromètre social.

Ainsi, par exemple, les personnels pourraient anonymement évaluer le CE sur une échelle allant de catastrophique à excellent.


NB: à l'attention de Madame la directrice de cabinet de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale:
La France a toujours eu des réticences à récompenser les talents. Aujourd'hui l'immobilisme et la timidité ne sont plus des solutions d'avenir. De l'audace, de la créativité. Osons donc récompenser Robin pour sa merveilleuse idée et faisons lui parvenir sur sa MP son arrêté de promotion (en blanc, je compléterais pour le nom) au grade d'APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:19

L'échelle ne pourrait aller que de catastrophique à nul. 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées 173855
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:09

C'est bien pour ça qu'on ne nous demande pas notre avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Empty
MessageSujet: Re: 1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées   1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 syndicat sème la zizanie avec sa liste noire de collèges et lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutualisation des EAP en collèges et lycées
» UFC-Que Choisir dénonce la percée de la mal bouffe lycées et collèges
» Bourses des collèges et Lycées 2024
» Les noms des collèges et lycées de France
» vacances, avions, liste noire !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: