| Remise d'ordre cantine. Fin juin | |
|
+4margotte Fondateur V.M.B AC-DC 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Remise d'ordre cantine. Fin juin Mer 27 Juin 2012 - 7:48 | |
| Bonjour,
Un ce se propose de faire des remises d'ordre fin juin pour tous les dp et les internes suite à un courrier de sa part aux parents invitant les élèves à ne plus venir dans son établissement à partir d'une certaine date.
Cette remise d'ordre n'est pas prévue dans le règlement de la collectivité de rattachement pour la restauration.
Que feriez vous?
Merci | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Mer 27 Juin 2012 - 8:02 | |
| je l'informerais poliement qu'il n'a pas délégation de pouvoir pour modifier le réglement SAH et je le laisserais faire ce qu'il veut. épicétou. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Mer 27 Juin 2012 - 8:59 | |
| Je suis toujours surpris du manque d'intérêt des gestionnaires et encore plus des comptables sur les remises d'ordre et leur application.
Il n'appartient pas au CE de décider seul des tarifs du SAH, ce qui est le cas s'il accorde des RO selon son bon vouloir.
Face à des remises d'ordre non prévues par un acte de la collectivité ou du CA par délégation, le comptable n'a d'autre choix que le rejet de l'ordre de recette ou d'annulation de recette ; sinon il risque le débet pour annulation de recette non conforme (le débet étant égal aux montants des RO irrégulières).
Bien entendu il doit poursuivre le recouvrement des créances sans tenir compte des RO irrégulières. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Jeu 28 Juin 2012 - 13:25 | |
| 2 solutions : soit la restauration est ouverte, les élèves peuvent y venir manger, et donc pas de remise d'ordre possible, soit la restauration est fermée, et alors si c'est prévu au règlement du SAH et/ou voté en CA, il peut faire des remises d'ordre. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Jeu 28 Juin 2012 - 13:49 | |
| une troisième solution si la CT le décide: c'est ouvert, mais on accorde des remises d'ordre aux élèves n'ayant plus cours sur des périodes strictement validées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Jeu 28 Juin 2012 - 14:19 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je suis toujours surpris du manque d'intérêt des gestionnaires et encore plus des comptables sur les remises d'ordre et leur application.
Il n'appartient pas au CE de décider seul des tarifs du SAH, ce qui est le cas s'il accorde des RO selon son bon vouloir.
Face à des remises d'ordre non prévues par un acte de la collectivité ou du CA par délégation, le comptable n'a d'autre choix que le rejet de l'ordre de recette ou d'annulation de recette ; sinon il risque le débet pour annulation de recette non conforme (le débet étant égal aux montants des RO irrégulières).
Bien entendu il doit poursuivre le recouvrement des créances sans tenir compte des RO irrégulières. C'est pour cette raison que les RI bien fait laisse la possibilité au CT d'effectuer en plus des remises d'ordre pour maladies stages et absences, des RO pour situation exceptionnelle. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Jeu 28 Juin 2012 - 14:29 | |
| Et c'est quoi une situation exceptionnelle ? La lubie du CE ?
Un RI peut prévoir que le CA et non le CE pourra accorder des RO exceptionnelles. Je préfére que le CA décide plutôt qu'une personne. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louvic .
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Jardinoise Date d'inscription : 22/03/2010
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Lun 24 Juin 2013 - 18:27 | |
| belle intervention un an après..pour mettre un smiley les modos vont apprécier _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Lun 24 Juin 2013 - 23:22 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Lun 24 Juin 2013 - 23:29 | |
| La dernière la dernière | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin Lun 24 Juin 2013 - 23:31 | |
| Bon, je vais donc la dernière à avoir écrit _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise d'ordre cantine. Fin juin | |
| |
|
| |
| Remise d'ordre cantine. Fin juin | |
|