Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ménage, parties communes et ambiance......

Aller en bas 
+34
Lolita
danidf
LuckyLoser
Goldored
Initiales GM
ELPE
LMDV/LG
V.M.B
officielEN
Re-Init
yona82
néthou
Le Forgeron
GFC
Atasta
Op@lomero
débit à gauche
laly76
marco
tortue
tchopo
Fondateur
Bozinchu
Stoïk
Madame Proprette
RETU
Schtroumpf-radin
Spontus
L'intendant zonard
Winnie
Monsieur Avare
Poporc
gest911
parisnol
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:35

quasiment sûrs de perdre? je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Pour le reste, à chacun de voir, je ne juge pas... reste que je crois me souvenir qu'à une époque, le boss écrivait dans sa signature "[qu]'à force de se comporter comme un paillasson, il ne [fallait] pas s'étonner de se faire marcher dessus" ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:57

Dupont a écrit:
quasiment sûrs de perdre? je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Pour le reste, à chacun de voir, je ne juge pas... reste que je crois me souvenir qu'à une époque, le boss écrivait dans sa signature "[qu]'à force de se comporter comme un paillasson, il ne [fallait] pas s'étonner de se faire marcher dessus" ou quelque chose comme ça...
Le fait est qu'on peut aussi le voir comme ça; à force de s'arc-bouter sur le grand principe du nettoyage de nos paillassons par leurs agents, faut pas s'étonner que les CT aient tendance à nous prendre pour de petits intendants-besogneux-de-province... C'est en ce sens que je demandais s'il n'y avait pas des combats autrement plus importants pour la professsion à mener, et notamment vis à vis des CT.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:54

hmmm... je suis de ceux qui pensent que la moindre concession faite aux CT est une incitation pour elles à aller plus loin. En ce sens, le moindre combat me semble en valoir la peine.

Mais je comprends ceux qui n'ont pas envie de se casser le c.. pour une question qui est effectivement relativement accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21995
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:52

Dupond a écrit:
hmmm... je suis de ceux qui pensent que la moindre concession faite aux CT est une incitation pour elles à aller plus loin. En ce sens, le moindre combat me semble en valoir la peine.
En centrale ou en service vous avez encore la fibre patriotique et jacobine....

Dupond a écrit:
Mais je comprends ceux qui n'ont pas envie de se casser le c.. pour une question qui est effectivement relativement accessoire
Disons que comme ce sont eux qui donnent les sous, des fois il faut savoir faire le canard.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
yona82
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:39

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que ceux qui pensent que si on ne continue pas à lutter, ce sera cause perdue d'avance. Il faut leur faire entendre nos voies. Sinon, ils penseront toujours que ce qu'ils font est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21995
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:43

Et tu as choisi quel chemin pour faire entendre ta voix lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:32

Il me semble, que la question de fond ici aussi concerne les NAS.

Pour beaucoup, ceux qui n'y ont pas droit, c'est un cadeau de la collectivité (je vous épargne le discours sur les privilèges et la crise) donc le moins que l'on puisse réclamer des logés, c'est qu'ils fassent le ménage des parties communes.

Après il y a la règlementation qui stipule bien que l'entretien des PC relève du propriétaire qui peut soit l'assumer en direct (ATEE), soit déléguer cette mission aux EPLE en l'intégrant dans sa dotation.
(en réalité l'entretien des pc est intégré dans les charges locatives or les personnels logés ne paient pas de charges)

Enfin se pose la question des EPLE où cohabitent des NAS et des COP (que de sigles !)......là on est bien embêté cheers

Tout ça pour dire que le discours sur les NAS commence vraiment à me taper sur le système (j'y ai droit tous les jours)


Dernière édition par QuatrEsse le Mer 10 Oct 2012 - 13:36, édité 1 fois (Raison : réglementation EPC)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:42

yona82 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis du même avis que ceux qui pensent que si on ne continue pas à lutter, ce sera cause perdue d'avance. Il faut leur faire entendre nos voies. Sinon, ils penseront toujours que ce qu'ils font est juste.

Je pense qu'il y a des combats beaucoup plus importants que de savoir qui va faire le ménage dans les parties communes.(par exemple : que la collectivité arrête de nous dicter les Prélèvements sur les Fonds de Réserve que nous devons opérer). Dimanche, j'ai pris ma petite wassingue serpillière pour nettoyer l'escalier commun et cela ne m'a pas mais alors pas du tout gênée. Après, c'est peut être moi qui suis bête, mais en attendant, je ne me prends pas la tête pour des questions qui me semblent futiles.
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:57

Pimpignole a écrit:


Je pense qu'il y a des combats beaucoup plus importants que de savoir qui va faire le ménage dans les parties communes.(par exemple : que la collectivité arrête de nous dicter les Prélèvements sur les Fonds de Réserve que nous devons opérer). Dimanche, j'ai pris ma petite wassingue serpillière pour nettoyer l'escalier commun et cela ne m'a pas mais alors pas du tout gênée. Après, c'est peut être moi qui suis bête, mais en attendant, je ne me prends pas la tête pour des questions qui me semblent futiles.

C'est normal, tu es une femme. Mais pour un homme cela peut paraitre désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:01

Ne t'inquiète pas, je n'avais pas non plus revêtu le petit tablier de soubrette. Quoi que je suis sûre qu'il pourrait te seoir à ravir ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:03

Pimpignole a écrit:
Ne t'inquiète pas, je n'avais pas non plus revêtu le petit tablier de soubrette. Quoi que je suis sûre qu'il pourrait te seoir à ravir ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Soif08

Tout est dans l'oeil du spectateur (spectatrice).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:04

hi hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:06

officielEN a écrit:
Pimpignole a écrit:


Je pense qu'il y a des combats beaucoup plus importants que de savoir qui va faire le ménage dans les parties communes.(par exemple : que la collectivité arrête de nous dicter les Prélèvements sur les Fonds de Réserve que nous devons opérer). Dimanche, j'ai pris ma petite wassingue serpillière pour nettoyer l'escalier commun et cela ne m'a pas mais alors pas du tout gênée. Après, c'est peut être moi qui suis bête, mais en attendant, je ne me prends pas la tête pour des questions qui me semblent futiles.

C'est normal, tu es une femme. Mais pour un homme cela peut paraitre désobligeant.
officielEN a écrit:
Certains intervenants sont inutilement blessant et d'autres inutilement provocateur.
Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:08

CQFD pour Godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:10

on pourra alors dire: j'ai sauté la soubrette, elle est bonne et en plus elle est bonneménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 85475
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:28

yona82 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis du même avis que ceux qui pensent...

C'est bien, c'est comme ça qu'on fait carrière.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:46

LMDV/LG a écrit:
yona82 a écrit:
Je suis du même avis que ceux qui pensent...
C'est bien, c'est comme ça qu'on fait carrière.
Et en plus ça évite même d'avoir à penser ! ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Invisio2Après, pour ce qui concerne la propreté de l'escalier, il y a deux sortes de gens : ceux qui aiment la propreté et dans ce cas il n'y a guère autre chose à faire que s'y coller soi-même, et ceux qui estiment que la propreté le fait qu'un autre se soit sali les mains à leur place de temps à autres et que ça suffit. Les seconds, avec moi, peuvent attendre longtemps dans la crasse. Sauf ceux de ma cage d'escalier qui bénéficient de ce couillon de gestionnaire maniaque. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:25

RETU a écrit:
Au niveau légal (décrets n° 87-713 du 26.8.87 et du 19.12.08), la charge de l'entretien des parties communes est clairement une charge locative.
Donc, ici l'entretien des parties communes revient théoriquement au locataire, c'est-à-dire à l'EPLE, et non à la CT propriétaire.

Légalement, les CT qui interdisent à leurs agents d'effectuer ces nettoyages sont dans le droit.

Elles oublient simplement tout le boulot qui est fait en leur nom par le personnel d'Etat.

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Forum01 ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 10 oui toute la paperasse pour la ct, bcq d'empaillage de mouches !

Chez nous pas de souci de ménage mais on a eu des prises de tête sur les poubelles des appart de fonction (la cgt s'est déplacée et au passage n'a pas suivi son agent) ou encore les jardins
Revenir en haut Aller en bas
ECONOMAT
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je rallume l'aspirateur   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:55

Bonjour,

Je me permets de raviver cette vieille discussion pré RCBC. Le rapport avec cette réforme? Aucun. C'était pour dire : le temps passe hein !?  Laughing

Je me demande : A-t-on progressé sur cette question du nettoyage des parties communes des logements NAS ? 

Je me demande aussi : qui fournit l'aspirateur et la rallonge (C'est embêtant de bousiller son Dyson dans les escaliers) ? La raclette ou le balai espagnol (dans un bâtiment avec beaucoup de logés, parfois accompagnés d'animaux de compagnie avec des fuites ça fait un budget à la fin de l'année...) ?

Qui a déjà croisé son CE le dimanche matin en chaussons avec l'aspirateur ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:28

ECONOMAT a écrit:
Qui a déjà croisé son CE le dimanche matin en chaussons avec l'aspirateur ? Shocked
Mon tout premier CE (c'était au XXe siècle b2 ), encravaté du lundi au vendredi, se mettait en bleu de chauffe tous les samedis matins. Mais c'était principalement pour l'entretien de sa pollumobile.

Pour les escaliers des logements, rien de neuf sous le soleil. Dans l'établissement où je suis arrivé depuis l'époque de la discussion initiale, un ATTEE est chargé du nettoyage, contrairement à mon ancien bahut. Mais la personne qui est chargée de ce travail n'a vraiment pas la même notion de la propreté que moi. Donc c'est comme dans mon ancien bahut : c'est propre quand je le fais moi-même, sinon c'est crasseux. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:36

RETU a écrit:
Au niveau légal (décrets n° 87-713 du 26.8.87 et du 19.12.08), la charge de l'entretien des parties communes est clairement une charge locative.
Donc, ici l'entretien des parties communes revient théoriquement au locataire, c'est-à-dire à l'EPLE, et non à la CT propriétaire.

Légalement, les CT qui interdisent à leurs agents d'effectuer ces nettoyages sont dans le droit.

Elles oublient simplement tout le boulot qui est fait en leur nom par le personnel d'Etat.

Bah non, c'est une charge récupérable mais pas une charge qui incombe au locataire. Un locataire ne peut intervenir ou faire intervenir sur les parties communes sans l'accord du ou des propriétaires. Il revient au propriétaire d'assurer l'entretien des communs. Attention, charge locative ne veut pas dire que ça doit être réalisé par le locataire.

C'est à la ct de se débrouiller de faire cet entretien : par les agents (ses employés), une entreprise ou d'autres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:06

Je suis d'accord avec ELPE. Et je sais aussi que c'est inapplicable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
A l'IZ
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:25

Pourquoi c'est inapplicable ? L'EPLE est chef des agents, la CT donne un budget d'entretien à l'EPLE ... Explique-moi STP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 11:42

Parce que les règles ne sont rien dans un EPLE, cet endroit maudit où ce que pensent les gens surpasse toutes les règles, le bon sens et la bienséance. Le gestionnaire n'a pas d'autre ressource que d'être un génie de la négociation, capable de convaincre que c'est beaucoup mieux comme ça. Toute tentative de passer en force en disant "c'est la règle" se soldera par un échec, beaucoup d'énergie perdue et une autorité entamée.

Et c'est comme ça que j'en étais arrivé à laver la cage d'escalier pendant une dizaine d'années dans mon ancien poste, et qu'actuellement je repasse régulièrement derrière un agent qui croit le plus sincèrement du monde que "quand ça a été mouillé, c'est lavé", et dont l'agent-chef et moi-même désespérons d'obtenir le plus petit progrès. Quand je reçois, en tant que responsable de la propreté d'un établissement de plus de 10 000 m², j'ai un minimum de standing à présenter : pas question de me contenter de ce slogan.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:45

ECONOMAT a écrit:
Je me demande aussi : qui fournit l'aspirateur et la rallonge (C'est embêtant de bousiller son Dyson dans les escaliers) ? La raclette ou le balai espagnol (dans un bâtiment avec beaucoup de logés, parfois accompagnés d'animaux de compagnie avec des fuites ça fait un budget à la fin de l'année...) ?

Qui a déjà croisé son CE le dimanche matin en chaussons avec l'aspirateur ? Shocked
J'ai eu à gérer la question dans mon bahut précédent. Le lycée a acheté le matériel qui était mis à disposition dans un placard dans la cage d'escalier.
On a commencé à faire un planning que la moitié des personnels concernés respectait très mollement, ça discutaillait sans fin.
On a donc fini par changer notre fusil d'épaule et eu recours à la femme de ménage d'un personnel qui nous faisait ça aux petits oignons. Ca devait revenir à quelque chose comme 6 ou 7 € / logement / mois. Perso, je trouvais que c'était pas cher payé pour ne plus avoir à me préoccuper du sujet.
Mais je me suis toujours demandé si en terme de responsabilité, la dame - dont les heures étaient déclarée par la personne chez qui elle faisait par ailleurs le ménage - était bien couverte comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
abdo
Invité




ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: nettoyage des locaux communs de fonction   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:32

bonjour ,
les agents de la fpt qui font le menage ds les établissements scolaires ont raison de ne pas vouloir nettoyer tt, partout ...
, ils ne veulent en general nettoyer que ce qui a ete sali par les elèves ; et pas ce qui est sali que par les adultes uniquement ;

en tant que personnel de laboratoire des lycées, je l'ai constaté;
ils nettoient pas ou un minimum , les reserves ds matériels de laboratoire , ni les locaux de preparation , ou les élèves ne pénètrent pas .. 

il essaient de se menager  , cela se comprend aisément : ils partent souvent en retraite avant age legal , pr cause de degradation physique importante et avec un salaire de misère ;

, donc je trouve assez scandaleux qu'on veuille encore en plus leur faire nettoyer les locaux communs des logements de fonction , que les locataires pourraient bien faire eux-mêmes , en general il y a peu de surface ..comparativement aux  salles de classes , couloirs..

s'ils ne veulent pas le faire , ils ont les moyens pr payer ensemble les frais d'une femme de ménage du  prive ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:18

abdo a écrit:
bonjour ,
les agents de la fpt qui font le menage ds les établissements scolaires ont raison de ne pas vouloir nettoyer tt, partout ...
, ils ne veulent en general nettoyer que ce qui a ete sali par les elèves ; et pas ce qui est sali que par les adultes uniquement ;
(...)
, donc je trouve assez scandaleux qu'on veuille encore en plus leur faire nettoyer les locaux communs des logements de fonction , que les locataires pourraient bien faire eux-mêmes , en general il y a peu de surface ..comparativement aux  salles de classes , couloirs..

s'ils ne veulent pas le faire , ils ont les moyens pr payer ensemble les frais d'une femme de ménage du  prive ...
Mon bureau est assez peu sali par les élèves. Est-ce dire que je devrais le nettoyer moi-même ?
Le nettoyage des parties privatives communes est une charge du propriétaire. Pas des locataires.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12803
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:24

Je peux comprendre que vue de l'extérieur cette obligation paraisse injuste et sans aucun doute anachronique. Mais chacun a des arguments. Il faut donc faire la part des choses en regardant plutôt ce qui est réglementaire et ce qui ne l'est pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:12

abdo a écrit:
avec un salaire de misère ;

Il faut relativiser : toucher le Smic en France vous place parmi les 7% d'humains les plus riches de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1725
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:12

***


Dernière édition par LuckyLoser le Mer 17 Oct 2018 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 8:26

Auquel cas ils ne sont plus les seuls concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ménage, parties communes et ambiance......   ménage, parties communes et ambiance...... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ménage, parties communes et ambiance......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» Entretien parties communes
» nettoyage de parties communes
» Nettoyage des parties communes des logements de fonction
» femme de menage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: