Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
Poporc
Yhenamar
SiùMaï
Patou
Le Forgeron
univers
DBM
entropie
Virgule
Bozinchu
Fondateur
Zouuu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
entropie
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:41

Alexandra-Eure a écrit:
... toujours aussi élégant entropie Nouvelle venue - Page 3 0007 (Et encore je suis nulle en citation multiple car tout le reste était à citer). Ah, c'est agréable à lire dès le matin Nouvelle venue - Page 3 Bouquet2

Merci ! Je ne cesse d'ailleurs de me réjouir de ta mutation obtenue. J'espère qu'elle t'apportera le bonheur. Nouvelle venue - Page 3 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:15

Embarassed Embarassed

Bonne journée! Nouvelle venue - Page 3 Bouquet2 En plus, le ☀est revenu cheers (pour 1 seule journée Crying or Very sad mais bon Rolling Eyes)
flower
Revenir en haut Aller en bas
yaka ou pas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: idem   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:38

Bonjour,

Je profite de ton post pour me présenter également.
Je suis mutée à la rentrée prochaine dans le collège de ma ville, ce qui me réjouit car cette année j'étais à plus de 2 heures de mon domicile.
Il y a environ 350 élèves.

J'ai pris contact très vite avec le gestionnaire actuel et j'y passe quelques heures toutes les semaines afin de me préparer au mieux pour septembre.
Je vais également prochainement rencontrer l'agent comptable.

J'ai donc déjà été présentée à tout le personnel et j'envisage de reprendre le poste avec la même façon de gérer que l'ancien gestionnaire.
En effet, le collège est impeccable côté propreté et entretien ainsi que la cantine et le CE semble être très investi dans sa fonction.
Je prends sur mon temps personnel pour cette "formation" et j'espère que je ne le regretterai pas.

Cela fait déjà quelque temps que je visite ce forum et j'avoue que le"malaise" des gestionnaires me fait un peu peur. Mon objectif est de ne pas être contaminée!
Je viens du privé et je suis encore formatée par les notions de rendement, d'efficacité et de résultat. Mes collègues me disent d'ailleurs régulièrement que je suis inébranlable...

Et toi as-tu pris contact avec ton prédécesseur? Vas-tu te rendre au collège la dernière semaine d'août?

Bon week end et à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 6:59

yaka ou pas a écrit:
Cela fait déjà quelque temps que je visite ce forum et j'avoue que le"malaise" des gestionnaires me fait un peu peur. Mon objectif est de ne pas être contaminée!

Trop tard...


Nouvelle venue - Page 3 6tx03i10

yaka ou pas a écrit:
Je viens du privé et je suis encore formatée par les notions de rendement, d'efficacité et de résultat. Mes collègues me disent d'ailleurs régulièrement que je suis inébranlable...

Insinues-tu que les fonctionnaires... Suspect ? Bon, si tu as l'habitude d'être efficace, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas, parce que même les fainéants de fonctionnaires que nous sommes y arrivons. Donc pas de souci pour toi.

Malgrè tout, bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:15

Virgule a écrit:
Malgré tout, bienvenue parmi nous Very Happy

Euh... Virgule, tu parles en ton nom propre, hein. Laughing

Tu t'es levée si tôt pour être au premier rang du GJQ le premier jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:18

Grincheux a écrit:
Virgule a écrit:
Malgré tout, bienvenue parmi nous Very Happy

Euh... Virgule, tu parles en ton nom propre, hein. Laughing

Mouif... disons qu'elle a le bénéfice du doute et qu'elle s'est mal exprimée. Du moins je le souhaite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:48

yaka ou pas a écrit:
Cela fait déjà quelque temps que je visite ce forum et j'avoue que le"malaise" des gestionnaires me fait un peu peur. Mon objectif est de ne pas être contaminée!
On fait un métier difficile, prenant, mais ô combien intéressant. Tous les collègues ne sont pas atteints (du moins pas encore Very Happy ).



@ la bande de joueurs compulsifs : merci de ne pas systématiquement faire dériver les fils de discussions.

N@n@rd a écrit:
il me semble qu'il y a en effet un ton parfois "inapproprié" et (surtout) un déséquilibre entre les messages type réponse professionnelle et les digressions.
Le succès de ce forum est le mélange entre l'apport professionnel et le coté potache. Ce mélange est une alchimie complexe ; et l'excès d'un ou l'autre des composants (surtout le second) peut lasser voir énerver, ou, pire, renvoyer une image faussée de la profession.

(...)

un forum plaisant à lire est un forum où le professionnalisme se mêle harmonieusement à la décontraction.
Il y a des sujets qui permettent de "se lâcher" et d'engager des dialogues de type "tchat" entre les habitués. D'autres sujets nécessitent des réponses professionnelles et des échanges sans parasitage. Respectons cette ligne entre les deux types de sujets. Après chacun peut consulter le type de sujets qui l'intéresse sans cette
impression de fouillis ou de mélange parfois indigeste.


Yaka ou pas : bienvenue chez les langue

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:53

N'empêche, ça fait bientôt 4 ans qu'on a perdu notre première YAKA dont voici le dernier post.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouvelle venue - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
yaka ou pas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Toutes mes excuses   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:04

Toutes mes excuses si j'ai été maladroite Embarassed

Je ne vous ai jugé en aucun cas, je parlais seulement de mon ressenti personnel.
Mais il est vrai qu'on ne peut pas traiter des usagers comme on traite des pièces d'usine.
Dans mes postes précédents, le côté humain importait peu tant que les chiffres étaient bon.
Aujourd'hui, le contexte est différent, puisque l'objectif est de satisfaire l'usager (il y a moins de notion de rendement).
Mais peut-être me trompe-je? Je suis un bébé fonctionnaire et pas encore sevrée....

Désolé de vous avoir froissé un si bon dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:18

Tu n'as froissé personne fleur

Et je crois aussi qu'on a une constante structurelle : celui pour qui tout va bien ne va pas venir le crier sur la toile.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:29

yaka ou pas a écrit:
Je viens du privé et je suis encore formatée par les notions de rendement, d'efficacité et de résultat. Mes collègues me disent d'ailleurs régulièrement que je suis inébranlable...

Chez nous le rendement s'appelle qualité du service public, l'efficacité ne se mesure pas au bénéfice ni au dévidendes et le résultat c'est d'arriver à faire tourner un bahut. Je précise que je n'ai vraiment - mais alors vraiment - aucun complexe en terme de travail par rapport au privé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:37

Winnie a écrit:
Et je crois aussi qu'on a une constante structurelle : celui pour qui tout va bien ne va pas venir le crier sur la toile.
Faux : y en même qui alimentent le superisier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelle venue - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
yaka ou pas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:24

Bonsoir,

Complètement d'accord avec toi N@n@rd!
Et c'est là que pour moi c'est difficile puisque mon expérience passée m'a formatée et que je ne comprends pas toujours la grande Éducation Nationale.

Mais en dehors de cela, j'espère remplir mes fonctions au mieux et il est évident que ce forum est la base de données idéale.

A l'avenir, je ferai plus attention à la formulation de mes phrases... study si j'ose revenir Crying or Very sad

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:55

Je confirme que tu n'as froissé personne. Pour ce qui me concerne ma blaguounette est tombée sur toi complètement au hasard !!

Bienvenue sur ce forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» Délai entre envoi convoc et venue de commission de sécurité
» Assurance/venue animaux
» remettre à jour un inventaire, est ce possible ?
» venue d'un IGAS pour audit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: