Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire sur egimmo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floty
Invité




sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:18

Bonjour,

Je souhaiterais faire une sortie d'inventaire sur egimmo, je ne trouve pas la procédure sur le site, et je crois qu'il y en a une.

Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:35

Bonjour,



je pense qu'il faut cliquer sur le ou les biens a sortir dans la liste des biens inventoriés

cliquer sur l'onglet mouvement puis modifier et se rendre sur le pavé "sortie" et le petit bouton vert qui signifie ajouter une sortie et ainsi de suite pour tous les biens à sortir



en fin de saisie , la liste des biens à sortir est éditée pour vote au CA



en espérant avoir été clair



sinon le bouton aide d'EGIMMO peut complêter utilement ce message

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:40

Ouvrir la fiche de chaque bien à sortir
choisir modifier
onglet mouvements et stock, rubrique stock
cliquer sur la croix verte et saisir (motif de demande de sortie)
Quand les demandes de sortie pour chaque bien ont été effectuées, éditer la liste des demandes
CA + Autorités + délai
Valider les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
floty
Invité




sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:04

Merci pour vos réponses, quels biens dois je sortir?, tout ce qui n'est plus utilisé dans l'établissement, tout ce qui n'a plus de valeur nette..... c'est le flou artistique, premier poste en tant que gestionnaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:09

Houlala.
Ne rien sortir avant l'accord du CA. Et, pour préparer le travail, se rapprocher de son tuteur et/ou de son agent comptable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:26

floty a écrit:
Merci pour vos réponses, quels biens dois je sortir?, tout ce qui n'est plus utilisé dans l'établissement, tout ce qui n'a plus de valeur nette..... c'est le flou artistique, premier poste en tant que gestionnaire Crying or Very sad

Se rapprocher de l ac certes mais principe :

inventaitre physique = inventaire égimmo = compta géné

rien que inventaire physique = inventaire égimmo demande un (+ ou -) gros boulot. Cela nécessite de tirer l'inventaire, d'aller pointer un par un les biens dans l'établissement (aidé par l'attp informatique s'il y en a un pour la partie info/l'attp cuisine pour le matériel cuisine/le prof de sc phys pour le matériel de labo etc....).

Il faut déjà se préparer à sortir (quelle que soit leur valeur résiduelle) les biens qui n'existent plus physiquement dans l'établissement. Puis les biens qui existent encore physiquement mais sont HS.

Rien que ça, ça va t'occuper.

Théoriquement, pour la procédure de sortie tu dois d'abord faire approuver la sortie par le CA, puis au CA suivant faire voter la DM de sortie d'inventaire. Compte tenu de l'urgence (inventaire à jour pour 1/1/13), certains rectorats acceptent de faire passer la sortie + la dm lors du même ca.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:04

Bonjour

Je rebondis sur ce fil......est il nécessaire de basculer sur 2012 pour sortir les biens (ma base est toujours en 2011)

Quel motif indiquer quand le bien n'est plus dans l'établissement (sans que l'on sache pourquoi d'ailleurs)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:10

Moi j'ai mis comme motif "rebut".

De toute façon sur egimmo, dans "nomenclature / motifs de sortie" tu peux créer les motifs que tu veux. Par exemple, j'en ai créé un pour les erreurs de saisie pour les fiches à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire sur egimmo Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire sur egimmo   sortie d'inventaire sur egimmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire sur egimmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'inventaire et Egimmo
» comment faire sortie inventaire sous Egimmo
» egimmo
» Débit du compte 13 et crédit du compte 139
» Inventaire et logiciel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: