Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?

Aller en bas 
+7
Grichka31
Nina02
Op@lomero
Fondateur
dédé
entropie
sind93
11 participants
AuteurMessage
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:44

Bonjour à tous,

Je rebondis suite au post relatif au concours ADAENES de la session 2012.

J'ai été admissible mais malheureusement non admise. J'ai eu 13 de moyenne au concours et ce n'était, malheureusement, pas assez.

L'oral s'est pourtant bien passé mais je n'ai eu que 11,5/20). J'avais suivi la préparation du CNED avec beaucoup d'assiduité et mes notes aux devoirs personnalisés étaient tout à fait honorables.

J'ai su répondre à l'ensemble des questions posées, etc...mais je me dis peut être que je suis trop jeune pour ce concours (29 ans), contractuelle (pourtant de catégorie A) et travaillant dans l'enseignement supérieur sur un poste à profil plutôt technique.

C'est le métier de gestionnaire que je veux faire depuis que j'ai connu ce métier lorsque j'étais assistante d'éducation (il y a donc 7 ans) et je n'ai jamais perdu cet objectif de vue. J'ai eu l'impression que le jury ne m'a pas cru lorsque je leur ai dis celà. J'ai patiemment attendu les 4 ans de services publics pour pouvoir m'inscrire à ce concours...mais je pense que ce n'était pas assez.

Alors, voilà ma question :

Comment faire pour devenir gestionnaire matérielle d'EPLE tout en étant contractuelle ?

Je serais prête à quitter mon établissement et à ne plus être éligible à la titularisation (actuelle loi Savaudey).

Qui dois-je contacter ? Faut-il que j'envoie un CV et une lettre de motivation spontanément ?

Il y a 4 ans, j'avais tenté la candidature spontanée dans les établissements privés mais n'avais jamais eu de réponse. Car, je pensais, à l'époque, que seuls les gestionnaires dans les EPLE étaient titulaires...

J'aimerais être gestionnaire pour qu'aux prochains oraux d'ADAENES, je sois plus crédible.

Merci à tous pour vos réponses.

PS : désolée, j'écris et m'exprime mal car je suis assommée par ce concours et ces résultats. J'ai très mal à la tête, donc pas envie de faire d'efforts d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:49

En postulant auprès du rectorat tout en formulant des voeux allant dans ce sens. C'est tout à fait possible d'être GM en étant contractuel. J'ai d'ailleurs succédé à des contractuels sur mes 2 derniers postes (collège cat. 4 tous les 2). Je suppose qu'il doit rester des postes vacants après tous les mouvements, examens pro, liste d'aptitude... dans ton académie qui semble être celle de Créteil.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:52

quant à l'âge pour le concours, je l'ai passé à l'age de 22 ans...donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:00

Appelle le rectorat, dis leur que tu veux être contractuelle GM dans le 93 et ils te trouveront un poste.

Après tu risques aussi de tomber sur des postes un peu raides diront-nous...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:21

Ne pas être reçu à un concours ne veut pas dire qu'on n'est pas bon.
Si on est très bon, qu'il y dix places au concours et dix candidats très très bons, bien on n'est pas reçu.

Bien souvent il ne faut pas chercher d'autres explications, les autres ont été meilleurs, même de peu ou de très peu, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:50

Merci pour vos réponses.

Sabotine, un EPLE dans le 93 ne me dérange pas.

Même être envoyée dans le pire bahut de France ne me fait pas peur. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:24

Alors candidate... Dès fois qu'au Rectorat ils puissent remplacer les départs en congé mater...

Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:41

sind93 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Sabotine, un EPLE dans le 93 ne me dérange pas.

Même être envoyée dans le pire bahut de France ne me fait pas peur. ;-)

Ah, la douce inconscience de la jeunesse.

A moins que ce ne soit l'ignorance de la réalité du terrain. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:43

Nanard : ah bon ? lol L'ignorance de la réalité du terrain ? Non, je ne crois pas. Car je n'ai connu que des ZEP : j'ai été élève dans un collège en ZEP, dans un lycée en ZEP et ai également été assistante d'éducation en ZEP. On va dire que je suis, en quelque sorte, blindée de ce côté là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:06

Ayant eu à peu près le même parcours, je dois dire que je comprends pourtant ce que Nanard a voulu dire. Ce n'est pas d'avoir été élève ou pionne qui m'a permis de comprendre ce qu'étaient les fonctions d'un gestionnaire, ni son réel champ de compétences, encore moins l'immense étendue de sa responsabilité. Tout ça je ne l'ai découvert que lorsque j'ai été affectée en tant que SAENES non gestionnaire dans un collège agence comptable. Et c'est là que je suis tombée sur la tête en décidant au bout de cinq ans que c'était fait pour moi langue Par contre, mon parcours m'a toujours permis de comprendre "l'autre côté", les profs et la vie scolaire notamment. Et ceci est plutôt un avantage, effectivement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:46

Sabotine a écrit:
Alors candidate... Dès fois qu'au Rectorat ils puissent remplacer les départs en congé mater...


alors là, il ne faut pas rêver... 2 congés mat en 2 ans pour moi et jamais remplacer... Ah si! par une jeune bachelière qui n'y connaissais rien en compta, en adm ou en quoi que ce soit d'autres... elle a fini au secrétariat et moi avec 4 mois de retard à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
Invité




Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:52

Des contractuel(-les) sur des postes de gestionnaire, je peux en citer un bon nombre. Du moment qu'il y a un nom sur un poste, tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:49

Bonjour à vous,

En ayant été à la recherche de plusieurs
informations sur internet, je constate qu'il existe des contractuels sur
des postes de gestionnaires en EPLE. Certes, mais il me semble que
leurs conditions ne soient pas si favorable que celà.

J'ai lu, je
ne sais plus où, le témoignage d'une contractuelle qui est, chaque
année, ballotée d'un EPLE à un autre. Pas d'echelle de rémunération en
fonction de l'ancienneté, pas de primes.

Avez-vous d'autres informations à ce sujet ? Des témoignages ? Des expériences de vos collègues contractuels ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:22

Nina02 a écrit:
alors là, il ne faut pas rêver... 2 congés mat en 2 ans pour moi et jamais remplacée... Ah si! par une jeune bachelière qui n'y connaissais rien en compta, en adm ou en quoi que ce soit d'autres... elle a fini au secrétariat et moi avec 4 mois de retard à rattraper...

Génial... mais en même temps je pense que dans ma chère académie les congés maternité ne sont pas remplacés..
Revenir en haut Aller en bas
Grichka31
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2008

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:45

sind93 a écrit:
Bonjour à vous,

En ayant été à la recherche de plusieurs
informations sur internet, je constate qu'il existe des contractuels sur
des postes de gestionnaires en EPLE. Certes, mais il me semble que
leurs conditions ne soient pas si favorable que celà.

Avez-vous d'autres informations à ce sujet ? Des témoignages ? Des expériences de vos collègues contractuels ?

Merci à vous.

Ici les contractuels qui occupent un poste de gestionnaire n'ont droit ni aux frais de déplacement, ni aux primes, NBI et autres.... tout juste à la considération des services l'IA. pale .... ça me chagrine car j'en connais qui mériteraient très largement... ne reste que la satisfaction de faire un boulot vraiment varié, intéressant et enrichissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:32

j'ai été gestionnaire contractuel. c'est donc possible. Effectivement ce n'est pas très bien payé. Mais derrière on peut aussi réussir des concours.
De plus, avec le recrutement sans concours pour les C, je pense qu'un gestionnaire contractuel donnant satisfaction partirait avec un a priori très favorable (mais ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:08

Merci pour vos réponses.

@ Gard du Doubs : j'ai été catégorie C durant 3 ans (assistante d'éducation), mais après mes études, j'ai intégré un poste de catégorie A (équivalent ingénieur d'études) dans l'enseignement supérieur. Celà fait maintenant 4 ans que je bosse sur ce poste.

La question de la rémunération me taraude aussi car je suis à plus de 2000 euros net par mois (avec primes,...) et là redescendre à ce niveau, ça va faire mal. Y a-t-il au moins moyen de négocier ?

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:36

sind93 a écrit:
Y a-t-il au moins moyen de négocier ?

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:15

Négocier ??? Sur le traitement ??! Mr green

Moi, j'ai réussi à négocier 4 000 € mais pas la première année king ( au bout de 2 ans et demi )
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:26

Citation :
Moi, j'ai réussi à négocier 4 000 € mais pas la première année king ( au bout de 2 ans et demi )

c'est une histoire de canapé ou de poney ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:28

affraid

De poney bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?   Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractuelle voulant devenir gestionnaire d'EPLE : est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: