| Débet d'un régisseur de recettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galaga34 Invité
| Sujet: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 21:11 | |
| Bonsoir,
Je souhaiterais savoir, selon vous, notamment les A.C., si un régisseur de recettes peut être mis en débet pour des recettes non réalisées... je m'explique:
-concernant des factures de restauration qu'il aura laissées prescrire.
-et, plus tordu, concernant des recensement ONILAIT non faits. Ca me semble encore plus compliqué parce qu'il n'y a pas vraiment de titre de créance en l'espèce; si la demande de subvention n'est pas faite, elle n'est pas faite, point. Et donc on est pas payé. Alors que dans le cas d'une facture de restauration, il y a un titre.
Je ne sais si je suis clair. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 21:28 | |
| Pour Onilait c'est clairement non Pour les factures de restauration faudrait être plus précis _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
galaga34 Invité
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 21:53 | |
| Le délai de prescription pour les créances de restauration est passé à cinq ans je crois, contre six mois avant la loi de 2008. Le délai de cinq ans s'applique t il aux prestations de demi-pension? |
|
| |
galaga34 Invité
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 21:54 | |
| Je vais faire plus clair : quel est le délai de prescription d'une créance de demi-pension? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 21:59 | |
| Sauf erreur de ma part, c'est plutôt de la responsabilité du comptable ça. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 22:02 | |
| Je n'ai pas compris la question : c'est quoi des recettes non réalisées ? En théorie : si les titres ne sont pas émis, c'est la faute du GM. Si les recettes ne sont pas encaissées, c'est la faute du comptable. Le régisseur en général il prend le fric qu'on lui donne, il ne court pas après. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 22:08 | |
| 4 ans pour la prescription. Mais je ne vois pas bien la responsabilité du régisseur dans l'affaire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
samya .
Nombre de messages : 86 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: REGISSEUR Mer 13 Juin 2012 - 22:52 | |
| - galaga34 a écrit:
- Bonsoir,
Je souhaiterais savoir, selon vous, notamment les A.C., si un régisseur de recettes peut être mis en débet pour des recettes non réalisées... je m'explique:
-concernant des factures de restauration qu'il aura laissées prescrire.
-et, plus tordu, concernant des recensement ONILAIT non faits. Ca me semble encore plus compliqué parce qu'il n'y a pas vraiment de titre de créance en l'espèce; si la demande de subvention n'est pas faite, elle n'est pas faite, point. Et donc on est pas payé. Alors que dans le cas d'une facture de restauration, il y a un titre.
Je ne sais si je suis clair. Le régisseur est responsable de sa caisse et du versement des espèces à l'agent comptable,il n'est pas responsable des non paiements de factures et ne peut pas être poursuivi , le recouvrement des créances est de la responsabilité de l'agent comptable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes Mer 13 Juin 2012 - 23:11 | |
| Un régisseur ne peut être mis en débet que pour un manquement en caisse, et ce par la voie administrative.
La prescription des créances de demi-pension est de la responsabilité du comptable, c'est son rôle de suivre lesdites créances. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débet d'un régisseur de recettes | |
| |
|
| |
| Débet d'un régisseur de recettes | |
|