Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Capacité d'accueil d'une salle de spectacle

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Thurston Moore
6 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:57

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce qui définit la capacité d'accueil pour une salle de spectacle ?
Sa superficie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:58

Et le nombre de sorties ainsi que leur emplacement je pense.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Capacité d'accueil d'une salle de spectacle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:46

Ainsi que le mode d'accueil des spectateurs, selon qu'ils sont assis ou debout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:13

D6. a écrit:
Et le nombre de sorties ainsi que leur emplacement je pense.

Bien sûr.

Winnie a écrit:
Ainsi que le mode d'accueil des spectateurs, selon qu'ils sont assis ou debout.

Pas facile... car c'est une salle où on utilise des chaises et non des sièges fixes. Les agents installent le nombre de chaises nécessaires pour un évènement (conférence, spectacle). Je suppose par ailleurs que la capacité d'accueil comprend le public et les intervenants (acteurs, chorale d'enfants).

Avez-vous des références réglementaires ? Dans le code de la construction et de l'habitation, je ne vois rien là-dessus de très précis pour un ERP de 3ème catégorie. Dans l'article GN 1 2.a il existe une définition chiffrée de la nature des bâtiments exploités pour un ERP 5ème catégorie, je vois notamment salle de spectacle tous niveaux : 50, salle de conférence, auditorium : tous niveaux : 200... Mais cela reste des seuils théoriques maximums pour la 5ème catégorie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:36

J'ai ça en stock, ça doit être la même chose que toi. On trouve des détails sur le nombre de personnes. Dans ton cas, je pense que la capacité sera de X personnes pour une manifestation où les spectateurs sont assis, et Y personnes pour un spectacle sans chaises. C'est en tout cas comme ça dans les salles municipales.
Ce que je ne connais pas, ce sont les normes éventuelles sur le nombre maximum de sièges sur une rangée ainsi que les distances entre chaque rangée.
Edité : finalement, c'est dans la section 2.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Ven 8 Juin 2012 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:43

L'avis de la commission de sécurité qui définit la catégorie d'ERP.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2359
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:44

Winnie a écrit:
Ce que je ne connais pas, ce sont les normes éventuelles sur le nombre maximum de sièges sur une rangée ainsi que les distances entre chaque rangée.
Edité : finalement, c'est dans la section 2.

Merci pour ton aide winnie, je viens de retrouver le pv d'une ancienne commission de sécurité qui précise :

"Disposer les sièges de la salle polyvalente de la manière suivante :
- chaque rangée doit comporter 16 sièges au maximum entre deux circulations ou huit entre circulation et paroi.
- chaque siège est fixée au sol (dur, dur pour une chaise)
-les sièges sont rendus solidaires par rangée, chaque rangée étant reliée de façon rigide aux rangées voisines de manière à former des blocs difficiles à renverser ou déplacer (art. AM18.2)"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles B
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:22

Bonjour,

Pour les histoires d'assurance notamment, il y a des infos sur cette page http://conference.organiserevenement.com/2012/demarches-obligatoires/.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:25

La commission de sécurité qui est passée lors de l'ouverture de la salle a dans son avis donné le nombre maximum d'occupants.

Seul cet avis a une valeur.

ici à l'ouverture de notre salle polyvalente en 2009 la commission nous a transmis cet avis, et je le garde précieusement pour le monter à ceux qui veulent augmenter le nombre de spectateurs de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Empty
MessageSujet: Re: Capacité d'accueil d'une salle de spectacle   Capacité d'accueil d'une salle de spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité d'accueil d'une salle de spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacite salle
» capacité d'accueil d'une salle
» CAPACITE D'ACCUEIL SALLE DE CLASSE
» spectacle
» Tarif spectacle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: