Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif spectacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:21

Dans le cadre du projet d'établissement, il y a un atelier théâtre.
Je viens d'apprendre qu'il y aurait représentation le 20 décembre avec billetterie.
Hier soir, CA du budget, et j'ai fait rajouter à l'ordre du jour les tarifs d'entrée au spectacle.(tarif adulte, enfant, et gratuit)
Il m'a été fait remarquer qu'entrant dans le cadre du projet d'établissement, cette recette n'avait pas à être votée, que je me faisais du travail pour rien et qu'il suffisait d'encaisser et de déposer les sous le 21 au matin à la Trésorerie.
Douche froide devant tout le monde, mais qui peut le plus peut le moins, et il y aura un acte (tarif non transmissible), mais acte tout de même.

Serais je plus royaliste que le roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:23

TOUTE perception de recette doit être votée par le CA.
Faut leur rentrer dans le lard à ces c...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:25

Colombane a écrit:
Il m'a été fait remarquer qu'entrant dans le cadre du projet d'établissement, cette recette n'avait pas à être votée,

Bien sur, et si - par exemple - un voyage scolaire est prévu dans le projet d'établissement, il est inutile de faire voter son budget et la participation des familles !!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:30

Vieil intendant a écrit:
TOUTE perception de recette doit être votée par le CA.
Faut leur rentrer dans le lard à ces c...

Sans créer de polémique, on parle de mon AC là...

J'ai également utilisé (pour la 1ère fois) les comptes 7588 / 6588 A1-N3 pour la participation des voyages et sorties, je vais mettre en l'air le COFI, rien de plus (cette combinaison 7588-6588, ce doit être exclusivement du r2 vers le service général.)

Je veux bien faire tout ce mon AC me demande, mais pas quand je sais (grâce à ce forum) que je vais droit dans le mur.(et surtout lui)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 9:33

Triste... de voir l'incompétence de trop nombreux AC.
Pas étonnant que l'EN ait si mauvaise réputation vis à vis du Trésor.

Encore une fois que l'AC s'occupe de sa compta géné et laisse la compta bud tranquille ! grr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:20

Je suis tout simplement hallucinée à la lecture des messages de Colombane....et surtout par ce qu'elle traduit de la situation de certains GM soucieux de faire leur boulot correctement et dans le respect des règles de droit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:03

Merci pour ce soutien, j'en ai bien besoin. Mon CE est super, mais il est débutant dans le métier et n'y connait (encore) rien en compta pour les précisions techniques.

Mais comme il sort du concours, il a bien en tête les prérogatives de l'ordonnateur et du CA, ce qui me sauve parfois.

Non seulement les problèmes journaliers d'un gestionnaire classique, je peux reprendre à mon compte tout ce qui est dit sur ce forum, mais quand je me fais "humilier" devant "mon" public, c'est lourd.

Certes, il faut travailler en confiance et en communication constante avec son AC, mais lorsque je sais pertinement que les indications données sont erronées, trop légères, je perds du temps à me creuser la cervelle pour savoir comment concilier les 2 façons de faire sans faire de vagues. (et à consulter le site de Nanard !) au lieu d'avancer.

bien entendu, un spectacle le 20 décembre au soir, ça ne dérange absolument personne d'autre que moi ! (qui vais tenir la caisse, devoir conserver un fonds de caisse pour la monnaie, et me dépêcher de faire mon ordre de recette le lendemain matin pour déposer les sous à la Trésorerie avant qu'elle ne ferme à midi)
quand je vois tous les échanges sur les délais de cette fin d'année.... si je consultais pas le site, je ne serais au courant de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:18

Il y a des moments où il faut savoir dire stop et là je pense que tu devrais dire
STOOOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:22

Attention à la sacem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:33

Je l'ai bien dit, mais comme cela ne posait pratiquement pas de problème à l'AC (dont j'espérais toutefois le soutien), et que je n'ai aucune confiance dans les profs organisateurs, sympas, mais pas très rigoureux...
Si je les laissais faire la caisse tous seuls, je suis quasi certaine qu'ils me rendraient l'argent à la rentrée des vacances, et encore !

Projet d'établissement, le FSE n'a pas voulu faire le tampon (juste le chèque de caution pour le prêt de la salle).

Refuser les choses, c'est souvent les rendre encore plus compliquées lorsqu'elles reviennent, et encore plus urgentes. Je n'ai pas encore réussi à leur faire comprendre mes problèmes de délais et de dates.
"Si on doit s'arrêter de travailler à partir des vacances de la Toussaint !"
"mais la cantine continue bien jusqu'au dernier jour, il y aura bien des factures , alors pourquoi nous brimer, nous?"

Dire que je suis en vacances le 21 au soir et que je ne reviens que le 8 janvier au matin (pas de permanences et je suis chez moi, à 120 kms de là),
ça fait vraiment mesquin et bas ! Alors qu'eux vont préparer leurs cours et corriger les copies pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:34

Colombane a écrit:
Merci pour ce soutien, j'en ai bien besoin. Mon CE est super, mais il est débutant dans le métier et n'y connait (encore) rien en compta pour les précisions techniques.

...comme il sort du concours, il a bien en tête les prérogatives de l'ordonnateur et du CA, ce qui me sauve parfois.

.
pasok Pas de "mais"...

Le CE qui à ce jour me laisse le meilleur souvenir, une vraie référence en matière de professionnalisme pour moi , était débutant....Mais Wink exerçant son métier dans le respect du droit et des personnes , avec aussi le souci constant de l'équité et de la rigueur , plus une once de diplomatie et d'humanité .

Voilà, chère Colombane.


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:54

Je suis AC et je suis horrifiée de lire ce que dit COLOMBANNE. En principe c 'est l 'ac qui devrait aider le gestionnaire et non pas l 'enfoncer. Je trouve navrant qu' un ac ne connaisse pas les regles budgétaires; il vit dangereusement cet ac et il a de la chance de ne jamais avoir eu d 'observation ; mais je suis curieuse il débute ou il a de la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:27

Part à la retraite à la fin de l'année scolaire, mais peu d'années d'AC (enfin plus que moi GM) ; dur dur pour celui qui va remplacer, il y a une belle maison avec un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:39

Petite question: les billets ne peuvent-ils pas être vendus à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif spectacle Empty
MessageSujet: Re: Tarif spectacle   Tarif spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: