Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brigitte
.
.



Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : périgord noir
Date d'inscription : 03/12/2010

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:14

Voici déjà 2 fois que le chef d'établissement n'a pas une minute à me consacrer (les 23 mai et les 30 mai) alors que j'ai besoin de lui parler pour le boulot.En fait, c'est depuis que je me suis disputée avec son assistante sociale qu'il adore et qui a toujours raison.Que me conseillez-vous?

- je prends les décisions moi-même

-je laisse le boulot en attendant qu'il trouve 1 minute:s'il ne la trouve pas, le boulot ne sera pas fait.

-je ne lui parle pas non plus et je laisse le boulot

Les relations sont tendues depuis un an et en principe, il ne téléphone à l'intendance que pour avoir une cartouche pour son imprimante mais là,je trouve que çà passe les bornes.J'ai été reçue par le Rectorat à ma demande au mois de décembre pour des problèmes de communication entre nous.Il part à la retraite à la fin de l'année scolaire.

Que me conseillez- vous? Je suis gestionnaire comptable et n'ai pas de temps à perdre et 2 collègues dont une débutante à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:31

Parapheur !

Et l'avertir par mail sur sa boîte académique, pour avoir des traces.
Revenir en haut Aller en bas
8, scié
Invité




Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:54

Tu oublies de conseiller l'huissier, pour porter le parapheur. Lui sied.

8 .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:06

brigitte a écrit:
Il part à la retraite à la fin de l'année scolaire.

Que me conseillez- vous?
Franchement, l'idée de patienter 5 semaines te paraît-elle insurmontable ? Si encore ton CE en partance te menait une vie d'enfer, je comprendrais; mais là, il t'ignore. Si vraiment ça t'ennuie, laisse-lui les éléments de décision avec un mot explicatif neutre, et attends. Un mois, ça passe vite.

Bien entendu, aucune participation au cadeau de départ, hein, faut marquer le coup...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:07

Tu évites de prendre des décisions toi-même si tu ne disposes pas de la délégation écrite dans les domaines concernés.

Cela parait ubuesque car on peut avoir envie d'assurer la continuité du service... mais il y a tant d'affaires en ce moment où les collègues se retrouvent accusés pour avoir assumer des décisions à la place d'un chef d'établissement défaillant, qu'un bon conseil demeure : attendre et voir.

Ou comme le propose le Forgeron : déposer tes propositions dans un parapheur... et pour avoir connu ce genre de personnage : tu peux investir dans les parapheurs car ils ne sont pas prêts de revenir !

C'est fou aussi ce que cette question me rappelle l'histoire du panneau de basket...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:38

J'ai eu un chef comme ça, il thésaurisait les parapheurs en pile dans son bureau, parfois deux-trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:53

Dans mon premier poste, j'ai laissé les parapheurs s'entasser sur le bureau de la CE pendant 5 mois. Elle refusait de signer les mandats et les OR tant que ses ordres sur les emplois du temps ne seraient pas exécutés. Les ordres en question étaient (dans un petit collège centre-ville) que les agents devaient travailler à partir de 6h00 du matin et terminer à 21h00, et bien entendu pour les "surveiller" je devais être présent aux mêmes heures. La pauvre, elle ne savait pas sur qui elle était tombée.
5 mois plus tard elle a compris que je n'étais pas ordonnateur, elle a signé sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:17

A choisir, je préfère être ignoré que harcelé! Si on m'ignore, je fais mon petit bonhomme de chemin et je renvois systématiquement les réclamations et récriminations vers le détenteur du pouvoir de droit divin...
Si on me harcèle, je suis en situation de légitime défense et alors, je riposte comme il se doit, mais alors, c'est la guerre des tranchées...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:45

Courrier électronique, c'est idéal. En s'adressant bien entendu à l'adresse de l'établissement (type ce.0939393@ac-delazone.fr), et sans jamais hésiter à envoyer copie à d'autres correspondants quand ça les concerne un minimum : pas au recteur ou aux syndicats, hein, mais aux gens concernés par le dossier.

Le mandat avec les factures pour le voyage à Londres, tu signales par courriel que tu l'as préparé et posé dans le casier au secrétariat ; copie au prof d'anglais et au comptable. La question du stationnement sauvage devant l'entrée pompiers, tu lui envoies par courriel le texte du courrier que tu lui suggères d'adresser à la mairie, en lui rappelant que "son" secrétariat pourra après validation copier ce texte et le coller sur papier en-tête. Le courriel est en copie à l'ACMO du bahut, et au correspondant technique de la collectivité de rattachement.

Pis sinon les zotres ils ont raison : il ne reste pas longtemps à tirer, et pourquoi chercher les coups alors que bon... Le mieux, c'est que tu devrais déjà ou très prochainement connaître le futur chef : prends contact et passe avec celui-là le temps que l'autre ne t'accorde plus. Le partant en sera vert de rage. Attention, règle absolue ne jamais dauber sur un CE, nulle part et avec personne, sous aucun prétexte, même en y étant provoqué.

Enfin, pourquoi donc s'engueuler avec l'AS ? Il doit bien y avoir le moyen d'éviter de s'engueuler avec un AS, même d'un modèle très peu convaincant. Non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire   Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chef d'établissement n'a pas de temps pour son gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps pour adjoint gestionnaire
» Temps partiel pour gestionnaire matériel
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» de gestionnaire à chef d'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: