Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre fin anticipée des cours

Aller en bas 
+11
univers
Le Forgeron
SiùMaï
cromagnon
Op@lomero
Fondateur
marco
V.M.B
menetou
Patou
BIGZOULOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
no future
**
**



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 10/02/2008

Remise d'ordre fin anticipée des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre fin anticipée des cours   Remise d'ordre fin anticipée des cours - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:50

L'intendant zonard a écrit:
Le discours qu'on sert aux parents est bien rôdé :

- le service est ouvert
- chaque jour il y a des élèves qui mangent à la DP, jusqu'au 4 juillet
- les familles inscrivent leur gamin à la DP pour l'année, et bénéficient du fait de cet engagement d'un tarif très bas, c'est expliqué en clair dans la feuilles d'inscription à la DP que je leur remets sous le nez au besoin
- ce choix est une décision prise en vue de favoriser les élèves qui ont le plus besoin de prendre chacun des repas, ceux qui ont la faculté de se nourrir ailleurs le font s'ils le désirent, mais assument les conséquences (avoir payé "pour rien")
- le service n'est pas bénéficiaire, si les élèves ne mangent pas un jour, ils auront du saumon fumé le lendemain (ou plus exactement, le mois de juin paie la viande sinon au prix qu'ils paient ça serait omelette toute l'année)

Toutefois, on a mis au point un système dans lequel si un élève très absent ne prend que quelques repas dans le trimestre, on le désinscrit d'office et on lui facture ses repas au tarif passager, ça fait moins d'argent à la charge de la famille. Pour reprendre l'analogie - qui sera très bien comprise par les familles, je la reprends à mon compte - avec les forfaits de téléphone insupportable, on applique un forfait modulé çui-qu'est-le-plus-avantageux-pour-le-client. Ski faut pas faire... Rolling Eyes Mais s'il y a une bourse pour se payer on se force moins, et au 3e trimestre on pèse bien l'intérêt du service avant celui de la familles. C'est dégueulasse mais c'est comme ça et je trouve qu'on fait déjà beaucoup d'efforts.


chez nous les remises d'ordre sont fixées par le conseil général. les parents sont informés en début d'année lors du CA, tout est automatique... s'il y a réclamation, voir le conseil général. moi, je m'en fous, j'applique... tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remise d'ordre fin anticipée des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre fin anticipée des cours   Remise d'ordre fin anticipée des cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:24

no future a écrit:
chez nous les remises d'ordre sont fixées par le conseil général. les parents sont informés en début d'année lors du CA, tout est automatique... s'il y a réclamation, voir le conseil général. moi, je m'en fous, j'applique... tongue
Certes, un peu d'explications ne nuit cependant jamais. Que tu écourtes la conversation en disant que c'est une règle qui ne dépend pas de toi, si ça t'arrange avec les plus obtus des parents, soit.

Mais en faisant de la sorte, tu n'arriveras pas à éviter que le collège soit considéré comme un repaire de voleurs et autres vampires suçant la moëlle des os aux parents d'élèves, des méchants fonctionnaires méprisants et désagréables. Et derrière, sans parler de la capacité amoindrie à transmettre le savoir et le savoir-être de l'institution, tu le paieras en dégradations, règlements tardifs et autres petits bâtons dans les roues que les petits nenfants et leurs gentils parents savent nous balancer avec constance, avec le nombre et le temps pour eux, jusqu'à ce qu'on en crève. Attention donc...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Remise d'ordre fin anticipée des cours - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
Remise d'ordre fin anticipée des cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise d'ordre pour fin de cours????
» fermeture anticipée de cantine
» Résiliation anticipée d'une location de photocopieur
» réintégration anticipée
» GFC : commande anticipee 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: