Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre pour fin de cours????

Aller en bas 
+2
volcan
marie2607
6 participants
AuteurMessage
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:58

Bonsoir ! 
J'ai commencé a saisir les droits constatés pour le troisième trimestre. Je me suis trouvee confrontée à un problème. La fin des cours se fait pour ceracert élèves bien avant le 5 juillet sans stage derrière. L'an dernier mon prédécesseur à fait des remises d'ordre pour fin de cours. L'Agent comptable me dit que c'est un forfait sur l'annee. Dans le règlement interieur il est écrit que les élèves payent un forfait à l'année quelque soit le nombre de jours ou l'élève est présent. Demain j'en parle au Chef mais je suis partagée....qu'en pensez-vous ? Bonne soirée les collègues Gestionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 20:59

En me relisant j'ai vu plein d'erreurs de frappe... désolée je ne maitrise pas mon mobile...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:16

J'en pense que si une remise d'ordre "pour fin de cours" n'est pas prévue dans un acte du CA ou de la CT il est impossible dans faire une.
Que si le SRH reste ouvert il n'a pas lieu de faire une RO.
Que c'est un forfait et que tu n'as pas de remise de ton opérateur si tu n'utilise pas tout ton forfait téléphonique.
Et enfin que le comptable DOIT vérifier que les RO sont autorisées par un texte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 21:58

Ok merci pour ta reponse. Le risque c'est que les parents ralent d autant qu on a beaucoup d'internes....je vais voir si il y a un acte du CA....
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:04

Si les parents râlent tu les renvoies vers la CT ou le CA : tu es là pour appliquer les textes, pas pour te faire des copains ou céder aux pressions. Sauf si tu veux plomber ton comptable tu ne peux accepter des remises d'ordre sans acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marie2607
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2017

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:23

Je suis bien d'accord que je ne suis pas là pour me faire des copains !
Revenir en haut Aller en bas
otp
Invité




Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:41

Bonjour,

Dans mon bahut, comme dans d'autres, je pense, bien que certains cours s'arrêtent avant le 6 juillet, la cantine reste ouverte aux DP, et donc, pour éviter du gaspillage, on demande aux familles de nous dire si leur enfant sera présent jusqu'à la fin de l'année ou pas, en leur faisant remplir un doc pour connaître leurs jours de présente pour prévoir le nombre de repas en cuisine. Ceux qui ne viendront pas, on ne leur fera pas de R.O pour autant, car libre à eux de venir où pas.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:49

Bonjour

ici nous mettons en place un système d'inscription à la DP à partir de mi juin.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:51

marie2607 a écrit:
Ok merci pour ta reponse. Le risque c'est que les parents ralent d autant qu on a beaucoup d'internes....je vais voir si il y a un acte du CA....
Bonne soirée !

Il faut leur expliquer qu'il s'agit d'un forfait et que le tarif tient déjà compte des dates de fin de cours. De plus le tarif d'un internat de lycée est souvent extrêmement faible comparé à une solution identique extérieure (location studio /chambre d'étudiant + repas).
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:36

Dans notre Région, le règlement régional de la restauration n'est pas mal fait et mentionne: "Le départ anticipé pour cause d'examen ou d'arrêt des cours est pris en compte dans le calcul du
forfait et ne donne pas lieu à remise d'ordre."

Ce point est systématiquement rappelé à tout contestataire.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:56


Pas mal mais j'irais même jusqu'à ôter le mot "anticipé" : on part à la fin des cours donc le départ n'est pas anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
Invité




Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: remise d'ordre pour fin de cours   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:24

Notre CT prévoit les RO pour fin de cours : période d'examens.
 J'ai affiné par un acte NT du CA, en précisant le nombre de jours par niveaux. RO de 15 jours pour les 2nde....., après le SRH reste ouvert, la possibilité de prendre un repas moyennant un ticket "externes" - ainsi tout le monde est content!!!
et on peut prévoir les effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:16

J'applique le principe suivant : RO si le service de restauration est fermé ou indisponible pour l'élève du fait de l'établissement ou cas prévu par la CT.

Au delà, pour moi, un acte du CA accordant une RO en dehors des conditions fixées par la CT est illégal car relève de la compétence de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:18

ELPE a écrit:

Au delà, pour moi, un acte du CA accordant une RO en dehors des conditions fixées par la CT est illégal car relève de la compétence de celle-ci.
Exact. D'ailleurs je ne parle d'acte du CA pour les RO qui si la CT a donné délégation au CA dans ce domaine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre pour fin de cours???? Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre pour fin de cours????   Remise d'ordre pour fin de cours???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre pour fin de cours????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise d'ordre fin anticipée des cours
» Paiement bourse pour élèves arrivé en cours de trimestre
» Financement de cours de langue pour les élèves
» REMISE GRACIEUSE POUR LoYERS COP
» remise pour éviction cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: