| Charges communes et RCBC | |
|
+8Isaac Newton Stoïk Mad Max Bozinchu néthou Maudinou Fondateur GFC m'a tuer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mer 13 Juin 2012 - 17:16 | |
| - Mad Max a écrit:
- 2- toutefois, ce raisonnement tient-il encore la route, lorsque la CT verse une subvention de viabilisation spécifique ? La contribution, universalité oblige, vient bien, jusqu'à ce jour, financer d'autres dépenses dès lors que la viabilisation est exclusivement (impérativement) financée par cette subvention...
Dans l'absolu cette subvention spécifique viabilisation n'est que pour ALO; la viabilisation du SRH devant être financée par les recettes du SRH. Aprés qu'il y ait de la viabilisation dans ALO et SRH est normal ; par exemple j'aurai du photocopieur en AP et en ALO. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mer 13 Juin 2012 - 18:14 | |
| - Winnie a écrit:
- Mad Max a écrit:
- ce raisonnement tient-il encore la route, lorsque la CT verse une subvention de viabilisation spécifique ?
Est-il impossible de scinder cette subvention entre ALO et SRH ? Ce débat aidant, c'est bien la question (comme d'autres) qui m'est venue à l'esprit....Jusqu'à présent, pour la CT c'est toute la subvention au B. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mer 13 Juin 2012 - 18:51 | |
| Alors cela signifie que cette subvention vient seulement "couvrir" la viabilisation hors restauration, les ressources du service d'hébergement étant réputées couvrir les charges de viabilisation relatives à la cuisine et/ou l'internat. Donc, ce qui était au B passe à ALO. A toi ensuite de répartir ta DGH entre ALO, AP et VE pour retomber sur tes pieds.
Un doute me vient en écrivant : il s'agit bien d'une ressource affectée, ou est-ce un fléchage partiel de la DGH ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
BARQUETT Invité
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mer 13 Juin 2012 - 23:14 | |
| En formation il nous a été dit pas de contrat photocopieur en AP |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mer 13 Juin 2012 - 23:18 | |
| Alors en formation ils ont juste raté le truc essentiel de la RCBC: tu fais comme tu veux, du moment que tu as des billes pour l'expliquer. Moi je suis anti contrat de repro en AP (d'ailleurs je n'en ai pas au A1). Mais je conçois qu'on puisse faire autrement car l'autre point de vue se défend. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Jeu 14 Juin 2012 - 0:34 | |
| - Bozinchu a écrit:
Par contre (point 2) il y aura toujours un transfert du SRH vers ALO. D'ailleurs il est prévu un code d'activité spécifique au SRH pour que GFC fasse la vérif 7588/6588 qui n'est plus possible puisqu'il n'y a plus de classe 6 en présentation budgétaire.
6588/181/186 - 187/181/7588. Hein... Pas 6588/580 - 580/7588. Le 580 c'est que pour les opérations d'ordre budgétaire touchant au bilan. Pour les opérations d'ordre budgétaire à vocation purement budgétaire c'est le compte 18. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Jeu 14 Juin 2012 - 10:01 | |
| Je suis au regret de devoir encore te contredire, Mon Trésor en Peluche. Dans l'instruction M9-6, il est n'est à aucun endroit précisé de telles choses. Il y est dit que le compte 181 retrace les mouvements "virtuels" de trésorerie consécutifs aux prestations internes entre un budget principal et un ou des budgets annexes. Et le compte 580 y est décrit comme un compte utilisé, entre autres,comme compte de trésorerie lorsqu’un mandat sera suivi d’un encaissement sans apport extérieur de trésorerie . Ce qui me semble correspondre à la définition, entre autres, de la contribution entre services. Bon, une fois que tu auras admis ton erreur et ma supériorité, je te remercie de consulter le lien ci-dessous où je te propose de laisser libre cours à ta brillante analyse des arcanes de la comptabilité publique. https://gestionnaires.actifforum.com/t22029-special-jm-la-depreciation#297843 _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Jeu 14 Juin 2012 - 10:07 | |
| - BARQUETT a écrit:
- En formation il nous a été dit pas de contrat photocopieur en AP
DAF A3 ne semble pas avoir le même avis... |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Jeu 14 Juin 2012 - 10:36 | |
| L'idée essentielle de la RcBc / à la dépense c'est que dorénavant celle-ci se fait par destination et non par nature.
Donc, c'est bien l'ordo qui répartit ses crédits comme il le souhaite.
C'est pour ça que ces discussions sur le fait de mettre tel dépenses de copieurs sur AP ou sur ALO n'ont pas de sens sorti du pur cadre budgétaire de l'établissement.
Chaque établissement mettra ses charges en fonction de la destination qu'il souhaite donner à sa dépense. | |
|
| |
Ursus65 .
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : Bigora Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: les contributions entre services existent toujours Lun 17 Sep 2012 - 15:16 | |
| Regardez l'annexe 4 de la M9-6 : Nomenclature prédéfinie des domaines et activités Dernière ligne : |Pas de domaine imposé | 0CINTXXXX | Contributions entre services et compte par nature 6588 (en recettes on retrouvera le 7588)
Je compte m'en servir pour la Reprographie. L’essentiel de l'activité est sur l'AP (nombreux copieurs et machines spécifiques...) le service ALO contribuera vers AP. Cela permet de distinguer les couts de la reprographie suivis par le chef de travaux (coût copie complet) et les recettes de photocopies gérées par un contrôle des consommations pédagogiques d'un côté et administratives de l'autre (plafond de dépense, intégration des impressions en réseau plus importantes que les copies mais sur les mêmes machines). | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Lun 17 Sep 2012 - 17:47 | |
| Désolé mais c'est un peu stupide. Ça te fait faire des opérations à tiroirs. Tu prévois la recette suffisante en AP pour assurer une partie de la dépense Repro. Les contributions entre services continuent à exister entre services spéciaux et services généraux, pas entre services généraux. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
piwi Invité
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mar 18 Sep 2012 - 22:25 | |
| Donc je ne vais plus faire de contribution entre service SRH et ALO. Il faut donc que je mette sur le SRH les dépenses de téléphone d'affranchissement fournitures administratives, achat papier, petit matériel c6063 (élec eau produits d'entretien je le faisais déjà) abonnement etc ... il va y avoir du découpage des factures !! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC Mar 18 Sep 2012 - 22:39 | |
| le monsieur t'a dit que justement entre le SRH et AL il y avait toujours un transfert C'est entre ALO et AP qu'il n'y en a plus Faut suivre
en même temps sur les charges communes il est rare de faire une telle compta , mais chacun fait ce qu'il veut _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charges communes et RCBC | |
| |
|
| |
| Charges communes et RCBC | |
|