Un doute soudain... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un doute soudain...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 8:28

ôtez-moi d'un doute: j'ai passé un mandat pour ordre au 4081 (facture non parvenue). bien. mais outre la facture, le matériel aussi n'est pas encore arrrivé. pour des raisons obscures de fabrication, le matériel commandé depuis juin 2006 et dont la livraison a été maintes fois repoussé, ne devrait nous parvenir qu'en février.
Ai-je le droit de procéder de la sorte et est-ce que je ne prends pas un risque en mandatant une dépense sur le budget 2006 sans pouvoir non plus être totalement sûr de voir le matériel livrer un jour? hein, qu'en dites-vous? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 8:34

Pour moi ne peuvent être mandaté sur 2006 que des fournitures LIVREES en 2006 ; c'est la régle du service fait qui prime.
Ainsi une facture du 31.12.06 dont le matériel est livré en 2007 sera mandatée sur 2007.
Vous ne deviez donc pas à mon sens prendre cette facture en 2006.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 8:41

Idem le grand chef.

C'est le service fait qui rattache l'ordonnancement de la facture à l'année d'exécution, 2006 en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 8:43

Pour compléter mon propos, une FAQ de la DAF :
Comment savoir à quel exercice budgétaire rattacher une facture qui arrive après le 31 décembre de l’année N ?
C’est la date de livraison du bien ou d’exécution de la prestation qui détermine l’année de rattachement budgétaire (notion de service fait). Si la livraison des achats ou l’exécution de la prestation interviennent après le 31 décembre, ces dépenses seront comptabilisées sur l’exercice N+1, même si le bon de commande a été émis sur l’exercice N.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 9:02

coffeeman a écrit:
Idem le grand chef.

C'est le service fait qui rattache l'ordonnancement de la facture à l'année d'exécution, 2006 en l'espèce.

forum
Revenir en haut Aller en bas
NIAAAMAN
.
.



Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : double seven
Date d'inscription : 19/09/2006

Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1Mer 17 Jan 2007 - 10:01

oui, évidemment, c'est bien ce que je penser. m'envais annuler tout ça. merci pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doute soudain... Empty
MessageSujet: Re: Un doute soudain...   Un doute soudain... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute soudain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute dbm
» Doute sur le SRH
» doute sur DBM
» doute métaphysique
» oraux des concours SAENES externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: