Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Majoration des heures au-delà de 35h/semaine

Aller en bas 
+4
Fondateur
Gastounette
Tortionnaire
Patou
8 participants
AuteurMessage
Slash
Invité




Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:10

Alors que les fonctionnaires en général, ceux de l'éducation nationale en particulier, passent pour des privilégiés, notre position est largement défavorable en matière de temps de travail.
En effet, alors que les travailleurs du privé bénéficient des 35h/semaine - les heures étant majorées au-delà - nous autres privilégiés faisons 40h, sans que les heures au-delà de 35 soient majorées.
Dans le privé, 40h de travail effectif = 35h + 5h majorées.
Cette différence de traitement est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:19

Slash a écrit:

Dans le privé, 40h de travail effectif = 35h + 5h majorées.
Cette différence de traitement est inacceptable.
relativise sur l'annualisation et sur le nombre "théorique" de jours de congés annuels (bon c'est sûr qu'un jeune GM ou GC n'auras pas son taf de jours de congés, mais avec l'ancienneté et l'expérience, il trouvera largement son compte par rapport au "privé" - ça n'engage que moi et je suis d'accord avec moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:08

ben vivement l'ancienneté et l'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:19

Slash a écrit:
Alors que les fonctionnaires en général, ceux de l'éducation nationale en particulier, passent pour des privilégiés, notre position est largement défavorable en matière de temps de travail.
En effet, alors que les travailleurs du privé bénéficient des 35h/semaine - les heures étant majorées au-delà - nous autres privilégiés faisons 40h, sans que les heures au-delà de 35 soient majorées.
Dans le privé, 40h de travail effectif = 35h + 5h majorées.
Cette différence de traitement est inacceptable.

Euh là, faut quand même arrêter...
Je sais bien que Gastounet ne paraît pas toujours au meilleur de sa forme au boulot selon la légende mais il finit quand même l'année avec plus de 200 heures supp au compteur, une prime inférieure au montant qu'elles lui auraient valu payées à leur juste rémunération, pas de congés toutes les six semaines...Mais bon, il a fait son choix il y a longtemps et, s'il envisageait le public, il lui faudrait repartir de zéro du fait d'un manque initial de diplômes. Alors c'est vrai qu'il reste la VAE mais, en attendant, je ne suis pas plus privilégiée que lui, ni moins, nous avons juste deux boulots très prenants dans des secteurs différents avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients et, si scandale il y a dans le public, il existe aussi dans le privé.

D'ailleurs, de la même façon que Gastounet a, à un moment, sérieusement songé à intégrer le public avant de changer d'avis, il faudrait peut-être que les plus outrés profitent de l'entretien d'évaluation pour envisager leurs perspectives d'évolution professionnelle dans le privé si c'est si merveilleux. Et tant pis si je ne me suis pas fait que des copains sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:19

Patou a écrit:
, mais avec l'ancienneté et l'expérience, il trouvera largement son compte par rapport au "privé" -

Ah, les illusions de la jeunesse...Smile (soupir nostalgique)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:30

J'ai travaillé ds le privé et je me considère comme privilégié.

5 semaines de vacances c'est un autre monde.

Sans compter les objectifs à tenir, la pression quotidienne. Bosser 5 heures de suite sans m^me avoir le temps d'aller aux toilettes, finir sa journée complètement épuisé nerveusement.

Et les heures supp n'existaient pas, si on bossait 12 heures par jour, c'était notre "choix".

De manière général les cadres ne bénéficient pas d'heures supp.


L'injustice que je constate chez nous c'est / personnels de direction. Mais si regarde à l'extérieur, je me considère privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:53

j'ai a écrit:
, mais avec l'ancienneté et l'expérience, il trouvera largement son compte par rapport au "privé" -

ce que je voulais dire, c'est qu'un "jeune" GM ou GC les première années va passer environ 60h à 70h par semaine pour un travail qui ne lui prendra "plus que" environ 50h une fois qu'il aura maitrisé son poste, de ce fait, il aura plus de tps libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:27

Slash a écrit:
notre position est largement défavorable en matière de temps de travail.

drunken

Les 35 heures n'ont jamais correspondu à 35 h/semaine. C'est là où la propagande et le dispositif légal diverge.

Le privé est logé à la même enseigne. Et croire que dans le privé ils font 35 + 5 heures majorées est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:39

Suis-je le seul à ne pas me résigner comme Job ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:14

ARTT=pas d'augmentation salariale, annualisation, réorganisation, flexibilité, gains de productivité, arbitrage final de ces gains entre profits, salaires et création d'emplois.
C'est en substance ce que prévoit le processus théorique. La réalité de son application n'est pas allée dans ce sens. Les uns ont fourni les efforts nécessaires, et les autres ont accaparé la majorité des gains. Voilà la vérité.
Toutefois, heures supp. ou pas, les 35h doivent s'analyser dans un mouvement général d'annualisation du temps de travail, avec des pics et des temps "morts".

Quant à la situation des cadres du privé, elle varie d'une entreprise à l'autre. il n'y a pas de standardisation en la matière.
Mais, doit-on toujours se comparer au privé, surtout que nous ne poursuivons pas le même objectif? Le service public n'est pas fondé sur la rentabilité financière, immédiate ou non, du capital investi.
Ok, j'aurai pu prétendre à une meilleure rémunération dans le secteur privé, mais devenir fonctionnaire est aussi un choix philosophique. Donc, ne regrettons rien, et soyons fiers de servir nos concitoyens sans exiger le juste prix (+ bénéfice) de notre travail.
La reconnaissance n'est pas de ce monde, même si cela me ferait un peu chaud au coeur de la part de notre hiérarchie.

Very Happy A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Majoration des heures   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:42

...ou lala, CpC z'ètes seul en ligne avec moi à cettre heurre indue !!!

sont pas des heures sup ça

les heures supp y'a longtremps que je ne sais plus ce que ça veut dire (du moins en terme indemnitaire et de récup), m'en fout j'aime mon boulot....saut quand je suis en train de remplir cete .... .... ... de m .... de déclardation dadss
bon mais c'est le seul jour de l'année ou je suis vraiment trés trés trés grossière

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:46

YAKA a écrit:
...ou lala, CpC z'ètes seul en ligne avec moi à cettre heurre indue !!!

sont pas des heures sup ça

les heures supp y'a longtremps que je ne sais plus ce que ça veut dire (du moins en terme indemnitaire et de récup), m'en fout j'aime mon boulot....saut quand je suis en train de remplir cete .... .... ... de m .... de déclardation dadss
bon mais c'est le seul jour de l'année ou je suis vraiment trés trés trés grossière

bonne nuit

Je note, je note, le seul jour de l'année... et je lève un verre à vot' santé b18

CpC
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Majoration des heures   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:52

C'est_pas_compliqué a écrit:
YAKA a écrit:
...ou lala, CpC z'ètes seul en ligne avec moi à cettre heurre indue !!!

sont pas des heures sup ça

les heures supp y'a longtremps que je ne sais plus ce que ça veut dire (du moins en terme indemnitaire et de récup), m'en fout j'aime mon boulot....saut quand je suis en train de remplir cete .... .... ... de m .... de déclardation dadss
bon mais c'est le seul jour de l'année ou je suis vraiment trés trés trés grossière

bonne nuit

Je note, je note, le seul jour de l'année... et je lève un verre à vot' santé b18

CpC


vrai de chez vrai, même que la secrétaire , pourtant prévenue par mes soins et bien à l'avance, en est restée coite

pour le verre, rendez-vous demain vers 20 heures, mais je ne traite pas en dessous d'un laphroaig, éventuellemnt un Mac Callan mini 15 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Empty
MessageSujet: Re: Majoration des heures au-delà de 35h/semaine   Majoration des heures au-delà de 35h/semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Majoration des heures au-delà de 35h/semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'heures par semaine CUI de 6 mois
» Calcul du nombre d'heures par semaine à effectuer
» temps partiel 80% en collège: Combien d'heures par semaine??!!
» Majoration?
» CAE AU DELA DES DEUX ANS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: