Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion à distance de la GTC

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-michel13
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2012

Gestion à distance de la GTC Empty
MessageSujet: Gestion à distance de la GTC   Gestion à distance de la GTC Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:21

Chers collègues bonjour,

Nouveau gestionnaire d'un collège, je cherche quelques conseils et tuyaux pour éviter de tomber dans les pièges qui guettent les néophytes. J'ai balayé les rubriques mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche du cas d'espèce que j'ai à résoudre.

Nouvellement reconstruit par notre Conseil général, le collège a été doté d'une GTC (Gestion Technique Centralisée) qui permet de gérer le chauffage, la production d'eau chaude, l'éclairage...

Cet hiver, les températures ont été calamiteuses dans le sud (avec même des épisodes neigeux). Notre chauffagiste n'a pas pu résoudre les problèmes de températures et il y a des vélléités d'en changer. Et notamment pour évoluer vers la prise en charge à distance de la gestion de la GTC par l'entreprise qui a réalisé le système, qui, elle, a résolu en quelques minutes le problème que nous avions.

Je m'adresse en particulier à celles et ceux qui auraient la chance d'avoir une GTC dans leur établissement, un contrat de maintenance et de gestion à distance de cette GTC...

Avez vous procédé à un appel d'offres ou avez vous pris par sécurité l'entreprise qui a réalisé dans vos établissements la GTC?

Avez vous mis en place un cahier des charges? Si oui, quels sont les pièges et les erreurs à éviter? Existe t il des modèles ou des documentations disponibles (j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concret)?

Je voudrais, comme vous toutes et vous tous, améliorer le confort des utilisateurs (profs et élèves), améliorer la réactivité du système, ne pas faire perdre d'argent à l'établissemnt avec un surenchérissement des contrats qui n'apporterait pas un gain, notamment en termes d'économies d'énergies... Mais je ne sais pas trop par quel bout commencer sauf demander de l'aide... La demande de changer de prestataire et de contracter une gestion à distance est une demande assez insistante de la part de mon Chef d'établissement...

Merci à toutes celles et à tous ceux qui auraient un peu de temps à accorder pour aider le futur spécialiste es GTC que je dois devenir pour confirme mon statut de bon serviteur de l'Etat!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion à distance de la GTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: