Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Caractère payant des cahiers d'exercices.

Aller en bas 
+20
Améthyste
Léo
El Doctus
V.M.B
bip²
Op@lomero
ancienne
nounours124
Bozinchu
Bref
karine
Mad Max
Le Forgeron
Fondateur
Winnie
LMDV/LG
communard
ぶる
L'intendant zonard
thelma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 08/07/2006

Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractère payant des cahiers d'exercices.   Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 9:06

Dupont a écrit:
ben voyons, et pourquoi pas la maison pendant qu'on y est?!

z'ont qu'à bosser sur leurs genoux... Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Grrrr27

Bin oui, pourquoi pas ?

Savez-vous qu'un étudiant salarié (par exemple un élève des IRA) peut déduire de son revenu imposable, à proportion de la taille de son bureau à la maison, les frais, loyer et charges au titre des frais réels ?

Comme un prof pour préparer ses cours ou un conseiller de TA qui bosse à la maison, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractère payant des cahiers d'exercices.   Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2022 - 18:13

Bonsoir à tous,

Je déterre ce bon vieux sujet car la rentrée se préparant, un prof souhaite commander des TD pour la moitié de l'effectif du collège et les faire payer aux familles.
Sommes-nous fonder juridiquement à vendre ce type de produit (si tant est que le tarif soit voté au CA) ?
J'ai orienté vers le FSE, qui me semble plus compétent là-dessus... Mais je m'attend à une insistance.

J'avais pensé à prendre sur la sub des crédits d'Etat pour m'épargner les encaissements opaliens... Mais visiblement, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractère payant des cahiers d'exercices.   Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2022 - 18:28

Voir ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractère payant des cahiers d'exercices.   Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2022 - 18:43

JMP a écrit:
Bonsoir à tous,

Je déterre ce bon vieux sujet car la rentrée se préparant, un prof souhaite commander des TD pour la moitié de l'effectif du collège et les faire payer aux familles.
Sommes-nous fonder juridiquement à vendre ce type de produit (si tant est que le tarif soit voté au CA) ?
J'ai orienté vers le FSE, qui me semble plus compétent là-dessus... Mais je m'attend à une insistance.

J'avais pensé à prendre sur la sub des crédits d'Etat pour m'épargner les encaissements opaliens... Mais visiblement, c'est pas possible.
Le plus simple - normal - est que ces cahiers fassent partie de la liste des fournitures scolaires demandées aux famille.
 C'est juridiquement correct : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ121002229&idtable=q260728|q260827|q260874|q260884|q261050|q261201|q261273|q261302|q261288|q261369&ct=1_2_3_4_5_6_7_8_9_10_11_12_13_14_15_16_17_18_19_20_21_22_23_24_25_26_27_28_29_30_31_32&rch=qb&de=20130105&au=20130111&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&aff=ar&tri=da&off=50&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caractère payant des cahiers d'exercices.   Caractère payant des cahiers d'exercices. - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère payant des cahiers d'exercices.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cahiers de TD
» cahiers de td et d'execices
» cahiers d'activité
» Les Cahiers de l'Education
» achat des cahiers d'activités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: