crapette .
| Sujet: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:02 | |
| bonjour à tous
nous la commune qui nous donne une subvention exceptionnelle pour l'achat des TD
cependant je dois demander un participation des famille pour pouvoir compléter la subvention
ai je le droit?? et si oui dois demander au CA de voter cette participation????
merci | |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:04 | |
| Toute participation des familles doit faire l'objet d'un vote au CA. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:22 | |
| commune = primaire, non ? et la gratuité de l'enseignement alors ... |
|
crapette .
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:29 | |
| - raspoutine a écrit:
- commune = primaire, non ?
et la gratuité de l'enseignement alors ... en fait c est le syndicat du Collège qui donne la subvention donc il serait préférable que je passe par le FSE pour la participation des familles | |
|
Pacolutece *
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:34 | |
| - crapette a écrit:
- raspoutine a écrit:
- commune = primaire, non ?
et la gratuité de l'enseignement alors ... en fait c est le syndicat du Collège qui donne la subvention donc il serait préférable que je passe par le FSE pour la participation des familles Ben dans la mesure du possible, eviter de passer par le Budget du Collège pour gérer l'achat de TD. A voir effectivement avec le Fse, si ça fait partie de ses statuts. | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 10:39 | |
| - crapette a écrit:
- bonjour à tous
nous la commune qui nous donne une subvention exceptionnelle pour l'achat des TD
cependant je dois demander un participation des famille pour pouvoir compléter la subvention
ai je le droit?? et si oui dois demander au CA de voter cette participation????
merci Prise en charge des cahiers de TP par les familles La Cour administrative d’appel de Nantes par un arrête du 26 mai 2005 a considéré qu'un cahier de TD "alors même qu'il vient en complément d'un manuel, constitue un instrument pédagogique à usage personnel " et qu'ainsi, "les frais liés à son acquisition ne rentrent pas dans les dépenses de fonctionnement à la charge de l'Etat et le coût en résultant peut légalement être mis à la charge des familles" Cette décision contredit le jugement du tribunal administratif de Melun, lequel indiquait que le financement des cahiers de travaux dirigés devait être assuré par les établissements. Arrêt en date du 26 mai 2005 de la cour administrative d’appel de Nantes. Faire voter la participation par le CA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités Mer 28 Mai 2008 - 17:47 | |
| Petit rappel réglementaire : l'EPLE n'a pas le droit d'acheter des cahiers de TD avec une remise supérieure à 5% du prix fixé par l'éditeur si c'est pour les revendre aux familles. Loi n° 81-766 du 10/08/1981 relative au prix du livre _________________ Fréléo
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat des cahiers d'activités | |
| |
|