delphinus67 *
| Sujet: Rembt frais médicaux Comenius Mar 1 Mai 2012 - 15:22 | |
| Bonjour
Mon lycée reçoit des élèves européens dans le cadre des échanges comenius.
Une famille d'accueil me présente la facture de frais médicaux pour un élève espagnol.
Est ce que je dois rembourser selon vous? Je dirais que cette dépense médicale est à prendre en charge avec la carte d'assurance maladie européenne ?
Merci à Vous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius Mar 1 Mai 2012 - 19:38 | |
| Je dirais comme toi. Je ne vois pas en quoi ces frais médicaux pourraient revenir à la charge de l'EPLE, ça me paraît insensé. |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius Mar 1 Mai 2012 - 20:39 | |
| Cas inverse ici: l'un de nos élèves, pourtant parti avec sa carte européenne de santé, a été malade à l'étranger et c'est la famille d'accueil qui a été obligée de faire l'avance des frais à l'hôpital (évidemment, le temps que les profs arrivent ). La famille française a été priée de faire un chèque de remboursement auprès de la famille étrangère. Même devise, ça facilite; tout s'est bien passé. Mais que faire si la famille française est de mauvaise foi mis à part serrer les deux parties charnues de mon son postérieur? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius Mar 1 Mai 2012 - 20:43 | |
| Un petit coup d'oeil au CESEDA et le tour est joué...
Comme le mineur étranger est entré avec les "documents relatifs [...] à la prise en charge par un opérateur d'assurance agréé des dépenses médicales et hospitalières", la famille française n'a pas à payer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius | |
| |
|