Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:30

bonjour,

Doit on stigmatiser le versement d'espèces de la MDL à un prof sachant que celui -ci n'apparait pas dans le budget et le bilan du voyage? Le gestionnaire n'est officiellement pas au courant et l'intérêt est de se passer d'une régie . Cependant, un point m'interroge: je suis obligé de tenir compte de ce versement pour diminuer la somme à réclamer et votée en CA. La somme versée à l'établissement peut être inférieure au don voté?
La responsabilité de l'AC peut être engagée si la recette prévue n'est pas recouvrée dans son intégralité: OR < au don?
Par ailleurs, la MDL s'engage sur un versement en fonction du nombre d'élèves prévu (ex: 50€/élève) et ce nombre est toujours in fine inférieur en raison des défections. Peut-il versé moins que le montant prévu dans l'acte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:36

Bonjour ,

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  739861
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:44

J'ai rien compris non plus.

Un don doit passer en CA et être traité par le comptable. Aunune somme ne transitant pas par le comptable ne peut être prise en compte dans un budget de voyage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:53

JEDINON a écrit:

Doit on stigmatiser le versement d'espèces de la MDL à un prof sachant que celui -ci n'apparait pas dans le budget et le bilan du voyage? Le gestionnaire n'est officiellement pas au courant et l'intérêt est de se passer d'une régie .

Dans un premier temps , si l'on doit "stigmatiser" [abus de langage qui pourrait me donner de l'urticaire, mais bon... ) un quelconque comportement dans ce que vous décrivez, c'est bien avant tout celui qui consiste à faire en sorte que le premier concerné, à savoir le gestionnaire, ne soit pas au courant , d'une part , et d'autre part que l' "intérêt" ( je dirais plutôt l'objectif tordu , voire le prétexte fallacieux ) de la manip soit de se passer de régie.

Bref ..( salutations au passage Wink ) : Soyons sérieux
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:13

je vais essayer d'aller à l'essentiel sans provoquer de pathologies cutanées :

un don du MDL pour un voyage a été voté en CA, lors de la présentation du budget prévisionnel, à hauteur d'une somme faisant l'objet d'un acte. cette somme est déterminée par l'association en fonction de l'effectif élève. La question est peut-on produire un OR < au montant de l'acte en raison, entre autres, d'un effectif élève lors du voyage < effectif prévu au moment du vote.
J'ajoute que l'OR, relatif à l'acte, est produit après le voyage au moment de la présentation du bilan financier du voyage et précède l'encaissement.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:25

Un acte acceptant un don de 10 € par participant à un voyage peut - à mon humble avis - faire l'objet d'un OR libéllé : 50 participants X 10 €. Le tout étant que l'acte du CA soit clair.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:58

Comme le disait Nanard il n'y a pas si longtemps, "un budget est un acte prévisionnel".

Normal que l'OR post hoc ne corresponde pas exactement à la prévision ex ante, sauf si on sait lire dans le marc de café.

Question subsidiaire : le montant du don a du être notifié pour être intégré au budget de voyage. On n'invente pas, pour le plaisir, un don de M. X. ou Mme Y. (ou alors on m'a menti). Qu'a indiqué le FSE, association dotée de la personnalité juridique, dans l'écrit dans lequel elle atteste faire un don affecté à l'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:41

Pour répondre au collègue de manière simple:
si le prof part avec les sous de la MDL sans passer par une régie, il est comptable de fait.
En effet il va payer des sommes dont la prise en charge incombe normalement à l'EPLE organisateur du voyage.
Après si le prof et le CE ne veulent pas faire de régie parce que c'est trop compliqué....ils assumeronnt les conséquences (s'il y en a)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage    Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Maison Des Lycéens intégré dans un budget de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement maison des lycéens
» Maison des lycéens
» contrôle maison des lycéens par le gestionnaire
» MDL - Maison des Lycéens
» Création d'une maison des lycéens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: