Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet chèque

Aller en bas 
+6
touïteur
Winnie
Vieil intendant
barbule
Bozinchu
marco44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco44
.
.
marco44


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2009

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:01

bonjour à tous

un petit nouveau qui apprend le métier et qui a une question quant aux écritures de rejets Sad

un parent paye une créance DP par chèque lequel est sans provision : écriture D5117/C5151
dans GFC la créance est soldée de fait et le 4112 est donc faux : passez-vous l'écriture -D5117 / -C4112 ?

recréez-vous la créance dès la constatation du rejet ? ou alors y a-t-il un délai ?

en cas de régularisation : écriture manuelle D5112 ou 531 / C5117 : ne faut-il pas passer par une FQE ?
ou alors seulement si la créance a été récréée ?

qui sait où trouver des schémas d'écritures ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:28

Dans un premier temps, essayes de contacter la famille et demandes si tu peux représenter le chèque ou s'ils veulent t'apporter des sous(à la rigueur tu peux te montrer un peu menaçant style "si e le représente et qu'il ne passe pas vous allez être interdit bancaire 10 ans).
Toujours préférer le liquide...
Si ça ne marche pas tu va recréer la créance et poursuivre normalement.
Un conseil ne te sépare jamais du chèque tant que la famille ne t'a pas donner les sous ("on s'envoie mutuellement le chèque par courrier").
Tant que tu as le chèque en ta possession tu as les 4 as dans ton jeu
Si tu laisses le chèques tu n'as même pas une paire de 2.

PS voir aussi le montant de la créance
Une famille avec pleins de chèques impayés sera peut être insolvable et l'huissier te fera alors un PV de carence.
Il est alors plus sage (parfois) de recréer la créance et de la solder par un fonds social.
Faut voir.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:58

marco44 a écrit:
bonjour à tous

un petit nouveau qui apprend le métier

cheers Bienvenue et bon vent

Rejet chèque Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:08

marco44 a écrit:
bonjour à tous

un petit nouveau qui apprend le métier

Ah, toi aussi t'es passé par l'IRA de Bastia... Rejet chèque 173855
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:19

marco44 a écrit:
en cas de régularisation : écriture manuelle D5112 ou 531 / C5117 : ne faut-il pas passer par une FQE ?
Si la famille régularise dans le délai imparti (en général, une dizaine de jours), je fais une FQE 531/5117 (je ne dis pas que j'ai raison, mais ça marche).
Si la famille ne régularise pas, la créance est recréée et une relance éditée au plus vite.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:56

De mon temps je soldais le 5117 soit par un compte de classe 5, soit par le 416.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:33

Rejet chèque Invisio2
et ça donne des leçons
tu envoies qui à l'huissier avec ton chèque en bois?
Gepeto?
On doit recréer la créance (qui avait disparu lors de l'encaissement initial) et ensuite on peut poursuivre après avoir fait les diligences nécessaires.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:46

Bozinchu a écrit:
Rejet chèque Invisio2
et ça donne des leçons
tu envoies qui à l'huissier avec ton chèque en bois?
Gepeto?
On doit recréer la créance (qui avait disparu lors de l'encaissement initial) et ensuite on peut poursuivre après avoir fait les diligences nécessaires.

Le créancier me devait toujours la somme que la créance soit au 5117 ou au 4112. A partir du moment où le chèque est rejeté la créance subsiste. Je te précise qu'une créance peut être au 4112, au 4632, etc... Je poursuivais le recouvrement pour obtenir en premier le paiement du chèque et en second faute de succés selon la procédure normal par LR pour l'acte exécutoire. J'aurais pû - pour te faire plaisir - repasser du 5117 au 4112 avant d'aller au 416, mais je n'en voyais pas la nécessité comptable ; même il me semblait plus juste tant que l'huissier n'était pas saisi de me débrouiller avec mon 5117.... en admettant - par exemple - que durant la période de validité du chèque et suite à la LR, la famille me dise de le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:56

Ça tue !
de Boz en Zob, Zob sec.
z'obsèques réglées par le Vieux.
Cool

t .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:57

C'est beau, on dirait du Lelouch...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 6:40

Vieil intendant a écrit:
Le créancier me devait toujours la somme que la créance soit au 5117 ou au 4112.
Rejet chèque Endesacc ta créance initiale a été supprimée par GFC lors de l'encaissement
Il faut la recréer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:19

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le créancier me devait toujours la somme que la créance soit au 5117 ou au 4112.
Rejet chèque Endesacc ta créance initiale a été supprimée par GFC lors de l'encaissement
Il faut la recréer.
Oh Tino, ça sent le Rossi ! Depuis quand l'existence d'une créance dépend de sa présence dans le module encaissement de GFC ? Tu n'as pas des tas de créances comme des dégradations ou des subventions à percevoir qui ne sont pas dans le module Enc-GFC ? L'existence d'une créance c'est l'ordre de recette, pas GFC. Tant que ton 5112 n'est pas soldé par le 5151 la créance existe ; la preuve étant qu'en cas de perte des chèques par la poste, faut en demander un autre... Même si la créance a étè supprimée dans GFC-Enc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:24

Mon avis d'expert pour trancher ce différend : VI a tort.

La preuve, il dit des choses qui ne peuvent pas arriver. Exemple :

Vieil intendant a écrit:
(...) en cas de perte des chèques par la poste (...)

Rejet chèque 173855
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:24

Bozinchu a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le créancier me devait toujours la somme que la créance soit au 5117 ou au 4112.
Rejet chèque Endesacc ta créance initiale a été supprimée par GFC lors de l'encaissement
Il faut la recréer.

Bonjour,

La M9-6 précise qu'en cas de non régularisation : "Dans le premier cas (droits constatés), il convient d'annuler purement et simplement l'opération en débitant le compte de la classe 4, crédité à tort par le crédit du compte 5117. Cette écriture d'annulation a pour but de rétablir la créance contentieuse sur le compte de tiers et de permettre aisi à l'agent comptable d'en poursuivre le recouvrement, à l'issue du délai accordé au tireur pour régulariser son paiement."'
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:38

Dans mes bras mon petit.... cheers

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:44

Boz a raison, le rétablissement de la créance passe par cette écriture de solde du 5117.
Mais là où VI a aussi raison (vu comme il me traite croyez bien que ça me coûte d'écrire ça) c'est que c'est indépendant de l'existence d'une créance numérotée dans le module encaissements de GFC. C'est l'existence d'un solde en classe 4 qui indique la présence d'une créance, pas la liste de créances telle qu'on l'édite.

C'est Jacques Martin votre truc, tout le monde a gagné.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:47

Puis je savoir ourson de la forêt des rêves bleus où j'ai parlé de créance numérotée scratch

Moi je parle simplement de créance, et à l'encaissement, que je sache, qu'elle ait un numéro ou un string, la créance est annulée.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:48

PS après m'avoir répondu et t'être confondu en plates excuses, tu pourras aller voir tes courriels je t'ai envoyé des docs....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:13

Je ne dis pas que tu en a parlé, je tente de clarifier le débat qui n'en est pas un, afin de faire comprendre aux lecteurs qui attendent le remake des jeux du cirque que ce n'est pas la peine de rester là.
Z'êtes tous les deux des cadors. Le problème c'est que vous êtes aussi des cabots.
(et merci pour ton mail Rejet chèque Bouquet2 )

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:47

Bozinchu a écrit:
Dans mes bras mon petit.... cheers

Bof!
Mais est-ce que cela s'adressait à moi?
Serai flatté d'être qualifié de cador par l'ourson.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:53

BERET a écrit:
Serai flatté d'être qualifié de cador par l'ourson.

T'aurais tort. T'es pas un cador et de toutes façons Batman prend Bozo pour une référence ; c'est dire si on est en plein délire. Y'a qu'à affirmer que Wizzz est un exemple et Newton un génie tant qu'on y est....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:50

Mais je suis un exemple, ma caille en sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:11

wizzz a écrit:
Mais je suis un exemple, ma caille en sucre...

Certes, mais je voulais dire un exemple positif ; pas un exemple de truc inutile, de parasite.... faut toujours tout expliquer aux CPE....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:24

La sénilité t'égare. Tes moyens intellectuels fondent comme mes glaçons dans le Ricard.

Je suis un exemple d'inutilité et de nuisance, je le sais et je le revendique. Ca fait des années que je l'affirme. Et toi... Snif... Tu as (déjà) oublié...

La vieillesse est un naufrage... Snif... Tant d'années d'amour balayées par le crépuscule d'un être. Snif...

Un jour tu m'appeleras Monsieur... C'est d'une tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:44

Vieil intendant a écrit:
De mon temps je soldais le 5117 soit par un compte de classe 5, soit par le 416.


Je faisais pareil mais c'est un temps que les moins de 20 ans.......
cheers enfin une question de compta dont je connais les comptes
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:18

wizzz a écrit:

Un jour tu m'appeleras Monsieur... C'est d'une tristesse...

J'ai toujours appalé mes Rejet chèque 243119 de CPE monsieur Untel ou madame Truc ; et je les vouvoyais. Bizarrement dire à quelqu'un "monsieur Untel, vous êtes d'une nullité incommensurable" porte plus que " Albert t'es un gros nul".... surtout avec des spectateurs. Rejet chèque 173855
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:24

Sur ce coup-là je te rejoins, la distance ne fait qu'ajouter de l'acide à la vacherie...
Revenir en haut Aller en bas
marco44
.
.
marco44


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2009

Rejet chèque Empty
MessageSujet: dispersion ?   Rejet chèque Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:29

une dispersion ? Very Happy

si j'ai bien tout compris :

1- attendre une quinzaine de jours avec contact et courrier à la famille pour une régularisation éventuelle
2- si régularisation, écriture D5112 ou D531 par ex C5117
3- si non régularisation, recréer la créance dans GFC et en plus, au vu de cette réponse :

"""""""""La M9-6 précise qu'en cas de non régularisation : "Dans
le premier cas (droits constatés), il convient d'annuler purement et
simplement l'opération en débitant le compte de la classe 4, crédité à
tort par le crédit du compte 5117. Cette écriture d'annulation a pour
but de rétablir la créance contentieuse sur le compte de tiers et de
permettre aisi à l'agent comptable d'en poursuivre le recouvrement, à
l'issue du délai accordé au tireur pour régulariser son paiement."'
""""

écriture négative - D 5117 / - C 4112

je suppose que pour les prélèvements, le fonctionnement est identique ?

j'ai gagné ? j'ai tout compris ?


merci en tous cas à toutes et tous
super site ouvert en permanence sur l'ordi

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:26

marco44 a écrit:
une dispersion ? :Dsi j'ai bien tout compris :
No

marco44 a écrit:
1- attendre une quinzaine de jours avec contact et courrier à la famille pour une régularisation éventuelle
ça oui
marco44 a écrit:
2- si régularisation, écriture D5112 ou D531 par ex C5117
ça aussi oui
marco44 a écrit:
3- si non régularisation, recréer la créance dans GFC et en plus, au vu de cette réponse :
Oui tu as donc un D4112 / C5117
marco44 a écrit:
écriture négative - D 5117 / - C 4112
Non
marco44 a écrit:
je suppose que pour les prélèvements, le fonctionnement est identique ?
Oui
marco44 a écrit:
j'ai gagné ? j'ai tout compris ?
T'as pas vraiment fait quine....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
el Nino
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 03/09/2010

Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:35

bonjour,
et si c'est une vieille créance et que l'OR des droits constatés a été fait, doit-on recréer la créance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet chèque Empty
MessageSujet: Re: Rejet chèque   Rejet chèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» cheque rejet
» Rejet chèque frauduleux
» rejet chèque 4112
» rejet d'un chèque encaissé sur un budget annexe : quelles écritures ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: