formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 formation pour les gestionnaires matériel en EPLE

Aller en bas 
+11
Isaac Newton
barbule
Bref
débit à gauche
XIII
lilirose23
tristan tzara
L'intendant zonard
Vieil intendant
ty breiz
momo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:29

Pas de fautes d'orthographe, pas de questions et de la modestie.

C'est bon, tu peux rester.

Bienvenue.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:05

COLIBRI, peux-tu donner l'adresse du forum des SAENES, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Colibri73
.
.
Colibri73


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/07/2009

formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:33

Voici l'adresse : http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/
Ce forum m'a été d'un grand secours au moment de la préparation des oraux (je n'en avais pas encore connaissance pour les écrits)
J'espère qu'il te sera autant profitable qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilirose23
.
.



Nombre de messages : 38
Localisation : creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:30

oui, très bon forum, qui m'a énormément aidé, notamment pour les épreuves orales
je le conseille à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:38

lilirose23 a écrit:
franchement, j'ai jamais été aussi angoissée !

ATTENTION ! On ne peut pas faire ce métier sans être à la fois un peu inconscient et un peu désinvolte. Dans les avions, il est bien précisé que les personnes n'étant pas capables ou ne souhaitant pas devoir agir avec promptitude en situation de crise ne doivent pas prendre les places à côté des issues de secours...

Bref a écrit:
Il ne faut pas juger sur une première rencontre avec un principal (ou un proviseur). Surtout s'il s'agit pour lui de faire passer des messages à tout nouvel entrant.
Il a peut-être eu des déconvenues avec de précédents gestionnaires (ou adjoint ou CPE ou docu...) et donc réagit en fonction. Rien de personnel à votre égard. Jeux de rôles. Ne pas s'en faire une montagne.

dix C'est du théâtre. Chacun est dans un rôle, à toi de comprendre quelles sont les bonnes répliques du personnage malfaisant que l'on appelle l'intendante. Si tu as enseigné, de toutes manières tu sais ce que c'est d'être en représentation dans le cadre du travail ! Il est essentiel d'intégrer ce que Bref l'essentiel te dit là : cette principale, rencontrée autrement ailleurs, pourrait devenir ta meilleure pote. Mais là, elle dirige un navire.

Sauf que dans ce navire, l'essentiel de l'équipage est enclin à la mutinerie, et ne bougera jamais le petit doigt s'il y a un pépin, que ça soit un iceberg, une panne moteur ou l'attaque de pirates somalis. Il se contenteront de se plaindre si l'eau est froide, si les vivres manquent ou si des otages sont exécutés. Donc le capitaine n'est pas en situation de pouvoir plaisanter, et son second doit lui prouver, à chaqe heure qui passe, son total et inconditionnel soutien. Et ne formuler d'éventuelles suggestions qu'entre quatre zeuyx dans l'intimité du mess des officiers.

lilirose23 a écrit:
oui, je me dis tout cela depuis hier, mais c'est plus fort que tout, je suis dèjà très angoissée de nature: il va me falloir du temps pour prendre des repères! mais je suis une personne sérieuse et très rigoureuse, ce sera des qualités appréciées je pense, car il ne faut pas compter sur la perfection d'emblée c'est certain!
avoir un moyen de contacter des collègues, c'est un très bon atout !

Oublie la perfection. Ou plutôt, révise-là : un gestionnaire parfait réussirait à faire environ 90 % du travail qui lui incombe, dont 60 % sont faits proprement et le troisième tiers à l'arrache. Je m'efforce de m'approcher de ce ratio, mais considère que, avant Noël, si tu dépasses 50 % des tâches à accomplir, ça sera déjà miraculeux. Et 70 % à la fin de la deuxième année, excellent.

Non, franchement, après le récent message sur l'inspection "obligatoire dont personne n'a jamais entendu parler" des continuités de transmission radio pour les pomiers intervenant dans les sous-sols, comment imaginer une seule seconde la perfection ? Grotesque.

débit à gauche a écrit:

sur chaque poste où je suis arrivée, le précédent était mieux que moi et après en être partie "on" me regrettait car le suivant était nul !

Grand classique. En quittant mon précédent poste, j'ai dit à mon successeur quelle conduite tenir si un seul prof dans l'établissement osait jamais laisser entendre la moindre chose positive à mon sujet : faire comme les frimousses : abg abg abg

lilirose23 a écrit:
non, non, je laisse volontiers mes premières impressions de côté, j'affinerais par la suite! j'ai à coeur d'être reconnue comme étant quelqu'un de sérieux, ce qui est le cas, et après on me jugera comme on veut!

Oublie tout espoir de reconnaissance. Apprends à être reconnaissante envers les personnes qui te diront poliment bonjour, ça oui c'est plus en phase avec l'ambiance dans l'Institution. Désolé. pale

Isaac Newton a écrit:
En général, on les reconnait, ils portent une bouillotte ou un bazooka, ou tout autre objet inhabituel commençant par la lettre B. Ne me demandez pas pour pourquoi, je n'en ai aucune idée. formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Icon_scratch

Boucle d'oreille ? Bin d'accord, je pensais bénéficier au moins de la considération de ce collègue, et bin tu vois Lilirose, même pas. pleure

Ma vengeance arrive bientôt : Isaac va attraper la grippe. Abrès ça, vorzément il bordera une Berrugue. grippe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:03

Rolling Eyes Ma perruque est traitée anti bactérienne: elle agit comme un paratonnerre.

J'arrête là la digression parce que je suis modo et j'approuve 90 % des propos du lapin à l'oreille percée. Je vous laisse deviner les 10 % sur lesquels je ne suis pas d'accord...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation pour les gestionnaires matériel en EPLE   formation pour les gestionnaires matériel en EPLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation pour les gestionnaires matériel en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??
» Support de diffusion offre d'emploi pour public de Gestionnaires EPLE
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Imputation Matériel de Formation SST
» don de matériel par l'eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: