| garantie individuelle du pouvoir d'achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 6:40 | |
| arrêté du 20 mars 2012 : ― taux de l'inflation : + 6,5 % ; ― valeur moyenne du point en 2007 : 54,375 3 euros ; ― valeur moyenne du point en 2011 : 55,563 5 euros.
rappel du décret du 6 juin 2008, en son article 5 notamment pour les délais d'appréciation de la garantie _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 6:51 | |
| Bonjour, Qui y a droit? tous les fonctionnaires catégorie A, B, C? Merci et bien vu pour le lien | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 9:14 | |
| Il me semble que ce sont les cat. C qui, sans cette mesure, auraient une rémunération inférieure au SMIC. Me trompe je ? _________________ We all float down here | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 9:17 | |
| Je pense la même chose... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 9:24 | |
| - entropie a écrit:
- Il me semble que ce sont les cat. C qui, sans cette mesure, auraient une rémunération inférieure au SMIC. Me trompe je ?
Hélas trois fois hélas mais c'est une mesure qui profite surtout aux hauts salaires et donc de catégorie A essentiellement. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 10:13 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 11:17 | |
| OK... Merci pour l'info. Je confondais avec l'autre mesure permettant aux C d'atteindre le SMIC... Toutes mes excuses ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 11:20 | |
| Elle peut être attribuée quelle que soit la catégorie A, B ou C, quel que soit l'échelon, jusqu'à présent seuls les sommets de grades et les catégories C y avaient vraiment intérêt, car le gel des traitement et l'inflation n'étaient pas ou pas assez compensés par les gains d'échelon.
Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 12:54 | |
| - Barbotine a écrit:
- Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation. l'écart entre 2 échelons en durée normale est de 3 ans en moyenne en milieu de carrière et de 4 en fin...la GIPA a été réfléchie en amont pour qu'en bénéficie celui(celle) qui ne progresse plus (ou très peu) indiciarement. ces 2 dernières années, j'en ai profité (en brut env. 1040€ en 2010 + 710€ en 2011) mais c'est fini cette année à cause de la refonte de la grille indiciaire (NES) | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 13:12 | |
| - Patou a écrit:
- [
ces 2 dernières années, j'en ai profité (en brut env. 1040€ en 2010 + 710€ en 2011) mais c'est fini cette année à cause de la refonte de la grille indiciaire (NES) pour moi, pareil que Patou. Une prof certifiée d'EPS du lycée qui est au 11éme échelon depuis 2002, touche la gipa tous les ans depuis 2008. | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 556 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 13:15 | |
| - Patou a écrit:
- Barbotine a écrit:
- Maintenant avec le retour de l'inflation : +0,4 % en février et +0,8 % en mars, les catégories B vont aussi avoir intérêt à la réclamer.
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation.
Si tu relis mon message tu verras que j'ai parlé de sommet de grade, si tu ne progresses plus que tous les 4 ans en échelon, tu es plutôt situé dans le sommet qu'au pied de la montagne, non ? Quant à dire qu'il s'agit plus d'une question d'écart d'indice qu'une question d'inflation, les deux comptent autant l'un que l'autre dans le calcul. S'il n'y avait pas eu d'inflation, tu n'aurais rien perçu. | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat Jeu 12 Avr 2012 - 14:37 | |
| - Barbotine a écrit:
- Patou a écrit:
- Barbotine a écrit:
elle ne se demande pas...et c'est plus une question d'écart entre indice sur les 4 années de référence qu'une question d'inflation.
Si tu relis mon message tu verras que j'ai parlé de sommet de grade, si tu ne progresses plus que tous les 4 ans en échelon, tu es plutôt situé dans le sommet qu'au pied de la montagne, non ? je ne t'es pas "quoté" sur le sommet du grade - Barbabottinequibottedur a écrit:
Quant à dire qu'il s'agit plus d'une question d'écart d'indice qu'une question d'inflation, les deux comptent autant l'un que l'autre dans le calcul. S'il n'y avait pas eu d'inflation, tu n'aurais rien perçu. j'ai dit "plus" et pas "uniquement" il y a souvent eu de l'inflation mais seulement en 2008 cette necessité de compenser la stagnation pécuniaire de certains agents...et ça a été déterminé par l'écart indiciaire entre 2 échelons...maintenant le fait que l'inflation augmente ou diminue, le droit est ouvert et seul le montant alloué augmente ou diminue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garantie individuelle du pouvoir d'achat | |
| |
|
| |
| garantie individuelle du pouvoir d'achat | |
|