Divers investissements par prélèvement sur les réserves Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Divers investissements par prélèvement sur les réserves

Aller en bas 
+3
Mad Max
Bozinchu
zimaglouglou
7 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis en train de préparer mon Conseil d'Administration qui aura lieu Jeudi ; bien entendu à l'ordre du jour il y aura la présentation du Compte financier 2011 avec l'Agent comptable.

La suite de cette séance sera consacrée à différents investissements par différents prélèvements sur fonds de réserves sur le service général (Autolaveuse pour les agents (Chapitre ZD) ; Massicot pour les examens (Chapitre ZD) ; Mobilier urbain pour la cour du collège (Chapitre D) ; Mobilier pour le foyer (Chapitre D).

Ces investissements ne figurent pas dans l'EPCP initial voté en Novembre avec le budget et mon ordonnateur ne souhaite pas de modification d'EPCP.

Mes questions sont :

Faut-il faire un vote par investissement pour donner l'autorisation à l'ordonnateur de signer chaque bon de commande ou peut-on présenter le programme d'investissement aux membres du CA et faire un seul vote pour permettre au chef d'établissement de signer le BdC ?

Pour les prélèvements sur les réserves, faut-il faire un vote par investissement ou un vote par chapitre (ici 2) ou un seul vote pour l'ensemble ?

Merci d'avance de vos aides pour me permettre de préparer au mieux mon CA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:44

j'ai l'impression que tu poses la question à l'envers
Il n'y a pas de programme d'investissement à voter
Il y a une DBM
Le reste je vois pas...pourquoi le CE ne veut pas de modif de l'EPCP
c'est encore un bon ton CE...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:04

Si ton CE souhaite effectuer des dépenses, il souhaite implicitement modifier l'EPCP en conséquence. Pourquoi rentrer dans les détails, l'aspect technique c'est ton job.
Un CE, ça veut et ça signe, point.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:15

Je suis tout à fait d'accord que le plus simple serait de modifier l'EPCP mais bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5035
Date d'inscription : 03/10/2007

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:17

un massicot au ZD... Ca coûte si cher que cela ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:19

Mad Max a écrit:
un massicot au ZD... Ca coûte si cher que cela ?

Oui c'est un massicot pour couter les copies d'examen environ 400 feuilles (950 € HT)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:28

Oui mais pourquoi il ne veut pas modifier l'epcp nom de chien! ? Suspect
On aimerait avoir un argument ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:30

C'est vrai qu'un massicot de ce genre peut valoir très cher. Tu n'aurais pas un atelier, une SEGPA, la techno, qui seraient déjà équipés de ce truc? Car il va falloir quand même quelques années avant de rentabiliser l'investissement.

Pour l'EPCP, je te conseille d'insister auprès de ton CE pour lui expliquer que, s'il n'y a pas assez (toutes procédures confondues) pour payer le massicot sur la ligne déterminée, l'AC va rejeter le paiement. Qu'a-t-il à gagner à ça?

Refuser de modifier un EPCP est aussi débile que refuser de faire une DBM en cours d'année. Budget comme EPCP sont prévisionnels (comme le nom de ce dernier l'indique) et ce n'est pas par hasard que GFC te conseille de vérifier s'il ne faut pas modifier l'EPCP au moment où tu saisis une DBM. Montre-lui, sois pédagogue.

Tu peux aussi profiter du CA avec vote du COFI pour organiser une petite discussion à trois sur ce sujet juste avant le début du CA. Ton chef peut au dernier moment modifier l'OJ avant de le faire voter. Et prépare tes docs au cas où ça marcherait. Sinon, laisse-le aller droit dans le mur, que veux-tu Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Divers investissements par prélèvement sur les réserves 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:52

Droit dans le mur, mais avant il ( ce) doit nous dire pourquoi il ne veut pas changer l'epcp nom de non? Qu'est-ce que CA lui fiche qu'on modifie l'epcp? Qu'il ne veuille pas changer le projet d'établissement je veux bien mais l'epcp !! Tu lui as expliqué qu'iln'a rien à faire ( sinon signer) quand tu le modifies ??
Vous vivez de ces trucs les amis!! Je compatis !

Dis-lui que personne ne comprend sa position ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:58

DBM a écrit:
Droit dans le mur, mais avant il ( ce) doit nous dire pourquoi il ne veut pas changer l'epcp nom de non? Qu'est-ce que CA lui fiche qu'on modifie l'epcp? Qu'il ne veuille pas changer le projet d'établissement je veux bien mais l'epcp !! Tu lui as expliqué qu'iln'a rien à faire ( sinon signer) quand tu le modifies ??
Vous vivez de ces trucs les amis!! Je compatis !

Dis-lui que personne ne comprend sa position ! Shocked


Lors du vote de l'EPCP en novembre, il a eu une remarque du membre de la collectivité territoriale comme quoi dans l'EPCP servait pas à grand chose car on pouvait fixer des seuils élevés pour être tranquille et acheter tout ce qu'on voulait, dans la limite du solde disponible dans un chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:15

So what ? Si le charmant membre de la collectivité préfère venir assister à un CA hebdomadaire pour autoriser le CE à signer les bons de commande, pas de souci, on se passera d'EPCP.
Vu les conseils prodigués et les propos tenus en matière d'achat public par nombre de ces mêmes individus, c'est encore plus croustillant, tiens. Faut pas oublier que ce sont souvent ces personnes qui nous demandent d'acheter de la viande/des légumes/des yaourts (ne rayez pas la mention inutile, y'en a pas) au "petit producteur local qui a du mal à décoller malgré les subventions, et qui fait du biokébon-ouicéchermépatanxa-laqualitéçaspèyevoussavé".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12971
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:33

zimaglouglou a écrit:
Lors du vote de l'EPCP en novembre, il a eu une remarque du membre de la collectivité territoriale comme quoi dans l'EPCP servait pas à grand chose car on pouvait fixer des seuils élevés pour être tranquille et acheter tout ce qu'on voulait, dans la limite du solde disponible dans un chapitre...
Alors il va falloir lui expliquer que toi tu fais bien ton boulot et que tu as juste ce qu'il faut. Donc, pour le massicot plaqué or qui ne servira qu'une fois par an, il faut modifier. Maintenant, s'il veut que ce soit la dernière modif, triple chaque ligne et vous verrez ce qu'en diront les autorités de contrôle.

Bon, plus que 9 mois à s'emm... avec l'EPCP à faire voter. C'est long quand même... Et quand je pense qu'on doit cette usine à gaz en grande partie à cause de types qui ont cru pouvoir se permettre tout et n'importe quoi à une époque, à commencer dans certaines CT franciliennes Divers investissements par prélèvement sur les réserves 92421

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Divers investissements par prélèvement sur les réserves 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:27

Je ne vois pas le rapport entre l'EPCP et les CT. Selon mes infos, ce serait en interne qu'il faudrait chercher les responsables de ce bousin infâme.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:12

N@n@rd a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre l'EPCP et les CT. Selon mes infos, ce serait en interne qu'il faudrait chercher les responsables de ce bousin infâme.

Le rapport est que le membre de la CT est le député de la circonscription et que c un casse ...... Divers investissements par prélèvement sur les réserves A0014
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:11

Alors laisse les lignes se creuser et quand l'AC refusera de payer les factures, tu seras obligé de réunir un CA!! Twisted Evil
Mais veille à ce qu'on ne t'impute pas tous les torts !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty
MessageSujet: Re: Divers investissements par prélèvement sur les réserves   Divers investissements par prélèvement sur les réserves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers investissements par prélèvement sur les réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prélèvement réserves
» Prélèvement sur réserves en N+1
» PRELEVEMENT RESERVES SG
» prélevement réserves J1
» prélèvement sur fonds de reserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: