Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help Bourses - nouvelle collègue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigou
.
.
bigou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:10

Bonjour cher(e)s collègues,

nouvellement arrivée secrétaire d'intendance dans un lycée, on me "refile" le dossier bourses en me disant gentiment "c'est vous qui traiterez désormais".
Seul hick, même si rien n'est impossible, je n'ai jamais traité ce genre de "dossier", je n'ai aucune plaquette, aucune démarche, bref je ne sais et on ne me dit rien sur ce sujet, je n'ai que la circulaire ministérielle m'informant des documents à remplir et des dates butoires.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver des infos?
Je suis navrée de la demande, j'ai un peu honte, mais je n'ai jamais travailler dans le 2nd degré, et personne ne m'aide. No
Revenir en haut Aller en bas
bigou
.
.
bigou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:14

nb : j'ai déjà eu des réponses de type lien vers le BO, mais j'ai plutôt besoin de "concret" et je ne trouve pas sur sconet de mode d'emploi sconet justement....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:56

http://www.gestionnaire03.fr/page886.html#Bourses-primes

http://www.gestionnaire03.fr/page162.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigou
.
.
bigou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:22

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI (dsl mais les majuscules s'imposent).
Si on m'avait simplement indiqué ceci (cher chef si vous m'entendez.....)

Y'a plus qu'à!

Génial.
Revenir en haut Aller en bas
bigou
.
.
bigou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re help   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:29

Bonjour,

suite à ma dernière demande, et compte tenu de l'apport précieux que vous m'avez apporté...
Je me permets de poser la question "bête" maintenant que je suis face aux bourses à traiter.

Ma question : en ce qui concerne les découpages en trimestres sur SCONET, j'ai les dates des trimetres de mon lycée, mais comment dois-je compter le nombre de jours? Je tombe sur 82/83/90, mais j'ai appelé plusieurs homologues (la plupart nouvelles) qui me disent que je ne peux avoir que des chiffres "ronds"?

Dsl encore de la naiveté de ma question, mais c'est pas marrant quand autour de soit personne ne sait ou ne veut savoir... Crying or Very sad

D'avance merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:45

Pourquoi que des chiffres ronds Question
Par contre, les jours indiqués me semblent très très importants !
Il faut compter le nombre de jours où la DP sera ouverte. En ce qui me concerne (DP ouverte 5 jours) cela donne 71 50 55.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bigou
.
.
bigou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:20

Merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à re compter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:01

Attention, j'ai oublié de préciser que sur les 71 jours du 1er trimestre, j'ai du faire une remise d'ordre de 2 jours pour les 8 et 9 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:19

le découpage en trimestre pour les bourses et pour les frais scolaires n'est pas le même:

- pour les bourses, il est imposé: 90/90/90

- pour la dp et/ou l'internat, théoriquement 36 semaines de cours donc 36x5j = 180 jours à répartir en fonction des dates butoir des trimestres (en principe, vacances de Noël, vacances de printemps, fin d'année). Si la dp ne fonctionne que sur 4 jours, ce sera 36x4.

Rien n'empêche d'avoir des trimestres à 63, 57, 55....ce sont bien des chiffres ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Bourses - nouvelle collègue Empty
MessageSujet: Re: Help Bourses - nouvelle collègue   Help Bourses - nouvelle collègue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Bourses - nouvelle collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement des bourses
» bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» Budget non adopté...
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: