Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux

Aller en bas 
+11
Morticia
communard
Winnie
V.M.B
marco
Vieil intendant
DBM
Yhenamar
Fondateur
Op@lomero
Maradona
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maradona
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la réglementation (texte de référence) quant à l'obligation (ou non) de présence du chef d'établissement - ou de son représentant (adjoint, gestionaire, CPE) lors des permanences administratives en EPLE (hors présence élèves et profs) durant lesquelles les agents territoriaux travaillent. Jusqu'à maintenant, dans le collège où je me trouve nous assurions à tour de rôle une présence sur site. Or mon nouveau chef d'établissement m'affirme que le conseil général lui aurait affirmé que rien ne l'y obligeait!?! Il me semble que cela relève du code du travail non? Merci à celui ou celle qui pourra m'apporter réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:01

Il a raison, sinon il n'y aurait pas tant de veilleurs de nuit travaillant seuls. Aucune présence n'est obligatoire, quelle que soit la fonction ou la catégorie de la personne encadrée, mais il faut donner à cette personne les moyens de joindre quelqu'un et d'être joignable en cas de problème. Il faut aussi veiller à pouvoir intervenir rapidement, mais là encore pas forcément nous-même. Il peut s'agir d'envoyer une société privée ou les forces de police (ne ris pas l'IZ, chez moi la police et les pompiers sont là en 5 minutes, et même que les pompiers en tenue à quatre heure du mat avec la grande échelle, ça me rend toute chose drunken ).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:11

Maradona a écrit:
...mon nouveau chef d'établissement m'affirme que le conseil général lui aurait affirmé que rien ne l'y obligeait!?! ...

Ils ont totalement raison (le CE et le CG).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:40

D6. a écrit:
... les pompiers ...à quatre heure du mat... ça me rend toute chose drunken ).
pig Désolé !
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Maradona
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:09

Merci à tous pour cette réponse rapide! d'autant que cela me dédouane également!! que me suis-je fais suer pendant 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:53

Yhenamar a écrit:
Désolé !
Vraiment, il ne faut pas Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 173855

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:57

Oui, certes pas obligé mais conseillé...
Peut-être qu'il vaut mieux prendre l'habitude de faire faire des permanences avec un responsable et s'en passer de manière exceptionnelle non? En tout être certinbqu'un responsable est vraiment joignable ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:01

DBM a écrit:
Oui, certes pas obligé mais conseillé...
Même pas. Ils sont plus responsabilisés, au contraire, et apprécient de ne plus être infantilisés. Mais ils ont besoin d'être rassurés sur le fait de pouvoir joindre quelqu'un ou être joignables.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:04

Oui oui, mais en fait j'aime assez moi, on est tranquilles, on peut avoir quelques relations plus intimes Avec les agents, se poser quoi
On se rapproche on mange on boit on rit
Quoi? quoi What do you expect ??? b15


Dernière édition par DBM le Mar 3 Avr 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:09

Tes âgents sont-ils une hybridation d'agents et d'ânes? Je comprends que tu hésites à les laisser seuls Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux B15

Sinon, ce n'est pas tous les jours que tu ris avec eux et que tu bois un coup? Tsss, quelle mauvaise GRH Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 173855

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:12

Ma tablette me joue des tours...
Je leur fais confiance, mais ils aiment bien que je sois là... ils sont déçus quand je ne fais pas les perm !
Si ! Ils sont sincères ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:16

DBM a écrit:
Oui oui, mais en fait j'aime assez moi, on est tranquilles, on peut avoir quelques relations plus intimes avec les agents,

Ca c'est moderne comme GRH ; méthode DSK inversée. C'est la technique de management qu'on apprend à l'ESEN ?

Embarassed j'suis parti trop tôt moi...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:22

J'étais étonnée : personne ne rebondissait...
Aucune formation ... J'inove j'experimente je suis à l'avant-garde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:25

Ah... Si ça rebondit pas, change de technique bounce

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:29

DBM a écrit:
on peut avoir quelques relations plus intimes Avec les agents, on se rapproche
D6. a écrit:
Tes agents sont-ils une hybridation d'agents et d'ânes?
J'ai rien compris, il s'agit bien de relations intimes avec des hybrides d'agents et d'ânes ?
Madame est comblée ! Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:38

forum
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1183
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:10

Quid en cas d'accident de travail ? Qui signe les documents ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:59

on a dit qu'une autorité était joignable. un report téléphonique automatique fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:34

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Forum01
Je ne suis pas au bureau dès 6h, ni après 20h30 (enfin pas tous les jours en tout cas), et les agents savent où joindre quelqu'un en cas de problème. Z'ont pas besoin d'être maternés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:27

Je trouve ça un peu dommage qu'aucun "cadre" ne se déplace lorsque les seuls agents bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 85
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:09

Je ne suis pas là à 6h 30 du matin, ni aucun personnel "de responsabilité", et ce n'est pas pour ça que les agents ne sont pas là.

Il n'y a effectivement pas de texte, ce qui n'empèche pas IA et rectorat de rappeler qu'il faut un personnel d'encadrement présent pendant les permanences. (en tous cas, ils demandent qui est présent, et comment est assuré le gardiennage, même si ils ne sont plus responsables ni des agents, ni des batiments)

Le tout est que les gens qui viennent travailler ne soient pas seuls, donc qu'ils viennent au moins à deux. (alors que moi, j'ai passé pas mal d'heures seule dans l'établissement)

Ensuite, effectivement, il faut éviter de leur "coller" des permanences quand nous, on veut rester chez nous (du style cette année le 24 décembre, 1er jour des vacances). Il m'est arrivé d'avoir la demande de reporter la journée de permanence du mardi sur le samedi (demande présentée à deux). Inhabituel, mais pourquoi pas ? Le tout est que le travail soit fait ... Dans la mesure du possible, il y a moi, le principal ou l'adjointe. Mais pas le samedi. Comme mes agents m'ont dit un jour "si il y a quelqu'un qui se blesse, on appelle les secours d'abord et on vous prévient après. On ne va pas vous appeller pour que vous fassiez le 15" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:32

communard a écrit:
Je trouve ça un peu dommage qu'aucun "cadre" ne se déplace lorsque les seuls agents bossent.
Et combien sommes-nous à travailler seuls la nuit ou le week-end dans nos bureaux sans que ça dérange personne, bien que nous n'ayons pas toujours nous-mêmes les moyens que nous mettrions à disposition d'un agent travaillant seul?

J'encadre mais je suis quand même moi aussi soumise au droit du travail qui est là pour me protéger, comme les autres. Sauf qu'à trop l'oublier, et à trop m'oublier, je ne fais qu'inciter les autres (supérieurs comme subordonnés) à en faire autant sans que cela augmente leur niveau de reconnaissance car c'est "normal".

Il m'arrive de plus en plus d'avoir pour moi les mêmes prévenances que pour les agents que j'encadre ou pour les autres usagers en général. Et ça fait un bien fou.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:12

Les "circulaires" des IA et autres collectivités qui font semblant d'exiger une "présence" de l'encadrement dans les EPLE 365/365 me font bien rire...

Qu'ils produisent donc le texte officiel nous rendant corvéables à merci sans autre considération !

Je l'ai déjà demandé, je l'attends toujours.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
minimir
.
.
minimir


Nombre de messages : 42
Age : 123
Localisation : à gauche, en bas, un peu plus haut
Date d'inscription : 12/01/2012

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:21

Bonjour,

L'IA ne donne jamais aucune consigne... ils sont aux abonnés absents Sleep ... pour beaucoup de choses
C'est surtout la Collectivité qui ne demande pas mais exige... pour eux nous ne sommes que des pions Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:40

Ah, les gestionnaires aussi, et également les chefs d'établissements doivent bénéficier de la protection de leurs supérieurs hiérarchiques par rapport au risque d'accident en cas de travail isolé, dans un bureau par exemple (malaise, crise cardiaque). Ceci est naturellement prévu par l'Inspection Académique ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:03

D6. a écrit:
communard a écrit:
Je trouve ça un peu dommage qu'aucun "cadre" ne se déplace lorsque les seuls agents bossent.
Et combien sommes-nous à travailler seuls la nuit ou le week-end dans nos bureaux sans que ça dérange personne, bien que nous n'ayons pas toujours nous-mêmes les moyens que nous mettrions à disposition d'un agent travaillant seul?

Faudrait pas confondre : les permanences des agents leur sont imposées et font partie de leur emploi du temps, alors que personne n'oblige à travailler la nuit et les week-ends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:03

Je ne confonds rien. Je constate que, quelles que soient les raisons qui motivent notre présence au travail en dehors des horaires d'ouverture, nous avons pour la sécurité d'autrui des prévenances que nous n'avons pas pour nous, qu'on a bien tort et que tout le monde s'en fiche.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:39

polaire a écrit:
...alors que personne n'oblige à travailler la nuit et les week-ends !!!

...sauf la charge de travail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:50

Nous sommes aussi des grandes personnes responsables qui saurons nous débrouiller intelligemment en cas d'infarctus, alors que d'autres auront besoin d'être assistées.

Dans la notion de travail isolé, encore insuffisamment prise en compte, il n'y a pas que la dangerosité d'une activité (relative en ce qui concerne le nettoyage d'une classe), mais aussi la durée de l'isolement, les risques psychologiques :

http://www.inrs.fr/accueil/situations-travail/travail-isole.html

http://www.cdg38.fr/documents_telechargeables/hygiene_securite/le_point_sur/09_Le_travail_isole.pdf

http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=ED%20985

http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=507-risque0016&catid=3-risques

http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/dati-travailleur-isole/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=202&dossid=265
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:54

delph a écrit:
Nous sommes aussi des grandes personnes responsables qui saurons nous débrouiller intelligemment en cas d'infarctus, alors que d'autres auront besoin d'être assistées.

Shocked ah bon, c'est quoi la réaction intelligente en cas de malaise et de perte de connaissance ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux   Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence d'un "cadre" pendant les permanences des agents territoriaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COp aux agents territoriaux
» Histoire d'agents territoriaux...
» Polyvalence agents territoriaux
» Entretien professionnel des agents territoriaux
» les congés des agents territoriaux - précision

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: