remise gracieuse - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remise gracieuse

Aller en bas 
+3
V.M.B
Winnie
coffeeman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




remise gracieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:53

Je connais des auditeurs qui n'aiment pas du tout ce genre de pratiques...


Tiens une question aux cadors  accord , si un AC fait une ANV pour "effacer" une vieille créance (plus de cinq ans, pour laquelle toutes les diligences n'ont pas été faites), c'est MAL, géhenne éternelle (toussa, toussa).
Mais si après il veut annuler cette ANV, comment fait il?
Et si on a changé d'exercice entre-temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise gracieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:05

Pour Lolotte 

ce n'est pas très sexy comme lecture mais cela me semble indispensable d'avoir ceci sur votre bureau

http://www.librairie-sciencespo.fr/droit-public/droit-administratif/livre/pratique-de-la-gestion-financiere-de-l-eple-et-responsabilite-du-comptable-et-du-regisseur--edition-2012-2013-/jean-gavard--jean--beurton--martine--tortosa--jacques--stirnemann--nicole--stirnemann/9782701318004.html

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise gracieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:09

ben ce serait pas un OR au  7683 : annulation mandat ex antérieur ? ou 771 si considéré comme opération EXCEPTIONNELLE ?par contre la P.J  ça dépend si le débiteur a versé les sous ou non .

On peut toujours revenir sur une ANV , j'ai eu le cas il y a deux ans  , débiteur revenu à meilleure fortune .
Mais dans le cas où on s'aperçoit que c'est l'AC qui a fait passer cette ANV ( sur quelle base d'ailleurs ? ) alors qu'il aurait dû continuer à poursuivre , je me demande quelle pièce joindre à l'OR ? faut bien une base de liquidation de la recette ( décision du CA , parallelisme des formes ? ) réponse des cadors en attente ....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remise gracieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:12

Bazinga a écrit:
Je connais des auditeurs qui n'aiment pas du tout ce genre de pratiques...


Tiens une question aux cadors  accord , si un AC fait une ANV pour "effacer" une vieille créance (plus de cinq ans, pour laquelle toutes les diligences n'ont pas été faites), c'est MAL, géhenne éternelle (toussa, toussa).
Mais si après il veut annuler cette ANV, comment fait il?
Et si on a changé d'exercice entre-temps?

ça peut arriver, notamment si le débiteur revient à meilleure fortune et qu'on arrive à le faire raquer.
Il suffit d'émettre le titre de recettes qui avait été en quelque sorte annulé par l'ANV et de re- créer la créance.
ça m'est arrivé une fois où un huissier farouche, que l'on avait pourtant payé suite à ANV, avait profité d'une autre poursuite pour faire raquer notre créance dont il se souvenait fort bien. Il m(avait envoyé le chèque ad hoc plusieyrs années après.
J'ai appliqué la règle dite "retour à meilleure fortune" avec OR épicétou. Seule la remise gracieuse efface la dette et est opposable par le débiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise gracieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise gracieuse   remise gracieuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise gracieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Remise gracieuse
» remise gracieuse
» Remise gracieuse
» remise gracieuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: