Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

demande de mutation...quoi faire...

4 participants
AuteurMessage
scarlett64
.
.

demande de mutation...quoi faire... Empty
MessageSujet: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:44

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum car j'ai obtenu mon poste que depuis septembre... Je suis SAENES comme secrétaire de direction dans un EPLE. En fait je suis dans un établissement qui "se casse un peu la gueule" et j'ai quelques questions que je me pose et auxquelles je ne trouve personne pour m'orienter...Voilà, je souhaite demander ma mutation, même si je sais pertinemment qu'il faut être en poste au minimum trois ans pour faire sa demande (mais qui tente rien n'a rien!). Le problème c'est que j'hésite sur la destination... Soit sur la côte, car mon ami y est et nous voulons nous pacser (depuis ma prise de poste nous avons 80km qui nous sépare donc je suis logée sur place et nous nous voyons le week-end), soit à la Réunion, car cela serait pour moi (pour nous) une expérience très enrichissante sachant que nous n'avons pas encore d'enfants, ça serait plus facile pour partir...
Ma question est : lorsque je ferai ma demande de mutation, dois je faire 2 demandes, ou faut-il que je fasse un choix, de peur de n'avoir ni l'un ni l'autre... Dans les deux cas, serai-je obligatoirement logée ? Vaut-il mieux que j'attende que la mesure de fermeture de l'établissement soit officielle afin d'obtenir plus de points ? (sachant que, par les "on dit", ça ne serai pas avant 3 ou 4 ans...).
Mon idée est de faire ma demande sur les deux destinations, même si je n'ai pas fait encore trois années, je n'ai rien à perdre...non?? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:06

J'en pense que pour la Réunion, ça doit être trop tard. Les demandes de mutations interacadémiques étaient à formuler en décembre 2011, me semble-t-il.
Pour la mutation intra-académique, c'est le moment de s'en préoccuper. Consulte la note de ton rectorat à ce sujet. Vu que tu n'es pas mariée ni pacsée et que tu n'as pas d'enfants avec ton compagnon, ta vie privée n'existe pas pour l'administration et ta demande relève de la convenance personnelle. A toi lors de la formulation de tes voeux de demander (ou pas) un poste logé.
N'attends pas les 3 ans, tu n'as effectivement rien à perdre. A toi de faire des voeux suffisamment larges pour obtenir satisfaction. Et aussi, ne te fie pas uniquement aux postes vacants, tu peux demander TOUT poste existant.

Temps de travail des personnels Etat
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie

MessageSujet: Re: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:23

Winnie a écrit:
J'en pense que pour la Réunion, ça doit être trop tard. Les demandes de mutations interacadémiques étaient à formuler en décembre 2011, me semble-t-il
demande de mutation...quoi faire... Forum01 pour ce qui est du mouvement Education Nationale. Tu peux toutefois consuler la BIEP.

scarlett64
.
.

MessageSujet: MERCI !!   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:58

Merci pour vos réponses !!! Je sais que la demande de mut intra est déjà passée mais je pensais pour la rentrée 2012-2013 Wink et en ce qui concerne le BIEP je ne connaissais pas et je vais donc y jeter un oeil !!! merci, vraiment, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule... a bientôt!! Very Happy
scarlett64
.
.

MessageSujet: Re: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:59

euh...mutation inter...pardon! Embarassed
AUBEGM
**
**

MessageSujet: Re: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:16

et aussi mutation pour la rentrée 2013-2014 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de mutation...quoi faire...   demande de mutation...quoi faire... Icon_minitime

demande de mutation...quoi faire...
Page 1 sur 1