| degradation faux plafond bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NATHOU Invité
| Sujet: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 14:45 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je me trouve confrontée à un problème difficile. Le faux plafond (très bas) d'un couloir isolé est réguliérement vandalisé (trous). Impossible de mettre des dalles plus épaises à cause du passage de gaines multiples en dessous dans un espace entre plafond et faux plafond déjà minime. Obligation bien sur de pouvoir accéder à ces gaines et vannes, donc nécéssité de dalles facilement amovibles et anti-feu (mais fragiles).
L'un ou l'une d'entre vous possèdent-il la solution à ce problème?
Merci par avance,
NATHOU |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 15:04 | |
| Dans une situation presque similaire, nous avons remplacé l'armature et les dalles par de la plaque de plâtre (genre ba 13) sur une fourrure en bois. Les gaines n'ont peut-être pas besoin d'être accessibles, pour les vannes, il faudrait les déplacer et les regrouper et faire un regard, sinon en cas de nécessité, dévisser la plaque pour intervention (problème des joints de plaque). | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 15:04 | |
| plexi opaque peut-être ??? | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 15:11 | |
| Faux-plafond en ERP, classement minimum M1, parfois M0. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 15:43 | |
| au lieu du plexi, mettre ce genre de plaque qu'on met derrière certains poëles...ainsi ils se pèteraient les phalanges en tapant dessus | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 21:04 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Faux-plafond en ERP, classement minimum M1, parfois M0.
Moi non plus, je n'arrive pas à m'y faire aux euroclasses http://lessiap.e-monsite.com/pages/cours-ssiap-1/reaction-au-feu-et-euroclasses.html | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 29 Mar 2012 - 23:10 | |
| Pourquoi pas acheter du BA13 haute dureté et le faire tailler en dalles 60 x 60 par l'OP ? Pas très cher, pas plus de poussière, matériau OK sur la réglementation incendie, pas trop lourd... | |
|
| |
Spes Invité
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 12 Avr 2012 - 17:51 | |
| Nous sommes confrontés au même type de dégradations.
Nous venons d'installer des dalles de plafond à base de plâtre surdensifié, plus résistantes que les plaques que nous avions jusqu'à présent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas Jeu 12 Avr 2012 - 20:39 | |
| cher collègue pourriez vous me donner une référence de ces dalles blindées lol très utiles en salle d'... étude ? y compris par mel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: degradation faux plafond bas | |
| |
|
| |
| degradation faux plafond bas | |
|