| concours ENA 2012 | |
|
+10entropie Winnie Barbotine Bozinchu Op@lomero patrick 85 thelab Le Forgeron Isaac Newton Mad Max 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 8:24 | |
| des candidats ? JO du 28 mars 2012 _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 8:39 | |
| Est-ce que le concours de l'ENA est-il plus compliquais que la mise en examen professionnel d'APAENES? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 8:55 | |
| il me semble que c'est le cas pour beaucoup de concours de la fonction publique non ?
C'est seulement après les écrits que l'on vérifie la recevabilité de ton dossier (notamment les états de service, les diplômes requis) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 8:57 | |
| - robin des bois a écrit:
- Est-ce que le concours de l'ENA est-il plus compliquais que la mise en examen professionnel d'APAENES?
Ce qui est sûr, c'est qu'avec une phrase pareille, tu as de grandes chances d'attirer l'attention du jury. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 9:02 | |
| C'est normal de vérifier la recevabilité après. Parce que ça prend moins de temps et que c'est beaucoup moins de travail.
En plus comme on fait attester aux candidats sur l'honneur qu'ils remplissent les conditions, si on s'aperçoit après coup qu'ils ont été nommés à tort on n'a pas de contraintes puisqu'une décision obtenue par fraude n'est pas créatrice de droit.
Je sais c'est pas très moral mais c'est bien pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 9:05 | |
| Pour aller dans le sens de Le Forgeron, l'Administration peut tout de même estimer qu'à ce niveau de concours les candidats savent lire les conditions et calculer s'ils y obéissent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: CONSOURS ENA Mer 28 Mar 2012 - 9:19 | |
| | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 12:12 | |
| Oui, même en interne, il est beaucoup plus compliqué quant aux champs des compétences et savoirs. J'ai peut être une vision trop externe des choses mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, par exemple, l'externe d'adjoint administratif est plus dur que l'interne d'attaché ou de l'IRA. Je crois aussi que l'interne d'attaché est plus dur que que l'interne d'Attaché Principal compte tenu de la diminution des postes . | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 12:29 | |
| Bah il manquerait plus qu'on gravisse tous les échelons pour que ça devienne encore plus dur _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:02 | |
| - patrick 85 a écrit:
- l'externe d'adjoint administratif est plus dur que l'interne d'attaché ou de l'IRA.
Je ne peux laisser dire un truc comme ça.. Peut être que le ratio présent/reçu diffère d'un concours à l'autre de la à dire qu'un concours de C a un niveau supérieur à un concours de catégorie A, faut pas déconner. En % il y a peut être plus de reçu au concours de l'ENA, mais tes concurrents ont un certain niveau... Idem pour le principalat. Arrêtons de dénigrer l'examen pro d'attaché principal au motif que le nombre de reçu serait important. Je connais un paquet de recalé et je n'ose imaginer certains collègues (A B ou C) que je connais, se présentant pour un truc aussi facile... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:41 | |
| - patrick 85 a écrit:
- j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, par exemple, l'externe d'adjoint administratif est plus dur que l'interne d'attaché ou de l'IRA. Je crois aussi que l'interne d'attaché est plus dur que que l'interne d'Attaché Principal compte tenu de la diminution des postes .
+1, je suis persuadée que seule une minorité des reçus à ces concours internes seraient capable de réussir le concours externe d'adjoint administratif. (VI n'a -t-il pas d'ailleurs écrit dans un post précédent que le concours d'APAENES était donné ) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 13:59 | |
| Faut arrêter de délirer. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 14:02 | |
| Je suis d'accord avec le Corse. Il ne faut pas constater la difficulté d'un concours sur le ratio présents/admis. A la lecture de vos propos, on a l'impression que toute personne admise au concours d'adjoint administratif pourrait aisément réussir l'IRA. Permettez-moi d'en douter. Chaque concours est plus ou moins difficile selon l'année, le nombre de postes offerts, et surtout le niveau général des candidats. Il y a de bonnes années, d'autres moins bonnes. Cela ne remet pas en question la valeur des gens qui n'ont pas le concours, comme cela ne préjuge en rien des qualités de ceux qui le réussissent. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 14:06 | |
| - Barbotine a écrit:
- [(VI n'a -t-il pas d'ailleurs écrit dans un post précédent que le concours d'APAENES était donné )
Que ressentent dans ce cas celles et ceux qui ont échoué plusieurs fois ? Sont ils nul(le)s ? _________________ We all float down here | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Mer 28 Mar 2012 - 15:08 | |
| J'ai lu avec curiosité la liste des épreuves. Je ne savais pas qu'il y avait des épreuves sportives. Reliquat du ''mens sana un corpore sano'' ? Il n'y a même pas badminton. Je n'ai donc aucune chance !!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 22:57 | |
| - patrick 85 a écrit:
- j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, par exemple, l'externe d'adjoint administratif est plus dur que l'interne d'attaché ou de l'IRA.
Ca remonte à quelques temps, mais j'étais jury à l'adjoint administratif externe. L'épreuve était un ensemble de questions à partir d'un texte d'actualité. Le texte parlait des USA et de la bannière étoilée. On demandait aux candidats ce que veut dire USA. - Spoiler:
Une petite moitié des copies dévoilait ce code inconnu de tous. J'ai eu plusieurs Union Soviétique Américaine, et même Union Soviétique d'Argentine. On est vraiment trop exigeants dans ces concours...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 14:18 | |
| - Barbotine a écrit:
- +1, je suis persuadée que seule une minorité des reçus à ces concours internes seraient capable de réussir le concours externe d'adjoint administratif. (VI n'a -t-il pas d'ailleurs écrit dans un post précédent que le concours d'APAENES était donné )
Faut d'abord regarder le ratio d'internes qui se présentent et réussissent des concours externes avant de tirer des généralités. Sur l'APAENES, y a des question de compta ? Pour rire, juste comme ça... Allez... |
|
| |
cultureG Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 14:44 | |
| A l'IZ : Dans un documentaire, un journaliste demande à des passants, en Amérique, de citer le nom d'un pays commençant par U. Peu le trouve.
|
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 17:46 | |
| C'est bien pour cela qu'ils passent et repassent; ceux qui savent, travaillent et ne sont plus passants. Si, en plus, ils trouvent l'Uruguay, ils vont tenter "questions pour un champion" sur CNN. | |
|
| |
patrick 85 **
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 17:49 | |
| [/quote]
Faut d'abord regarder le ratio d'internes qui se présentent et réussissent des concours externes avant de tirer des généralités.
[/quote] C'est difficile d'avoir un tel ratio. Par nature un concours externe ne tient pas de statistiques sur ceux qui auraient pu prétendre au même concours en interne.
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 17:50 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x342x3_les-americains-citent-un-pays-comme_news | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours ENA 2012 Ven 30 Mar 2012 - 19:16 | |
| C'est bien "questions pour un champion" j'y ai gagné 3 fois ! des dicos, un voyage en péniche ... que du bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours ENA 2012 | |
| |
|
| |
| concours ENA 2012 | |
|