| Facture perdue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 12:20 | |
| Une facture a été égaré (mai ou juin) depuis le mois de novembre je bataille avec le fournisseur pour qu'il me renvoie une facture sans la mention de rappel. Le fournisseur m'a envoyé la facture mais dessus est indiqué 2 ème rappel. Nouveau contact, il semble qu'un courrier soit partie de chez le 5/01/07 mais rien reçu encore. J'aimerai bien finir, je fait quoi, le mandat en joignant le doc en ma possession, la procédure facture non parvenue (un peu lourd) ? | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 12:25 | |
| Petite précision, lundi & mardi changement de serveur donc pas d'info. Je voudrai solder tout cela aujourd'hui. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 12:30 | |
| L'usage exclusif d'originaux en PJ de dépenses est très très recommandé pour limiter le risque de double paiement. cela dit l'absence de facture originale (pas si rare que cela, malheureusement) n'interdit pas de prendre une dépense en charge, les précautions d'usage étant de vérifier qu'il n'y a pas déja eu paiement et d'établir un certificat administratif signé de l'ordonnateur expliquant la nécessité de recourir à autre chose que la facture originale. Et puis les précautions sont évaluer en fonction du montant de la dépense concernée. | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 12:37 | |
| C'est abonnement de 59.00 €, j'ai déja vérifié, pas payé. Avec un AC normal je ne me poserai pas de question, un certif. qui explique la situation et voilà. D'autant plus que dans la semaine prochaine je risque fort de recevoir mon document mais avec la mienne qui va faire une montagne d'une broutille !!! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 12:52 | |
| Y faut la "ramollir" un peu ....Moi je proposerais bien un petit tour en moto, mais il fait un peu frais et puis je demande à voir d'abord !!! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:20 | |
| http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page28.html#GFR2-duplicata _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:32 | |
| evelyne, elle est vraiment barge ton AC !! je viens, avec la bénédiction de mon AC, de régler un fax de facuture, avec certif administr à l'appui, pour une facture postee le 05/12 et pas encore arrivée. (si elle arrive avant que les jolis petits paquets soeint faient pour le COFI), je m'empresszerai de la transmettre à l'AC. applique les textes en matière de paiement de facture égarée (lesquels j'en sais rien mais y'en a surement dans le site) et basta !!! et si elle rejette, va falloir qu'elle l'explique par écrit. Que lui as-tu fait pour qu'elle t'empoisonne l'existence ??lui ferais-tu de l'ombre en étant moins nulle qu'elle ??? et ton nouveau CE (tu devais pas en changer ?) | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Magali *
| Sujet: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:35 | |
| Même si c'est un peu lourd, je préfère la méthode facture non parvenue. | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:36 | |
| mets-y un coup de blanc correteur sur la mention 2° rappel ...et vec la qualité des nouveaus copieurs, on n'y voit que dalle ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:38 | |
| - Magali a écrit:
- Même si c'est un peu lourd, je préfère la méthode facture non parvenue.
Il faudra bien la payer en 2007 et il n'y aura pas plus d'original pour l'OP. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:50 | |
| Evelyne, ton AC ne connait pas le Seuil dispensant d'une facture ? | |
|
| |
Magali *
| Sujet: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 13:52 | |
| Tant que nous n'avons pas l'original ou au moins une copie certifiée conforme, on ne paye pas. C'est ainsi que nous n'avons jamais payé une facture consécutive à un bon de commande de 2004 qu'un de nos établissements rattachés n'a jamais réussi à obtenir du fournisseur. Mais c'est sûr, on traîne la somme au 4081... | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 15:01 | |
| Je rassure les collègues, je ne lui ai rien fait. Du moims pour le moment Je pense qu'un de ses rèves était de gérer le Lycée et le collège car les 2 sont petits et ne pas avoir d'autres étab. rattachés. Mais entre la réalité et le rève ..... Et puis c'est une vieille bique mal embouché, elle laisse passé des erreurs plutôt que faire un rejet et maintenant je demande à la pharmacie de me reverser 0.81 € (inversion) mais casse les pieds pour rien. J'ai pris le choix de joindre un certif. à la facture portant la mention 2ème rappel. Attention, le prochain qui me parle de blanc en cpta, danger. J'ai quand même appris la cpta au carbonne, d'accord c'était histoire que l'on voit. Mais parler de blanc. Le changement de CE, a voir, pour elle c'est un vieux "machin" (elle dit pas cela comme cela) donc faut être gentil et limite obséquieux. Désolé je ne sais pas faire. Lundi l'AC est venu pour voir le CE, passé devant ma porte a même pas dit bonjour, enfin elle dit jamais bonjour. Bon j'arrête. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 15:14 | |
| - Evelyne a écrit:
-
Attention, le prochain qui me parle de blanc en cpta, danger. J'ai quand même appris la cpta au carbonne, d'accord c'était histoire que l'on voit. Mais parler de blanc.
tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus ahahahaha zut et rezut j'ai oublié le carbonne et comme tu veux pas entendre parler de "blanc", bin je laisse | |
|
| |
YAKA **
| Sujet: facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 15:29 | |
| et le Patou, avec ses poils blancs, et son radotage (3 fois la même phrase tt de même), l'a l'air un peu gaga non ?? ferai mieux de travailler, entends-je d'ici, mais suis avec un trés big bugg et j'attends le dépannage de la compta....2006. La journée du 29/12 n'est pas encore terminée ! | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Facture perdue Ven 12 Jan 2007 - 15:53 | |
| [quote="Patou"] - Evelyne a écrit:
-
tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus tout compte fait t'es pas de prime jeunesse non plus
ahahahaha zut et rezut j'ai oublié le carbonne et comme tu veux pas entendre parler de "blanc", bin je laisse J'ai précisé que c'était histoire de nous montrer !!! Mais en même tps 1984/85 cela commence à faire loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facture perdue | |
| |
|
| |
| Facture perdue | |
|