Bien que cela ne relève pas directement de notre métier, je souhaiterais savoir (et je sais que d'éminents CPE fréquentent ce forum) quelles sont les obligations en matière d'information des parents sur l'absence de leurs chers petits. Ici, apparemment, un système d'envoi de SMS a été mis en place (moyennant un abonnement à un prestataire). Cependant, en plus de ces SMS, la vie scolaire envoie un relevé d'absences, a priori une fois par semaine, par courrier. En tant que parent, je croyais qu'il convenait de prévenir par téléphone de l'absence de son enfant, puis de lui remettre un courrier expliquant le motif lors de son retour en classe (retrait d'un billet de rentrée pour être admis en cours). Certes, beaucoup de parents ne prennent pas la peine de prévenir, et d'ailleurs, souvent, ils ne savent pas que leur enfant a décidé d'aller se promener plutôt que d'aller au lycée. Donc, normalement, la vie scolaire ne devrait contacter que les parents qui n'ont pas prévenu par téléphone. Mais encore faut-il que les appels des familles qui ont prévenu soient bien enregistrés et ne génèrent pas de SMS ou de courrier. Bref, j'ai l'impression qu'il y a un certain gaspillage financier par manque de coordination et sous prétexte de "se couvrir". mais quelle preuve a-t-on que le SMS a bien été lu ou que le courrier, (Dieu merci pas encore envoyé en recommandé) ,n'a pas été intercepté par le garnement ?