régie au Greta Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie au Greta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

régie au Greta Empty
MessageSujet: régie au Greta   régie au Greta EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:27

Bonjour

il y a quelques tiraillements en ce moment à l'Agence Comptable de l'établissement support qui se dit etre surchargée de travail à cause du Greta. Pour couper court à tout ça, l'Agent Comptable propose de créer une régie d'avance et de recettes au Greta.

Concrétement cela signifie quoi?

- Les collègues du Greta devront se déplacer à l'agence comptable (le bureau d'à coté) pour saisir les chèques?

- les dépenses au comptant seront gérées au Greta et non plus à l'intendance?

- Certaines collègues de l'intendance percoivent des IPNE puisqu'elles "travaillent" pour le Greta en encaissant les chèques/espèces, donc il ne faudra plus en verser?

- Mais le boulot d'une agence comptable n'est il pas celui d'encaisser les chèques (entre autres) des etablissements de cette dite agence comptable?

- Si je ne me trompe pas, les titulaires peuvent percevoir une prime/indemnité de régie (je ne connais pas le nom exact), les conctractuels CDI peuvent il la toucher eux aussi?

Peut etre que mes questions vous paraitront stupides, mais on est dans le flou total, et déjà que le moral n'est pas au bon fixe au Greta, là....on a l'impression d'êtres abandonnés;

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

régie au Greta Empty
MessageSujet: Re: régie au Greta   régie au Greta EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:47

Pour la régie d'avances, pourquoi pas.
Pour la régie de recettes, j'ai plus de mal.

Les arrêtés concernant ce qui peut être payé ou encaissé par les régisseurs sont plutôt très limitatifs et peu adaptés au GRETA. Mais tant qu'on reste dans ce qui y est prévu, ça peut se faire même si ça risque d'être limité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

régie au Greta Empty
MessageSujet: Re: régie au Greta   régie au Greta EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:31

Ici, la collègue qui gère la compta au GRETA est régisseur d'avance et de recettes, au même titre qu'un gestionnaire d'établissement rattaché lambda. C'est vrai qu'elle était un peu réticente au début, notamment du fait que nous étions dans les mêmes locaux.
Désormais, l'agence comptable du Greta a été regroupée avec l'agence commerciale à 15 mn à pied d'ici et du coup, elle y trouve souplesse et indépendance.
Les comptes prévus en recettes sont: 4121 / 4191 (subdivisé) / 4718 .
Elle touche l'indemnité de régisseur (même si ce n'est pas mirobolant comme chacun sait).

Je ne connais pas votre charge de travail chez vous. Je crois qu'il ne faut pas y voir que du négatif. C'est juste un équilibrage de la répartition des tâches agence comptable / établissements rattachés
... Car non, une agence comptable (à ma connaissance, je n'ai jamais vu ça) ne saisi pas les chèques de tous ses établissements rattachés, les régies sont là pour ça.
Bon courage aux collègues des GRETA, je comprends que l'incertitude de l'avenir n'est pas facile à vivre ... régie au Greta Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2695
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

régie au Greta Empty
MessageSujet: Re: régie au Greta   régie au Greta EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:49

Le détail sur l'arrêté.

Je vois mal les recettes d'un GRETA entrer dans la liste, sauf avec une interprétation plutôt extensive de la notion de "droits d'inscription à des cours, travaux pratiques et exercices dirigés".

Mais je chipote peut-être. Si la DGFiP n'émet pas de réserves sur la régie alors banco.
Revenir en haut Aller en bas
gretalette
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

régie au Greta Empty
MessageSujet: Re: régie au Greta   régie au Greta EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:25

Merci, on va essayer de se débrouiller avec tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie au Greta Empty
MessageSujet: Re: régie au Greta   régie au Greta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régie au Greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decaissement encaissement greta
» Question : Régie de recettes pour le Greta ?
» Regie de recettes et d'avances sur budget annexe Greta
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» CRC / Greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: