Bonjour à tous,
Je viens poster sur ce forum, je l'espère au bon endroit, pour un petit problème qui m'est arrivé chez moi, en pleine nuit.
Alors que j'étais chez un amis pour fêter son anniversaire, je décide de rentrer chez moi sur les coups de 5h du matin, je loue un appartement. Il y à donc une porte d'entrée commune avant nos portes personnels. En voulant ouvrir la porte commune, je m'aperçois que cette dernière ne s'ouvre pas, je pense alors que c'est ma clé qui ne passe pas.
Je ne force pas, je réessaye d'ouvrir lentement, et toujours rien. Je décide alors de réveiller un voisin pour qu'il m'ouvre la porte, je rentre chez moi et me couche.
J'apprend le lendemain que ma voisine à raconté que j'avais fait la fête la nuit, que je faisais le boxon dehors et que j'avais donné des coups dans la porte, chose qui est bien sur fausse car je n'étais pas chez moi ce soir là.
Il y à donc une plainte de déposer contre x, avec bien sur moi comme premier suspect car j'étais le premier a avoir découvert que la serrure ne marché plus, et en plus la voisine m'accuse d'avoir forcé ma propre porte...
Le serrurier arrive, change une pièce (250€) et prétend que la porte à été mutilé de coups.
Je m'explique donc auprès de mon propriétaire et auprès du syndicat de l'immeuble, qui m'accordent leur confiance. Simplement, cela me gène de me laisser manipuler par une menteuse qui raconte n'importe quoi.
Je venais chercher un peu d'aide sur ce forum pour savoir quelles étaient les meilleurs solutions à prendre et ce que je devais faire ? Savoir si à mon tour je peut déposer une plainte pour diffamation contre cette dame ?
Voila pardonnez moi incompétence dans ce domaine et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur aide.
Cordialement,
Nicolas.