Merci Winie pour ces infos.
En fait, il ne s'agirait pas, dans un premier temps du moins, d'une transformation définitive de poste, mais juste d'une nomination à titre provisoire, donc au moins pour l'année, en attendant qu'un personnel de catégorie A soit tenté par le poste (des masos, il y en a!) ou un malheureux "commis d'office".
Mais personnellement, étant moi-même depuis quelques années dans cet établissement et connaissant donc plutôt bien les tenants et les aboutissants, je ne tiens pas du tout à récupérer le bébé, car la charge de travail est effectivement très lourde et les partenaires difficiles à concilier!
Et c'est sans compter les problèmes en interne à gérer avec quelques agents belliqueux. Donc pour un catégorie B, ce poste n'est pas du tout adapté mais on sait en effet ce qu'il en est de la valse des postes et des personnels...
Je suis syndiquée alors oui, je vais poser la question lors de la prochaine réunion, car la période des mutations commence bientôt donc, s'il vaut mieux que je parte avant de me retrouver en dépression
, autant le savoir avant, c'est mieux!