VOYAGES  ET DBM  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES ET DBM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lysia
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 17:10

J'ai des crédits ouverts au N3 qui sont insuffisants pour régler une facture d'un voyage

puis je faire une DBM 11 virement dans le chapitre pour récupérer des crédits trop importants sur d'autres voyages inscrits aussi au N3
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 17:17

ta question apporte 2 réponses


  1. si ton problème est: puis je payer alors que le compte n'est pas suffisament abondé , alors que le chapitre est positif? la réponse est oui sans aucun problème...
  2. Si l'autre ligne budgétaire est prévue pour un autre voyage , tu vas toutefois te retrouver dans la panade lors du prochain voyage pour le paiement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 17:19

Par contre tu peux te dispenser de la DBM 11 et payer sur un compte en négatif...un autre fil parle de ça...

Quoique, pour le fun, tu peux faire la DBM 11 pour une des dernières fois, puisque dans le cadre de la RCBC cette DBM est vouée à disparaitre VOYAGES  ET DBM  173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 18:37

Bozinchu a écrit:
ta question apporte 2 réponses


  1. si ton problème est: puis je payer alors que le compte n'est pas suffisament abondé , alors que le chapitre est positif? la réponse est oui sans aucun problème...
  2. Si l'autre ligne budgétaire est prévue pour un autre voyage , tu vas toutefois te retrouver dans la panade lors du prochain voyage pour le paiement...

Bozinchu a écrit:
Par contre tu peux te dispenser de la DBM 11 et payer sur un compte en négatif...un autre fil parle de ça...

Quoique, pour le fun, tu peux faire la DBM 11 pour une des dernières fois, puisque dans le cadre de la RCBC cette DBM est vouée à disparaitre VOYAGES  ET DBM  173855
Je partage ton avis si ces fonds supplementaires ne sont pas affectés (don FSE par exemple). Ce n'est pas le cas des excédents des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 19:18

lysia a écrit:
J'ai des crédits ouverts au N3 qui sont insuffisants pour régler une facture d'un voyage

puis je faire une DBM 11 virement dans le chapitre pour récupérer des crédits trop importants sur d'autres voyages inscrits aussi au N3

Hum.... tout dépend de la nature des crédits. Un excédent sur la participation des familles d'un voyage ne doit pas servir à couvrir les pertes d'un autre. De plus les crédits ouverts sont prévisionnels et les recettes réelles peuvent varier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
lysi
Invité




VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: voyages et dbm   VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:51

j'ai fait voter au CA du 1er mars un nouveau plan de financement , puis je faire mes rectifications d'ouverture de crédits au chapitre N3 

je dois ouvrir une ligne pour les dons FSE (non ouvert au BI) ,  et augmenter les ouvertures de crédits au  6588 et 7588  participation collège

 

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:55

lysi a écrit:
j'ai fait voter au CA du 1er mars un nouveau plan de financement , puis je faire mes rectifications d'ouverture de crédits au chapitre N3 

je dois ouvrir une ligne pour les dons FSE (non ouvert au BI) ,  et augmenter les ouvertures de crédits au  6588 et 7588  participation collège

 

 

 

 
Je pense que c'était la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptySam 3 Mar 2012 - 23:04

Une augmentation du N3 6588 par rapport à la DBM ou au budget initial passe pour moi obligatoirement par une nouvelle DBM3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:33

N@n@rd a écrit:
Une augmentation du N3 6588 par rapport à la DBM ou au budget initial passe pour moi obligatoirement par une nouvelle DBM3.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:24

OLRIK a écrit:
N@n@rd a écrit:
Une augmentation du N3 6588 par rapport à la DBM ou au budget initial passe pour moi obligatoirement par une nouvelle DBM3.

scratch

Je prends le scratch pour une approbation. Si le CA a autorisé le prélévement de 5000€ sur le A1 ou le D pour financer un voyage, il n'a pas autorisé un prélévement de 5500€. Si vous virez 8000€ du C au B, vous ne pouvez pas sans accord du CA utilisez 10000€ du C si les crédits s'avérent insiffisants au B.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES  ET DBM  Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES ET DBM    VOYAGES  ET DBM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES ET DBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages et CMP....
» voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: