VOYAGES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lysia
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011

VOYAGES Empty
MessageSujet: VOYAGES   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:55

le FSE m'a versé un don pour un voyage, je dois passer au CA l'acceptation de ce don ainsi que son affectation, ma question est la suivante

puis je présenter dans la foulée ce même jour la DBM 28 ou la faire après le CA ?

merci pour ce site qui m'aide beaucoup dans ma nouvelle fonction ainsi qu'à tous et toutes les collègues qui voudront bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:07

Pour moi, soit le CA vote l'acceptation du don au vu d'une DBM de type 3, soit le CA accepte le don et ce don a un caractère affecté qui permet une DBM de type 2 (présentée au CA suivant) uniquement 15 jours après les AR.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lysi
Invité




VOYAGES Empty
MessageSujet: voyages    VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:04

Razz Razz Razz si mon budget voyage est en déficit,  puis je mettre une participation établissement plus importante afin de l'équilibrer  au A1 6588  (part accompagnateur + participation complémentaire collège)  est ce possible ?  Cette solution me permettrait de ne pas demander un complément au familles

 
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:47

A priori , l'acceptation d'un don doit faire l'objet d'un acte (non-transmissible). Cette compétence du conseil d'administration est décrite au 9° de l'article R421-20.
Après si le donateur a fait mention de de conditions particulières à l'utilisation du don (participation au financement d'un voyage scolaire, par exemple), on peut éventuellement recourir à une DBM de niveau 2.

Dans les autres cas, DBM de niveau 3, seule l'assemblée délibérante peut affectée ce don.

Il convient donc d'être explicite principalement dans le courrier du FSE qui propose d'un don à l'EPLE.

c'est peut-être coupé les cheveux en 8 mais cela permet d'attester la volonté du donateur et l'autorisation éclairée du CA.

En tout état de cause, pour accepter un don, il faut a minima une acte explicite du CA

et pour l'utilisation du don,
soit une DBM pour info (si conditions imposées par le donateur) soit dbm pour vote (en l'absence de précision du donateur), le CA ne disposant dans les texte d'une compétence pour affecter un don à un objet non mentionné par le donateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:43

lysi a écrit:
Razz Razz Razz si mon budget voyage est en déficit, puis je mettre une participation établissement plus importante afin de l'équilibrer au A1 6588 (part accompagnateur + participation complémentaire collège) est ce possible ? Cette solution me permettrait de ne pas demander un complément au familles

Pour moi une augmentation du A1 6588 ; et donc du N3 7588, ne peut passer que par une DBM3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:16

lysi a écrit:
si mon budget voyage est en déficit,  puis je mettre une participation établissement plus importante afin de l'équilibrer  au A1 6588  (part accompagnateur + participation complémentaire collège)  est ce possible ?  Cette solution me permettrait de ne pas demander un complément au familles
 
Comme le Boss : si ça augmente le montant du chapitre, DBM de type 3.
Si tu peux régler ça par une DBM de type 11 au A1 et une autre au N3, ma foi, pourquoi pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patapon
Invité




VOYAGES Empty
MessageSujet: Voyages   VOYAGES EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:40

Bonjour à tous,
nouvelle gestionnaire depuis septembre, j'ai fait passer les projet de sorties en CA avec des budgets comportant des participations du FSE considérant que le vote du CA valait approbation en 2011 et ouvert les lignes correspondantes au budget 2012. Est-ce correct ?
Et deuxième question (j'en profite !), au prochain CA (DGH et COFI), nous (super CE et moi) présentons un nouvelle sortie : si je comprends bien il faut que je passe une DBM pour ouvrir les crédits correspondants.
Merci de votre aide, je suis fidèle lectrice du site depuis que j'ai décidé de rejoindre vos rangs et j'en apprends tous les jours !!! super
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:52

je fais voter le don lors du même CA, mais en premier, ce qui fera l'objet d'un acte immédiatement exécutoire sans transmission.

si le don est accepté je fais voter dans la foulée le budget du voyage (acte à 15 j) incluant ce don car de toutes façons l'acte du don sera exécutoire avant l'acte du budget. si don refusé pas de vote budgétaire donc.

quand tout ça est exécutoire (les deux actes) une DBM 28 dans GFC épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:02

patapon a écrit:
je suis fidèle lectrice du site depuis que j'ai décidé de rejoindre vos rangs...
Alors pourquoi rester "invité" ? Inscris-toi... Very Happy

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES   VOYAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages et CMP....
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Voyages scolaires et agence de voyage
» gratuité des accompagnateurs voyage
» voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: