[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
BDC
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zero Panic
*
*



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:03

[quote= Zéro Panic et Dupondtsx ont sorti du bon. [/quote]

T'étais caché où?

[quote=

Patlagon, je réfléchis mais je ne te remets pas.

[/quote]

Patlagon n'habiterait pas de l'autre côté des montagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:04

Aie j'arriverai jamais à citer correctement. Recalée!
Revenir en haut Aller en bas
Lilouche
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Oral apaenes    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:05

Bonjour

Je suis passée mardi PM,
J'ai la même impression que la plupart des candidats, c'est à dire mitigée.
Échange sous forme de discussion (courtois et détendu) avec tir en rafale de questions EN et sup., peu sur les EPLE (je suis GM), par contre frustrée car aucune réaction sur leurs visages, je ne sais pas si j'ai bien répondu.

Des les 1ère secondes mon stress s'est envolé mais ma vigilance aussi et je pense avoir répondu un peu trop vite.

Pour la présentation, je n'étais pas dans les temps et ils m'ont demandé de conclure grr vous pensez que c'est grave docteur ?

Après le stress de l'épreuve, le stress de l'attente.
Bon courage et bonne chance à tous, et a vendredi. super

Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:14

Oui ZP
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 10/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Oral apaenes   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:48

Moi c'était aussi mardi ! Présentation moins de 10 min est ce pénalisant ? Questions diverses j'ai essayé de développer les réponses pour éviter le Ping pong de questions. Avec du recul il est difficile de se prononcer. Comment ont ils perçu ma presentation ? Je suis assez négative d'autant plus que je n'ai pas eu de mises en situations que des questions sécurité, rcbc, DASEN....pas de questions sur ma motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 11:53

J -3

Je tiens à remercier particulièrement :

- Les zinzins du 30/12
- Les candidats qui sont passés et ont fait un bref résumé de leur entretien notamment en listant les sujets évoqués : j'ai passé tout le fil à la loupe, noté tout ce quoi je ne savais rien et j'ai passé la journée d'hier à me faire des courtes notes sur ces sujets là, car google, gestionnaire03 et service-public.fr sont mes amis. Le propos n'étant pas d'être capable de tenir 5 minutes sur le bilan des RGPP ou le classement de Shangai mais de pouvoir dire de quoi il s'agit dans les grandes lignes.
- Les forumeurs en général, pour toutes leurs contributions
- Mon chat qui ronronne sur le coin du bureau, même si souvent il m'agace parce qu'il veut se coucher sur mes bras et que c'est moins pratique pour écrire
- Les mésanges qui viennent manger la graisse du foie gras de Noel déposée à leur attention sur le rebord de la fenêtre, parce que ça distrait mon chat qui du coup laisse mes bras tranquilles
- La senséo sans qui je ne serais qu'une loque
- Mon Jiminy qui supporte mon stress, m'apporte le p'tit dej', et me fait hurler de rire quand il essaie de me faire réviser alors qu'il n'a aucune idée de quoi on parle, tellement son univers est éloigné du notre ; enfin parfois ça me fait juste hurler, mais pas de rire... Mais il a bon caractère...
- Mon CE qui m'envoie des sms d'encouragement
- Ma copine de séances Martini-gym qui a toujours le mot qui va bien pour me secouer
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 13:09

L'intendant zonard a écrit:
Bon, la semaine écoulée n'est pas mauvaise. Zéro Panic et Dupondtsx ont sorti du bon. La semaine prochaine, on aura Agathe, DBM et Patlagon, remontés à bloc et qui devraient largement tenir la distance. Je n'ai pas de nouvelles des autres, j'espère qu'ils ne lâchent pas la bride. On a des statistiques à défendre, nous autres !

Je passe le 20 mais pas sûre d'être au top pleure
En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont fait part de leur passage et surtout merci au GO du 30 cheers

Bon courage et bonne chance à ceux qui passent cette semaine !


Dernière édition par Pimp le Dim 17 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 13:14

Pimp a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Bon, la semaine écoulée n'est pas mauvaise. Zéro Panic et Dupondtsx ont sorti du bon. La semaine prochaine, on aura Agathe, DBM et Patlagon, remontés à bloc et qui devraient largement tenir la distance. Je n'ai pas de nouvelles des autres, j'espère qu'ils ne lâchent pas la bride. On a des statistiques à défendre, nous autres !

Je passe le 20 mais pas sûre d'être au top [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Pleure6

Itou : le 20 et pas au top top.. enfin au bas du top, plutôt. Pas au top du bas non plus, faut pas déconner quand même...

Pimpounette, tu arrives la veille ?
Envoie moi un p'tit mail !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 13:22

Question d'actualité, pour les meilleurs, la dernière question...avant la fin de l'épreuve.
pour les candidats de la dernière semaine
Revenir en haut Aller en bas
plonplon
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 13:37

Bonjour

je passe mercredi et suis assez tendu

mon collegue m'a appelé pour retour d'experience.

Le jury lui a demandé apres son exposé son avis sur :

- classement de shangai

- echecs des politiques successives en matiere d education

- qualité des enseignements

- management autoritaire

.....

enfin, je me demande pourquoi on se casse la teet a reviser!!!!à mon avis ils ont conscience que les reformes sont tous connus, et qu'ils nous test sur notre capacité à reflechir et analyser les choses

me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
patlagon
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 14:08

Hola ! qq indices (c trop tard mais bon ) : tapas, fiestas y sol !
bon à force de me filmer je peux plus voir ma tronche en peinture ! mais l'exercice est vraiment important : je recommande une fois par jour minimum l'idéal étant deux fois par jour ... (éviter le saut du lit .... c'est pas tip top )
au moins je me dis que présentation maitrisée ...stress évité (dés le départ).... gain confiance en soi positif pour les tirs de rafales ....
je partage les commentaires qui vont plus dans le sens relier les connaissances entre elles que d'apprendre par coeur telle ou telle réforme, je suis dans la démarche "je m'ouvre l'esprit" et qu'est ce que je peux apporter comme plus value à un service .... mouais c'est très théorique tout ça ...

en tout cas je suis en mode gagnante (l'an dernier c'état plutôt perdante avec des je veux pas y aller, je l'aurais pas ........) je vais essayer de faire "péter" le score et les monter les stats des zinzins du 30/12 que je remercie encore pour le déclic que cette journée à provoqué.

je fanfaronne... mais en fait je commence à en avoir marre d'attendre : billet d'avion Ok, convocation ok , numéro d'inscription (pour accéder aux résultats ok) valise ben non qu'est ce que je vais mettre.... (chuis une fille ;o) ...

bon allez hauts les coeurs M...E à tous
pour ma part rendez vous sur le forum pour les résultats
je retourne aux révisions .......
bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 14:14

Attention à la dernière semaine, les membres du jury ont épuisés leurs stocks, constitués depuis qu'ils ont été nommés...
Et dernier week-end, à Paris esseulés, alors bien sûr lecture du grand journal du soir bd Blanqui.
La version daté du 17 02 2013 page 10, un échange entre candidat et membres du jury...et pas seulement...très souvent un "confrontation" entre eux...histoire de dire j'en sais + que toi.... et parfois la victime...qui...

A mon époque, 60 postes et 800 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 15:31

Je partage la réflexion d'Olrik.
Les jurys sont souvent fatigués en fin de session. Ils sont donc parfois énervés, au mieux inattentifs.
Cette situation qui apparaît moins favorable peut au contraire être l'occasion de faire vraiment la différence si vous faites une bonne prestation.
Un conseil parmi d'autres, regardez le jury dans les yeux ; pendant la partie présentation de carrière, regardez alternativement les 3 membres du jury ; ne fixez pas le mur derrière ou vos mains, qui doivent se trouver au dessus de la table ; ayez le sourire mais sans excès ; un visage ouvert et apaisé est plus agréable pour un jury. Ces petites choses paraissent dérisoires. Je peux vous assurer qu'elles ne le sont pas.

A tous ceux qui passent la semaine prochaine, je leur souhaite bon courage. sunny

(Spéciale dédicace à Agathe, DBM, Patlagon et Pimp. J'espère ne pas en oublier du 30. Quelqu'un a des nouvelles de Paracétamol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 15:59

gilles.gjq a écrit:
Un conseil parmi d'autres, regardez le jury dans les yeux ; pendant la partie présentation de carrière, regardez alternativement les 3 membres du jury
Pensez à appliquer ce bon conseil du début à la fin, du moment où vous entrez jusqu'à celui où vous sortez. Même si vous êtes mécontents de votre prestation, ne vous sauvez pas comme un voleur mais dignement. Prenez le temps de saluer chaque personne et jetez un petit coup d'oeil au jury au moment de refermer la porte. Vous verrez qu'ils guettent tout jusqu'au dernier instant et croiser leur regard à ce moment peut aider à obtenir les 2 points destinés à estimer si la personne est apte à encadrer, ce qui peut rattraper certaines réponses parfois boiteuses. Bon courage également à tous avec une pensée particulière pour la brebis, la sorcière et la petite abeille flower

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23428
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 16:23

gilles.gjq a écrit:
Les jurys sont souvent fatigués en fin de session. Ils sont donc parfois énervés, au mieux inattentifs.
Je m'inscris en faux. D'abord, à moins que ma naïveté soit encore plus insondable que je en l'imagine moi-même, les jurys n'en font pas deux semaines intensives d'affilée, sauf éventuellement le président.

Ensuite parce que ce sont des professionnels, des cadres aptes à contrôler leur propre humeur en situation de travail, en particulier une telle situation : ne pas leur en faire le crédit, c'est prouver que soi-même on n'en est pas capable, et cela serait un problème pour des zattachés principaux.

Pour finir, parce que bien heureusement la majorité des candidats sont bons. Passer plusieurs heures à entendre des gens expliquer comment et pourquoi ils apportent des choses neuves, pertinentes et positives au Service Public de l'Education, ça requinque et on retourne à son poste avec un moral d'enfer. Les quelques candidats qui n'ont rien foutu et/ou sont en erreur de casting manifeste n'entament pas ce plaisir. Et ce n'est pas parce qu'un candidat qu'on va recaler a du mal à s'exprimer, a fourni une synthèse peu convaincante de sa carrière ou répond peu aux rafales de question, qu'il ne montre pas une motivation stimulante : quand on est jury, on n'est presque toujours lassé que de ses propres questions.

Si un effet "fin de session" devait se faire jour, cela serait plutôt : comment continuer à étonner le jury ? Pas plus difficile que "comment mettre le jury en jambes" des candidats des premiers jours... Bref, ça ne change RIEN.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 18:09

Merci à vous pour les conseils, lecture, encouragements qui manquent tellement ici!

Merci aux speciales dedicaces qui reboostent en fin de journee... Je relierai tout ça dans le train sur mon balai pour Paris.

Et hop

Courage et mille choses à mes 2 animales de compagnie du 30

Croyez-vous qu'il soit absolument indispensable que je change de robe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 18:57

DBM a écrit:
Croyez-vous qu'il soit absolument indispensable que je change de robe? Rolling Eyes
Non, souillon tu es, souillon tu restes !
Bon je l'ai bien eu tel que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 19:34

Razz Il me semblait avec tous les conseils que j'ai entendus ici: rester soi-même, seduire convaincre le jury, le regarder dans les yeux, comme ça Gilles ? b15


Je vais suivre ton conseil, ils verront que je sais faire des économies!


Dernière édition par DBM le Dim 17 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12822
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 19:35

Evite quand même d'arriver en criant "Ouééé, recours!" drunken

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 19:37

affraid
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 19:57

DBM a écrit:
Merci à vous pour les conseils, lecture, encouragements qui manquent tellement ici!

Merci aux speciales dedicaces qui reboostent en fin de journee... Je relierai tout ça dans le train sur mon balai pour Paris.

Et hop

Courage et mille choses à mes 2 animales de compagnie du 30

Croyez-vous qu'il soit absolument indispensable que je change de robe? Rolling Eyes

Ils t'ont convoqué pour le 30 février? Ah les s..., abuser ainsi d'une innocence!
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 20:02

Eh, j'ai écrit s..., et ça apparait s....ds. C'est ma tête ou de la modération simultanée?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 20:46

Alors voilà, je ne vous ai pas encore raconté mon oral. Il est temps pour moi de partager avec tous ce moment de grâce infinie.

Arrivée très en avance parce qu'il y avait une grève des aiguilleurs de la SNCF, et de peur de rater un train, une correspondance, je suis arrivée avec 48H d'avance. Bon, j'ai quand même pris un hôtel et je n'ai pas fait le pied de grue sur le trottoir de la rue Bienfaisance.

Sur le chemin, de l’hôtel au centre de détention à l'espace Monceau, je me répète une dernière fois mon speech et tout s’emmêle. Je ne sais plus rien, je suis totalement bloquée, vide, sèche. L'horreur. J'essaie de penser à des sujets évoqués par les candidats précédents : RGPP, MAP, RCBC, Sabaudet, Shangai, PRES, GRETA, LRU, bac -3/bac +3... je suis incapable d'avoir la moitié du début du moindre indice si on m'interroge là dessus.

Je pense surtout à mon expérience antérieure et au décalage total entre le premier ressenti à chaud et l'analyse à froid. Je me dis "allez, on se concentre, on ne se laisse pas avoir par le ton détendu et on ne fait pas de blague à la con.. Ok, ok, promis... pas de blague à la con comme en CA quand on se donne des défis avec le CE pour placer des mots à la noix". Concentration... j'ai l'air à peu près sérieux.. hop c'est parti.

L'exposé se passe bien, les questions arrivent... Ils passent à la vitesse Supérieur. m... . Impossible de retrouver le nom de cette p... de Ministre. Je vois sa tête, je revois la photo dans le Monde ya pas longtemps, mais ya rien qui sort.

Le plus sympathique des membres de jury me dit d'une voix doucereuse "Pourtant, elle est de chez vous.. vous devez la connaitre..."

"Pas personnellement" répond la Brebis.

Je vois à leur air désapprobateur que ça ne les fait pas rire. Je me lève et je sors. Inutile de continuer.
Au moment de refermer la porte, une illumination. Je repasse la tête.

"Geneviève Fiorasso ! Et c'est pas ma copine !"

Rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 21:19

DBM a écrit:
Razz Il me semblait avec tous les conseils que j'ai entendus ici: rester soi-même, seduire convaincre le jury, le regarder dans les yeux, comme ça Gilles ? b15
Je vais suivre ton conseil, ils verront que je sais faire des économies!

Oui, c'est tout à fait ça !
Et encore, moi je n'avais pas ta robe pour séduire convaincre le jury.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23428
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 21:28

Agathe Deblouze a écrit:
(...) Rideau.
affraid Gagathe, tu dékhonnes, j'espère !? Tu passes la semaine prochaine, dis-moi, ce que tu racontes, c'est juste ton traditionnel cauchemar pré-APAENES, hein ? Et pourquoi chuis pas dedans, d'abord ? Et pis c'est Fioraso avec un seul S.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 21:36

t'inquiète IZ.
Elle nous refait le coup de Pharaon !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 21:37

L'intendant zonard a écrit:
Et pourquoi chuis pas dedans, d'abord ?

Je te promets que je fais faire TOUS mes efforts pour faire un autre cauchemard d'ici mercredi dans lequel tu seras !
Revenir en haut Aller en bas
Wiz the Wizard
.
.
Wiz the Wizard


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 9:51

Agathe,
chaque fois que je te lis, je frôle l'incontinence précoce. Je uis confronté à un choix cornélien: arrêter de lire tes posts ou bien m'équiper pour faire face aux fuites.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 10:14

Wiz the Wizard a écrit:
Agathe,
chaque fois que je te lis, je frôle l'incontinence précoce. Je uis confronté à un choix cornélien: arrêter de lire tes posts ou bien m'équiper pour faire face aux fuites.
Biz

Chère Grenouillette,

Tu es née sur ce forum par un doux jour de mars, cher à Victor Hugo.
Tu es née le jour de mon anniversaire. Et à n'en pas douter, c'est un signe !!!
De plus tu noteras que ma propre date de naissance forumesque est l'exact miroir de la tienne.
Et c'est un autre signe, indubitablement !

Je crains que tu ne sois condamnée à installer ton bureau dans la mare la plus proche.
Il y a tout de même des avantages à être une grenouille !

Bisouillis !
Revenir en haut Aller en bas
Wiz the Wizard
.
.
Wiz the Wizard


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 10:26

Chère Agathe,
Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe des gestionnaires, à un détail près, la différence de genre à part, c'est tacoiffure qui m'est désormais inaccessible sauf postiche.
Bonne chance à tous pour l'examen: si j'avais un conseil, c'est d'être soi-même (sauf pour Agathe qui doit quand même arrêter de fumer les cigares du Pharaon!).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 10:33

Agathe Deblouze a écrit:
Impossible de retrouver le nom de cette p... de Ministre. Je vois sa tête, je revois la photo dans le Monde ya pas longtemps, mais ya rien qui sort.
l'article devait valoir le coup, parce que des photos dans le Monde, c'est assez rare.......
Ah, cette manie bien-pensante de n'avoir que le Monde comme référence.... Ca me rappelle un oral il y a quelques années avec une membre de jury qui ne jurait que par le Monde... Le Monde a dit que, le Monde a écrit que, avez-vous lu dans le Monde.... j'ai fini par lui dire que dans mon village il Monde n'était pas en vente !!!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: